16 juin 2024 à 03:44:22

Auteur Sujet: TMC et opel  (Lu 62798 fois)

Hors ligne zafdu95

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 466
  • Localisation: 95- val d'oise
  • Karma: +0/-0
TMC et opel
« Réponse #125 le: 23 janvier 2006 à 14:35:12 »
Citation de: "PnB"
Sur quelle autoroute roulais tu ?

D'autre part, samedi dans l'émission Turbo de M6, ils ont parlé justement du TM.
J'ai cru comprendre que le TMC allait maintenant fonctionner chez "tous" les GPS constructeur.
Quelqu'un d'autre a vu cette émission ?


j'ai vu turbo et en effet en 2006 TMC sera proposé (théoriquement)  par l'ensemble des constructeurs.

reste une inconnue : le temps de réaction d'opel !!!
Heureux propio d'un Zaf 2 cdti120 elegance,  ultra bleu, CDC 40 opéra, vitres surteintées

Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
TMC et opel
« Réponse #126 le: 15 février 2006 à 10:07:59 »
J'ai enfin pris le temps et je viens de faire partir ma lettre en accusé / récéption ce matin. La voici ci dessous. J'espère qu'OPEL corrigera ce problème rapidement.
Soyons nombreux à nous plaindre , cela les fera certainement bouger.
 :twisted:  :evil:



Monsieur,
 
J'ai le regret de vous faire part de mon mécontentement  quant à l'option Navi70  livré sur mon ZAFIRA Cosmo 150cv le 17 janvier 2006 en la concession  XXXXXXXX.
En effet,  je trouve regrettable que la fonctionnalité TMC (Traffic Message Channel) ne soit pas pleinement opérationnelle. Ce système de navigation semble fonctionner uniquement sur  les autoroutes payantes. Mais surtout, le nombre de radios disponibles dans le menu station TMC reste désespérément  figé sur COFIROUTE. Pourtant, je me permets de vous signaler que bon nombre de radios FM diffusent gratuitement des informations TMC (NJR, Nostalgie,Classiq,Couleur,Latina...) . Je souhaiterais donc savoir pourquoi mon système GPS ne me permet pas de les recevoir et de les interpréter sous formes graphiques.
De plus,  après renseignement pris entre autre auprès de la société V-trafic (précédemment nommée Visionaute ), il semble qu'OPEL ne se soit pas, comme d'autres grands constructeurs, acquitté de la licence "V-trafic" (coût unique et à vie  inférieure à 100 Euros par équipement) permettant de recevoir entre autre les données de paris intra-muros ainsi que de la très grande majorité des réseaux routiers et autoroutiers nationaux. Je ne suis pas sans vous rappeler que le groupe  PSA s’est par exemple récemment associé avec ViaMichelin pour fournir sur leurs systèmes embarqués une information trafic évoluée. Renault, leader sur cette technologie est, depuis toujours avec BMW,  partenaire historique de la société V-trafic.  
J’espère donc qu’OPEL ne se laissera pas distancer par la concurrence  et passera des accords commerciaux avec une de ces sociétés afin de rendre  un service de  haute technicité à ses acquéreurs. Les options Navi70/90 sont particulièrement onéreuses, il est donc légitime que vos clients  exigent un certain niveau de qualité.
Pour information, je participe avec un grand nombre d'internautes à un forum de discussion sur ce problème. Je ne vous cache pas que la colère gronde en particulier sur ce thème car il semble que vos anciens systèmes de navigation (NCDR) ne semblent pas être affectés pas ce bridage « hardware ou software ».
Cependant, sachez que je reste globalement très satisfait de mon ZAFIRA même si j'espère que vous tiendrez compte de mes observations pour corriger au plus vite ce qui semble être un dysfonctionnement avéré.
 
