04 juin 2024 à 16:12:37

Auteur Sujet: Turbo qui siffle => besoin d'avis de ceux qui roulent en 2.2 dti  (Lu 19153 fois)

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #50 le: 24 août 2007 à 17:37:08 »
 C'est cool merci papy du conseil, je vais regarder de suite
C'est clair que mon concessionnaire n'est pas le mieux!! Il a ouvert le capot, m'a dit d'accelerer jusqu'a 3000Trs, a refermer et a dit c'est le turbo, a la rigueur si y'en a qui veulent devenir mecano, je crois que chez eux, c'est facile!!! D'un autre coté heureusement que je suis mefiant avec les garage et que je me renseigne toujours avant de faire quoi que ce soit!!!
Bref, sinon ben je sais plus si je l'avais dit, mais j'ai tel a GM france, sympa la nana, ouverture de dossier etc etc, il prenne en charge mais apres une bonne demi heure au tel, j'ai enfin reussi a savoir combien en % ils prenaient!! C'est moi de 40% m'a t'elle dit, mais, y'a toujours un mais, on ne prend pas en charge la main d'oeuvre, ni le pret de voiture, donc aprés des calculs savant lol, cela me couterait au moins 800€ HT, j'ai trouvé un turbo moi chere en echange standart sur ce site http://www.hpturbo.fr/ (660TTC frais de port compris) du coup je vais le changer moi meme, mais je ne sais pas comment il faut faire et si il y'a une marche a suivre, si quelqu'un peut m'aider ou carement venir le faire contre payement!!!
@+++ pour de prochaines aventures

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #51 le: 24 août 2007 à 18:05:42 »
ben y'a pas de probleme je peut te le dicter par mp.parce que je pense pas qu'on habite dans la meme region.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #52 le: 24 août 2007 à 18:46:34 »
je suis aller reverifier toutes les durites dont celle que tu m'as parlé, et par la meme occase j'ai enlevé le cache qui se trouve au dessus du turbo, et bien c'est pas les durites qui sont en causes!!! c'est bel et bien le turbo, j'ai l'impression que le sifflement ressemble plus a celui d'un roulement en fait, on entend plus facilement sans le cache!!
J'ai plus qu'a passé commande!! je suis venerrrrrrreeeeeeeee!!! Merci pour les conseils en tout cas!!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #53 le: 24 août 2007 à 19:11:42 »
tu peux controler le turbo.

   -tu enleves la durite d'arrivée au niveau du turbo qui part du boitier filtre a air.
   -si de l'huile coule exessivement le turbo est hs.mais il faut prendre en compte que c'est toujours un peu gras.
   -tu verras l'elice et tu controle le jeu de celle ci.tu la bouges de haut en bas et si le jeu est trop important,turbo hs.
le jeu de l'elice doit etre d'environ 2mm de debattement en general.n'oublie pas de le controler a froid sinon aïe les brulures!!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #54 le: 24 août 2007 à 19:40:54 »
ca j'ai regardé, pas d'huile en surplus, leger trace de graissage mais tres peu, par contre j'ai pas controlé la turbine, trop chaud lol

Hors ligne blackangel52

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : TURBO QUI SIFFLE > BESOIN D'AVIS DE CEUX QUI ROULE EN 2,2 DTI 125cv
« Réponse #55 le: 26 août 2007 à 08:52:33 »
Le verdicte apres avoir recontroler!!

J'ai de nouveau recontrolé tout et je me suis permis de demonté le coté echappement du turbo pour voir a turbine, et bien de ce coté, il manque un bout d'ailette!!

J' ai plus qu'a changer de turbo.......