17 juin 2024 à 09:37:34

Auteur Sujet: Autoradio CD/DVD/TV/MP3/DIVX  (Lu 6648 fois)

Hors ligne Ouam

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Sartrouville
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13-07-2007
  • Motorisation: 1.9 150 CDTi
  • Véhicule: Zafira Magnetic design edition
Autoradio CD/DVD/TV/MP3/DIVX
« le: 14 septembre 2007 à 17:38:55 »
Bonjour,

Pour commencer, je me présente Ouam j'ai 38 ans et je suis inscrit sur FO depuis 2 mois...
J'habite en Ile de france là où le temps est toujours incertain et j'ai un magnifique Zafira
version magnetic pack design CDTI 150cv qui est ma première OPEL.

Vous m'excuserez pour cette présentation un peu tardive mais je ne suis pas un grand
habitué des forums.

Toutefois j'aimerai savoir selon vos expériences s'il est possible de monter cet appareil
dans le zafira en espérant que les fonctions pour l'ODB et la commande au volant ne seront
pas schintées ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170148231110&category=128658&sspagename=rvireg:1:1

C'est peut-être une question bête mais j'y connait pas grand chose et j'aimerai pouvoir installer
un appareil dans ce style afin de pouvoir profiter du son MP3 et pouvoir passer un DVD ou
DIVX pour ma petite sur un écran externe (dans appuie tête) à l'arrière.

Par avance merci de votre aide.

Crdlt.

Ouam.



Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Autoradio CD/DVD/TV/MP3/DIVX
« Réponse #1 le: 14 septembre 2007 à 19:35:18 »
Tu pourras le monter certainement mais à mon avis, n'étant pas un modele de marque !! Ne compte pas avoir la compatibilité avec un branchement pour l'odb et les commandes au volant !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Autoradio CD/DVD/TV/MP3/DIVX
« Réponse #2 le: 14 septembre 2007 à 19:40:53 »
et il te faudra un adaptateur de toute facon car la prise autoradio du zaf n'est pas une double din
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Autoradio CD/DVD/TV/MP3/DIVX
« Réponse #3 le: 14 septembre 2007 à 20:54:37 »
ben moi je vais en monter un bientot dans ma gts car mon cdr 2005 est hs.je l'ai deja commandé et je l'attend pour la semaine prochaine.j'ai prix en plus le modele qui fait GPS.donc je vais le monter et je vous dirais si j'ai toujours les commande aux volant.pour l'odb pas de probleme il n'est pas gerer par l'autoradio mais pour les commandes aux volant je pense qu'il faudra que j'adapte un boitier de demultiplexage pour pouvoir piloter l'autoradio.je vous tiendrais au courant.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne DoGo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation: Bourges
  • Karma: +0/-0
Re : Autoradio CD/DVD/TV/MP3/DIVX
« Réponse #4 le: 14 septembre 2007 à 23:52:14 »
Pour ma part je viens d'en monter un sur ma gts et plus de commande au volant, mais sinon tout marche nikel.

Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : Autoradio CD/DVD/TV/MP3/DIVX
« Réponse #5 le: 15 septembre 2007 à 00:49:42 »
Toutefois j'aimerai savoir selon vos expériences s'il est possible de monter cet appareil
dans le zafira en espérant que les fonctions pour l'ODB et la commande au volant ne seront
pas schintées ?

Oui c'est possible, il te faut acheter un adaptateur 2 Din

http://www.maxiavenue.com/detail-681.html

Les commandes au volant ne foncionneront plus, à ce jour seul pioneer propose une compatibilité avec les commandes au volant pour le Zaf B
Attention, l'autoradio te sera livré sans connectiques visiblement, méfiance car certains modèles "made in Taiwan" ne sont pas équipés en Iso pour les connectiques

C'est peut-être une question bête mais j'y connait pas grand chose et j'aimerai pouvoir installer
un appareil dans ce style afin de pouvoir profiter du son MP3 et pouvoir passer un DVD ou
DIVX pour ma petite sur un écran externe (dans appuie tête) à l'arrière.

