Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, c'est en cherchant des réponses à mon problème que je suis tombé sur ce site ou l'on peut trouver une mine d'info. Bref super!!
Alors je me lance,voici mon problème;
Lorsque mon moteur subit de fortes charges en côte sur route de montagne les problèmes suivants apparaissent:
1- Le moteur commence par perdre un peu de puissance, ce qui m'oblige souvant à engager la première en sortie de virage( jusque là je me disais normal c'est l'altitude, il n'est pas rare ici à la Réunion de se retrouver entre 2000 et 2500 m. J'avais ce problème depuis un moment.
Mais depuis peu
2- Une odeur que j'avais du mal à définir, mais qui s'avérait être du liquide de refroidissement "brulée" entrait dans l'habitacle
3- Aprés quelques minutes indicateur de T° moteur dans le rouge et en même temps très grosse perte de puissance, obligé d'accélérer à fond pour avancer et se garer en bord de route.
4- Aprés l'arret du moteur, le vase d'expension était vide, et le liquide était sorti par le bouchon du bocal. Il y avait une forte pression d'air dans le circuit de refroidissement
Ce problème n'apparait uniquement qu'en montée, sur le plat je n'ai absolument aucun problème.
J'espère avoir été suffisament précis.
Depuis j'ai amené ma voiture chez opel, première visite, recherche de panne. On me rappelle quelques heures plus tard, je peux venir récupérer mon véhicule il n'y a aucun problème. Je ré-explique mon problème au TEL au chef d'atelier et l'on me dit que c'est normal sur de telle route
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Du coup je repars en expédition et bout de 3 km de montée re-belote et depuis ce jour là ma sonde de T° ne fonctionne plus
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RDV chez Opel le 14/08 pour à nouveau un diagnostic.
J'ai passé ma tendre enfance dans le garage familial et je pense reconnaitre là un bon vieux joint de culasse, mais les mécanos opel s'entete à vouloir chercher autre chose conclusion 3 semaines que le PB dure. Je comprends bien leur position mais
il y a t'il espoir que cela soit autre chose que le joint.
Dernière question, j'ai demadé un devis au cas ou, et là surprise 2500 €
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pour un échange joint de culasse. Qu'en est il en métropole?
Merci d'avance,
OPEL ZAFIRA 2.0 L DTI Elégance - 2001 - 118 000 km