Dans l’attente de vous lire sur ce sujet, je vous prie d’agréer, Monsieur,  l'expression de  mes salutations distinguées.
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
TMC et opel
« Réponse #127 le: 15 février 2006 à 10:16:23 »
j'esperre que tu auras une reponse  et sur tout pas comme a leur habitude de repondre "oui nous prenons note de vos remarques etc..ect..." :evil: tiens nous au courant :wink:

Hors ligne darth21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 385
  • Localisation: Cosne/Loire
  • Karma: +0/-0
    • http://cube3d.info/blog/
TMC et opel
« Réponse #128 le: 15 février 2006 à 12:21:38 »
par contre les NCDR sont affectés du même problème, depuis les versions 2005 du CD (avec mon CD 2003 je captais le TMC sur NRJ, nostalgi... bref sur pas mal de radio) avec le 2005 je capte uniquement sur autoroute info (donc autoroute payante)...
Pour être le meilleur il suffit parfois que les autres soient moins bons...
aussi en Bandit 600 :D

Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
TMC et opel
« Réponse #129 le: 15 février 2006 à 12:32:56 »
Citation de: "darth21"
par contre les NCDR sont affectés du même problème, depuis les versions 2005 du CD (avec mon CD 2003 je captais le TMC sur NRJ, nostalgi... bref sur pas mal de radio) avec le 2005 je capte uniquement sur autoroute info (donc autoroute payante)...


Oui j'avais vu cru le lire precedemment mais j'ai pas voulu les noyer sous les détails techniques
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
TMC et opel
« Réponse #130 le: 27 février 2006 à 10:30:39 »
Donc j'ai bien reçu une réponse d'OPEL qui ne me satisfait pas mais alors pas du tout :twisted:
En gros, pas de vrai réponse sur le fait que les données TMC gratuites ne sont pas prises en compte par le Navi70/90. Ils disent simplement que seules les infos des autoroutes payantes sont traitées. Et ils ajoutent que l'équipement n'est pas capable de recalculer un nouvel itinéraire dynamiquement. Ce qui a priori n'est pas le cas. Je ne l'ai jamais eu mais il mes semble bien que le Navi sait recalculer un itinéraire de contournement.N'est ce pas ??
Franchement je crois qu'ils se foutent de la gueule du monde. J'ai franchement envie de me faire assister juridiquement par mon assurance pour ce que je considère comme de la publicité mensongère.
Ce qui est marrant c'est qu'ils doivent garder une trace des différentes plaintes car au début de la lettre ils me mettent "vous souhaitez à nouveau, nous faire part ...". Effectivement, je mettais déjà plaint par mail. Alors allons y , Il faut absolument les inonder de mail et de courrier pour qu'Opel corrige ce put..de bug. J'en ai marre de voir mon Navi m'annoncer "pas de données disponibles"

Sinon avez vous des news ou fait des tests susceptibles de faire avancer le problème
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
TMC et opel
« Réponse #131 le: 27 février 2006 à 10:40:04 »
Pour moi, j'ai un guidage dynamique
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
TMC et opel
« Réponse #132 le: 27 février 2006 à 10:46:47 »
comme d'habitude OPEL N'aporte aucune reponse fiable :evil:  :evil:
par contre le navi 70 est capable de recalculer un nouvel itinéraire dynamiquement car de retour de vacance suite a un bouchon sur l'autoroute le gps ma proposé un nouvel itinéraire pour contourner celui ci :wink:
donc il ne connaise meme pas les les fonctionnalitée de leur GPS :monstre

Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
TMC et opel
« Réponse #133 le: 27 février 2006 à 10:55:28 »
De toute façon je m'en doutais. Ils m'avaient déjà fait par mail cette même réponse stupide.  J'espère vraiment que cela va évoluer car je trouve ça navrant. Et vraiment ne pas connaître les possibilité de leur équipements c'est grave. Surtout lorsque c'est une réponse consécutive à un courrier en accusé/réception. La TMC sur les autoroutes payantes, c'est un peu comme si on n'était obliger de s'abonner à un bouquet satellite sans pouvoir recevoir la télé Hertzienne gratuitement.
Comment pourrait on faire pour faire circuler une pétition ??? Quelqu'un à une idée ???
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
TMC et opel
« Réponse #134 le: 27 février 2006 à 14:54:55 »
J'ai eu le CD 2005 car le 2006 n'est pas encore sorti.
Je compte bien le demander à mon concessionnaire adoré dès qu'il sortira pour le tester
OPEL Valmar à Fresnes  :ave
 http://www.valmar.fr
Il va même me l'offrir maintenant avec la pub que je lui fait.  :coucou