Avec le poste tel que décrit, il n'a pas la fonction double zone, qui te permet d'écouter la radio à l'avant tout en envoyant un film à l'arrière. Donc en gros tu devras rouler en regardant "Némo" ou "Le roi lion" en même temps que ta fille et tu ne pourra pas écouter ou faire autre chose pendant ce temps

Il te faut savoirt que ces appareils sont des appareil bas de gamme, il faut être conscient que pour 300 € tu ne peux pas avoir un autoradio 2 Din (donc grand format) qui fait télé - lecteur dvd - bluethooth - etc... et qui en sus est de qualité. Ca serait trop beau
Le contraste de l'écran me semble faible : 300:1 donc peu de luminosité, en plein soleil, tu ne verra plus bien l'image vu que l'écran ne semble pas anti reflets, mais surtout ils ne précisent pas quelle est la résolution de l'écran et c'est ça qui  fait que tu auras ou pas une belle image. Une résolution de 150000 donenra une image pourrie
Tu peux t'attendre à un son de qualité très moyenne et à des problème de compatibilité avec les formats divx à mon avis (mais cet avis n'engage que moi, basé sur la mauvaise expérience de mon frère sur un produit similaire).

Tuner TV : Attention, montage assez compliqué car il faut placer une antenne supplémentaire pour la réception normalement

Dernier point : les autoradios double din n'ont pas de façade escamotable (du moins à ce prix la), donc tu est obligé de le laisser dans ta voiture au regard de tout le monde, ce n'est pas sans risque.

Pour ma part, j'ai hésité entre un double Din et un simple Din (donc un autoradio normal) , et j'ai finalement chois le 1 Din pour la sécurité contre le vol. J'ai donc acheté il y a un mois ça :

http://www.jvc.fr/product.php?id=KD-AVX33E&catid=100153

C'est pas le même tarif (490 €), mais JVC est la première marque à avoir a intégré les écrans de télé sur les autoradios, ils ont donc une bonne expérience, un bon système de refroidissement de l'écran et du poste (ben oui ça chauffe pas mal, c'est un écran de télé faut pas oublier), bref c'est un produit et une marque de qualité.

Mis a part des basses un peu plus faible que mon acien alpine, je trouve ce poste tout simplement excellent. Le son est bien plein et très bon même à niveau élevé, Le Dolby surround pro logic 5.1 rend comme au cinéma et donne une qualité d'écoute nouvelle (par rapport aux autoradios normaux) qui est très agréable, la façade est détachable (pas de soucis de vol), l'image est d'une qualité bluffante et il lit absolument tout (sauf les clips téléchargés moyennant paiement et qui sont protégés contre la copie).
Il est livré avec les connectiques ISO, qui fonctionnaient parfaitement avec mon Astra, je suppose qu'il en sera de même pour mon Zaf (que je dois chercher demain  :dents)

Il possède la fonction double zone qui permet de balancer un film (ou de la musique ou des photos) pour les passagers arrière pendant que j'écoute la radio devant, il a une prise USB et supporte les disques durs usb 20-40-60 Go et plus...de quoi stocker une quantité inimaginable de films, clips ou musiques ou photos, il fait aussi kit main libre pour les téléphones portables, le kit a un très bon son que ce soit en écoute ou en émission (micro fourni avec), il a tout de suite reconnu mes téléphones panasonic.

Bon il n'a pas la télé certes (mais peut recevoir l'image d'un tuner ajouté), par contre quand on sait qu'opel vend son kit main libre 500 €... et bien disons que le poste devient du coup tout de suite intéressant vu tout ce qu'il fait pour 490 €.


Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : Autoradio CD/DVD/TV/MP3/DIVX
« Réponse #6 le: 15 septembre 2007 à 00:57:00 »
En ce qui concerne l'écran "dans l'appuie tête " comme tu l'as précisé, il faut savoir que les  appuie tête opel sont des appuie têtes actifs, par conséquent tu ne pourra pas les remplacer par des appuie tête de ce genre la,


http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/165-Video-embarquee/1898-Appui-Tete.htm

du moins tu pourras mais au détriment de ta propre sécurité puisque les appuies têtes avec écran ne seront pas actifs.
La seule solution pour garder la conformité du véhicule serait d'intégrer les écrans toi même dans les appuie tête avec un produit de ce genre

http://www.alpine-electronics.fr/index.php?id=tme-m680em&no_cache=1&tx_comproductcatalog_pi1[show]=features#ridercontent

Mais ce genre d'installation est irréversible (donc tu devra les laisser à la revente) et est fastidieuse à réaliser (il faut tirer des câbles dans les sièges et dans les tiges de l'appuie tête), c'est pas fait en 5 minutes et mieux vaut se renseigner auprès d'opel sur le fonctionnement des appuie tête actifs avant de toucher à quoi que ce soit.

