08 juin 2024 à 08:47:56

Auteur Sujet: pourquoi une opel?  (Lu 13665 fois)

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : pourquoi une opel?
« Réponse #25 le: 07 mai 2007 à 10:44:08 »
pareil poul les vectra, la finition de la vectra B laisse a desiré, a moins d'avoir le toute option(cuir). :icon_redface

depuis la gts opel fait plus concurence a audi bmw mercedes, meme si il reste quelque truc a revoir :bah.
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : Re : pourquoi une opel?
« Réponse #26 le: 07 mai 2007 à 10:54:51 »
pareil poul les vectra, la finition de la vectra B laisse a desiré, a moins d'avoir le toute option(cuir). :icon_redface

depuis la gts opel fait plus concurence a audi bmw mercedes, meme si il reste quelque truc a revoir :bah.


la difference avec le groupe vw il n'y a rien a revoir en finition c'est le point fort .
j'ai essayé les toutes nouvelles astra ....et bien je trouve qu'il manque des choses.....ca fait toc au niveau du tableau de bord.
on se demande si la voiture coute bien le prix qu'on l'a payé.
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne zafirator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 231
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : pourquoi une opel?
« Réponse #27 le: 07 mai 2007 à 10:55:48 »
j'ai toujours eu ds peugeots.mais le jour ou j'ai vu le zaf b j'en suis tombe :lover :lover :lover :lover.plus jamais de francaise pour moi.la prochaine ca sera la future vectra.

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : pourquoi une opel?
« Réponse #28 le: 07 mai 2007 à 10:59:24 »
la future vectra?  donc plus zafirator mais vectrator :dents :ptdr :ptdr
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : pourquoi une opel?
« Réponse #29 le: 07 mai 2007 à 11:49:40 »
J'ai eu pas mal de voitures dans ma vie d'automobiliste.
J'ai commencé par une innocenti puis une R5.
Je suis ensuite passé chez Citroën avec 2 AX puis une ZX (TD Volcane)
A la naissance de mon premier enfant, je suis passé chez Renault avec 3 scénics de suite.
Enfin quand j'ai vu, puis surtout essayé, le Zafira OPC :love j'ai craqué et j'en suis maintenant à mon 2 ème Zafira OPC.
Je suis donc chez OPEL pour le concept du monospace 7 places sportif qui correspond à ce que je cherche.
Certes Ford à sorti le S MAX qui est très beau, il faut le reconnaitre, mais il est un peu trop gros pour moi, c'est plutôt un concurent du Renault Espace à mon avis.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : pourquoi une opel?
« Réponse #30 le: 07 mai 2007 à 12:01:45 »
Oui c'est ca, c'est la gamme du renault espace donc c'est bien plus gros que le zaf !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

le roi toto

  • Invité
Re : pourquoi une opel?
« Réponse #31 le: 07 mai 2007 à 22:02:05 »
Mon papa était agent opel, du coup j'ai grandi dans un garage rempli d'opel et de vieilles voitures américaines (un peu chanceux quand meme...), donc forcément ma première voiture était une opel corsa 1.5TD avec un moteur un peu amélioré par mon gentil papa, elle crachait du feu tellement le moteur poussait, c'était trop bien! Ensuite j'ai continué sur une autre corsa 1.7dti élégance, une opel astra sport 2.0dti (que l'on m'a volé au bout de 5 mois...), une opel corsa 1.7cdti 100cv, et ma grosse erreur : une renault mégane 1.9dci. Alors là le pire truc qu'il me soit arrivé, avec celle qui n'était pas encore ma femme, on voulait s'acheter notre première voitue tous les 2, après de longues hésitations, et surtout pour lui faire plaisir, nous avons signé pour une mégane, résultat, nous l'avons gardé 9 mois, et elle a passé 4 mois en concession pour différentes pannes... A force de batailler et grace à ma femme (avocate ca aide), renault a repris la voiture et nous a intégralement remboursé... Du coup maintenant une mercedez classe B 200 CDI pour madame, une splendide opel astra gtc A.9cdti 150cv pour moi... Les opel ne sont peut etre pas parfaites, mais elles ont un petit quelque chose en plus... En meme temps je ne suis pas très objectif, mais j'aime cette marque!!