Plus sérieusement, pour la pétition, je n'ai pas fini de lire la doc du NAV70 mais il est bien écrit au début que leTMC permet de prendre en compte les infos émises par les stations TMC.
Il faudrait demander l'avis à un avocat pour savoir si c'est recevable.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
TMC et opel
« Réponse #135 le: 27 février 2006 à 14:59:19 »
Il n'y aurait pas un astérix qui traine par là ou quelque chose dans le genre "Opel se réserve le droit de modification..."
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
TMC et opel
« Réponse #136 le: 27 février 2006 à 15:02:06 »
Je te dirais ça quand j'aurais fini le bouquin.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne alanath

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
TMC et opel
« Réponse #137 le: 27 février 2006 à 16:27:26 »
Citation de: "PnB"
J'ai eu le CD 2005 car le 2006 n'est pas encore sorti.
Je compte bien le demander à mon concessionnaire adoré dès qu'il sortira pour le tester
OPEL Valmar à Fresnes  :ave
 http://www.valmar.fr
Il va même me l'offrir maintenant avec la pub que je lui fait.  :coucou

Plus sérieusement, pour la pétition, je n'ai pas fini de lire la doc du NAV70 mais il est bien écrit au début que leTMC permet de prendre en compte les infos émises par les stations TMC.
Il faudrait demander l'avis à un avocat pour savoir si c'est recevable.


un peu HS mais trop marrant .

Vu les prix de vente des occasions , je comprends pourquoi il va te l'offrir .

 


:rire2

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
TMC et opel
« Réponse #138 le: 28 février 2006 à 01:22:17 »
Excellent, je lui dirais.  :mrgreen:
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne WHYLETT

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
TMC et opel
« Réponse #139 le: 15 mars 2006 à 18:44:03 »
j'ai besoin d'un coup de pouce   :bien

ce week end je roulais sur l'A4 au niveau de disney direction paris. ( bouchon )
ce soir sur l'A3 direction paris au niveau de roissy( bouchon)
je n'ai pas eu d'info TMC, ni icone sur la carte.
D'apres ce qui a ete dit plus haut et si j'ai compris, j'aurais du recevoir les infos et representations sur carte car j'etais sur une autoroute payantes (A4)
Donc j'en ai deduis que j'ai peu etre mal configurer le systemes d'autant que j'ai remarqué que "TMC" n'apparaissait pas sur l'ecran ( info)


question 1: faaut-il obligatoirement etre mode nav pour avoir les infos?

question 2 : pourriez vous me donner toute la marche a suivre pour avoir les infos ou representation sur carte. ( programmation radio, les menus et informations a cocher )

 :merci  d'avance pour yours help

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
TMC et opel
« Réponse #140 le: 15 mars 2006 à 18:47:03 »
Pour te répondre, il faut les infos suivantes:
Quel GPS ?
Quel CD ?
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne WHYLETT

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
TMC et opel
« Réponse #141 le: 15 mars 2006 à 19:03:34 »
cd70 navi
cd version 2005

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
TMC et opel
« Réponse #142 le: 15 mars 2006 à 19:26:25 »
oui il faut que ton gps soit en fonction pour avoir les infos sur la carte et les infos ecrits!

par contre tu peux avoir aussi les infos routierre via ta radio pour celas il faut que TP  SOIT ENCADRE COMME CELAS [TP]

Par contre pour les icones sur ton gps tu les as avec :info trafic (radio qui emet sur les autoroutes :wink:

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
TMC et opel
« Réponse #143 le: 16 mars 2006 à 00:02:23 »
L'A4 près de Paris ne reçois pas les infos TMC 107.7 pour le NAV70

En fait pour savoir si tu captes les infos TMC, il faut que tu passes devant le panneau Information routières sur 107.7 FM et que tu captes la radio.
Il n'y a que les infos transmises par cette station qui sont "traduites" par le NAV 70.