Voila, en éspérant avoir pu te renseigner un petit peu  :coucou



Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Autoradio CD/DVD/TV/MP3/DIVX
« Réponse #7 le: 15 septembre 2007 à 00:58:23 »
Eh ben si ca c'est pas de l'avis lol !! J'aurais pas fait mieux !! Excellent !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Autoradio CD/DVD/TV/MP3/DIVX
« Réponse #8 le: 15 septembre 2007 à 01:04:28 »
J'allais le dire. :bien
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Re : Autoradio CD/DVD/TV/MP3/DIVX
« Réponse #9 le: 15 septembre 2007 à 07:54:53 »
En ce qui concerne l'écran "dans l'appuie tête " comme tu l'as précisé, il faut savoir que les  appuie tête opel sont des appuie têtes actifs, par conséquent tu ne pourra pas les remplacer par des appuie tête de ce genre la,
je ne suis pas certain que les appuis tete Opel soient actifs sur les modeles en françe en tout cas sur le mien ZAF B (chassis 6)ils n'y sont pas  :bah

Hors ligne tontonsioul

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: bretagne
  • Karma: +1/-0
Re : Re : Re : Autoradio CD/DVD/TV/MP3/DIVX
« Réponse #10 le: 15 septembre 2007 à 10:05:37 »
En ce qui concerne l'écran "dans l'appuie tête " comme tu l'as précisé, il faut savoir que les  appuie tête opel sont des appuie têtes actifs, par conséquent tu ne pourra pas les remplacer par des appuie tête de ce genre la,
je ne suis pas certain que les appuis tete Opel soient actifs sur les modeles en françe en tout cas sur le mien ZAF B (chassis 6)ils n'y sont pas  :bah

c quoi un appui tete actif???

Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : Autoradio CD/DVD/TV/MP3/DIVX
« Réponse #11 le: 15 septembre 2007 à 10:35:39 »
Les appuie têtes avancent légèrement en cas d'accident, ce qui diminue le risque de lésion cervicales  :wheelchair

Pour savoir si le zafira B en est équipé, il suffit de regarder sur le dessus du siège, au droit de la bague en plastqiue. Si la mention "active" est inscrite, c'est des appuie têtes actifs du moins c'est ce qu'il me semble avoir vu dans la notice.

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Autoradio CD/DVD/TV/MP3/DIVX
« Réponse #12 le: 15 septembre 2007 à 10:39:29 »
Il fait des massages de la nuque ^^ :eekout

Je crois qu'il absorbe les choc. Quant on appuis dessus on sent qu'il va un peu en arrière  :icon_wink
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne xavier77

  • Conducteur
  • *
  • *
  • Messages: 775
  • Pays: fr
  • Localisation: Moissy-Cramayel
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/05/2016
  • Motorisation: 2.0 l cdti 170
  • Véhicule: Opel insignia sport tourer
Re : Autoradio CD/DVD/TV/MP3/DIVX
« Réponse #13 le: 15 septembre 2007 à 21:04:51 »
Sur la vectra, ils sont actifs  :angel
Opel insignia 2.0 cdti 170 cosmo pack opc line
Blanche intérieur cuir noir

Hors ligne Ouam

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Sartrouville
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13-07-2007
  • Motorisation: 1.9 150 CDTi
  • Véhicule: Zafira Magnetic design edition
Re : Autoradio CD/DVD/TV/MP3/DIVX
« Réponse #14 le: 16 septembre 2007 à 13:11:54 »
Aeris, et vous autres ..
Merci de votre attention et de vos conseils.
Je vais patienter un peu tout en continuant à chercher un meilleur produit.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé lorsqu'enfin j'aurai trouvé ce qui
j'espère sera une meilleure solution.

Encore merci à vous amis Opelistes