Avec le NCDR 1100, ces infos sont récupérées via France inter, NRJ, etc... comme je l'ai déjà expliqué.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne WHYLETT

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
TMC et opel
« Réponse #144 le: 16 mars 2006 à 08:16:43 »
ok
 :merci pour le coup de :bien

Par contre ou regle t -on la station?
car pour moi dans info-station TMC, il y a "AUTOMATIQUE" coché, et je n'ai pas la main pour le decoché et meme selectionnée les stations TMC

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
TMC et opel
« Réponse #145 le: 16 mars 2006 à 08:26:30 »
Citation de: "WHYLETT"
ok
 :merci pour le coup de :bien

Par contre ou regle t -on la station?
car pour moi dans info-station TMC, il y a "AUTOMATIQUE" coché, et je n'ai pas la main pour le decoché et meme selectionnée les stations TMC


Parceque tu ne captes pas de radio TMC.
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
TMC et opel
« Réponse #146 le: 27 mars 2006 à 17:56:06 »
Bon suite de mes tests GPS sur NAV 70:

J'ai donc récupéré le CD 2004 pour NAV 70 et je l'ai inséré à la place du 2005.

Aucun reboot n'a été demandé mais aucune info TMC n'est apparue non plus.
Toujours le même choix "automatique" dans la liste des stations TMC.

Bref, ça ne fonctionne pas mieux avec un "vieux" CD.

J'ai donc 2 hypothèses:

1°) Soit ça ne fonctionnait déjà pas avec un CD 2004 (alors que ça fonctionnait sur le NCDR 1100 avec un CD 2004)

2°) autre possibilité: Les codes TMC ne sont pas sur le CD Cartographie mais sur un autre CD (genre mise à jour du programme GPS)

J'ai jeté un oeil sur les données qu'il y a sur le CD 2004, aucun code TMC ou fichier pouvant y faire penser.
J'ai juste trouvé un fichier avec la liste de tous les messages TMC dans différentes langues (genre bouchon sur xx kms, accident dans xx kms, etc...)

M. OPEL ou navtech si tu nous lis...  :coucou
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne amarna35

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 335
  • Localisation: ile de france
  • Karma: +0/-0
TMC et opel
« Réponse #147 le: 31 mars 2006 à 11:57:24 »
Citation de: "PnB"
Bon suite de mes tests GPS sur NAV 70:
.................
J'ai donc 2 hypothèses:

1°) Soit ça ne fonctionnait déjà pas avec un CD 2004 (alors que ça fonctionnait sur le NCDR 1100 avec un CD 2004)

M. OPEL ou navtech si tu nous lis...  :coucou


Je ne comprends pas bien ton hypothèse 1) ???

Pour ma part, je n'avance pas trop. J'ai reçu une lette "bidon" d'Opel France suite à mon courrier en A/R. N'étant pas content du tout, j'ai téléphoné au nouveau au siège. On m'a demandé de reprendre contact avec mon concessionnaire. Car nous les pauvres clients ne pouvons avoir accès au plateforme technique d'OPEL. J'ai donc respecté la procédure. Mon commercial a téléphoné au responsable produit ZAF. Je pense qu'il faut s'inquiéter car c'est ce même chef produit qui avait été sollicité pour le protège carter. Et bien, pour un monsieur censé connaître le véhicule  sur le bout des doigts, il était pas du tout au courant. Pour la TMC, il était même étonné que ça marche sur autoroute payante. vous voyez le genre d'incompétent.
J'ai d'ailleurs relu la doc Navi70 et franchement je n'ai vu aucune restriction ou aucun asterisque , pas non plus de truc du style "documentation"  non contractuelle etc .... C'est plutôt tout l'inverse dans la doc; on y parle beaucoup de choix de stations TMC, de recalcule dynamique, de prise en compte des accidents des bouchons ...Le gars a par contre vaguement parlé d'un licence Europe pour la TMC mais ce n'est que les balbutiements, que ça allait être long ...
Alors aidez moi. Appeler votre concessionnaire ou OPEL France par mail ou par courrier pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des "vaches à lait"
cosmo 150ch:gris lunaire:gps cd 70:pack assistance et Organizer:vitre surteintees:alarme:FAP sans suppl: Livraison prevue le 28/02/06 mais réalisée le 17/01/06

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
TMC et opel
« Réponse #148 le: 31 mars 2006 à 12:33:13 »
C'est fait par mail mais toujours pas de réponse
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
TMC et opel
« Réponse #149 le: 31 mars 2006 à 12:56:54 »
Citation de: "salsita"
C'est fait par mail mais toujours pas de réponse

moi dejas aussi mais reponse a cote de la part d'OPEL :evil: et pas de reponse a mon courrier :monstre