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : pourquoi une opel?
« Réponse #32 le: 08 mai 2007 à 09:08:45 »
Oui c'est ca, c'est la gamme du renault espace donc c'est bien plus gros que le zaf !

non le s max fait concurence au zaf, la gamme espace c'est plutot le Galaxy, non? :bah
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Jordan

  • Invité
Re : Re : pourquoi une opel?
« Réponse #33 le: 08 mai 2007 à 09:12:10 »
Oui c'est ca, c'est la gamme du renault espace donc c'est bien plus gros que le zaf !

non le s max fait concurence au zaf, la gamme espace c'est plutot le Galaxy, non? :bah

le s max est aussi long que le galaxi, il est juste moins haut, ce qui lui donne un aspect plus ramassé  :bien

le zafira est en concurrence avec le c max

Hors ligne MCH

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : pourquoi une opel?
« Réponse #34 le: 08 mai 2007 à 11:30:13 »
Pourquoi Zaf,
Fiabilité, 7 vrais places  ( voir les 6 ème et 7 ème place du C4 ), pas plus long que ma Xantia ( j’ai une moto devant dans le garage), équipement (Cosmo).
J’ai eu comme véhicule, Honda, Kawasaki, Yamaha, BMW, Royal Enfield, Citroën, WW.

Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Re : pourquoi une opel?
« Réponse #35 le: 08 mai 2007 à 11:42:56 »
En ce qui me concerne ma première voiture était une Opel Corsa A 1.5D acheté d'occaz. Plutôt content de cette voiture qui était quasiment increvable et très économique, j'ai toujours privilégié les Opel n'ayant jamais eu de gros problèmes avec et ayant un bon concessionnaire. Du coup après cette corsa A d'occaz, j'ai acheté une corsa B 1.5TD toujours d'occaz, puis une Astra 1.8 16V Sport neuve, puis une vectra GTS d'occaz 2.2 16V et depuis décembre je roule avec la nouvelle Corsa 1.9CDTI 90ch cosmo. Ce que j'appécie surtout chez Opel c'est le design, c'est mon premier critère de choix, j'avoue que dans les marques concurrentes moins de voitures me plaisent. Et en général les Opel ont un bon rapport équipement/prix. Au niveau de la qualité/fiabilité j'en suis également très content.

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Re : pourquoi une opel?
« Réponse #36 le: 08 mai 2007 à 12:09:17 »
Oui c'est ca, c'est la gamme du renault espace donc c'est bien plus gros que le zaf !

non le s max fait concurence au zaf, la gamme espace c'est plutot le Galaxy, non? :bah

Non le S Max et la Galaxy on la même base, ils sont tous les deux concurents de l'espace, c'est juste pour ford a décidé de faire deux modeles, un "sportif" (S-Max) et un "classique" (Galaxy) !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Jordan

  • Invité
Re : Re : Re : pourquoi une opel?
« Réponse #37 le: 08 mai 2007 à 15:54:55 »
Oui c'est ca, c'est la gamme du renault espace donc c'est bien plus gros que le zaf !

non le s max fait concurence au zaf, la gamme espace c'est plutot le Galaxy, non? :bah

Non le S Max et la Galaxy on la même base, ils sont tous les deux concurents de l'espace, c'est juste pour ford a décidé de faire deux modeles, un "sportif" (S-Max) et un "classique" (Galaxy) !!

c'est ce que j'ai dis un peu plus haut  :dents

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : pourquoi une opel?
« Réponse #38 le: 08 mai 2007 à 15:57:47 »
AH oups desolé lol, j'avais pas vu !!  :marteau, le principal c'est que l'on soit d'accord lol !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : pourquoi une opel?
« Réponse #39 le: 08 mai 2007 à 23:43:47 »
alliance shouill-jordan, je m'incline. :mur :dents

en bref le zaf et le smax sont superbe, le cmax et galaxy sont bien ,ca regarde que moi :dents
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : pourquoi une opel?
« Réponse #40 le: 09 mai 2007 à 01:38:50 »
 :coucou
Jusqu'en 81, j'ai voyagé d'une occase à l'autre suivant mes moyens.En 81 arrivée du"petit" et achat de ma première voiture neuve. OPEL Kadett 16SR.Pourquoi ? Parceque c'est chez ce concessionnaire que j'ai été le mieux reçu (le patron). Depuis 26 ans j'ai une opel.J'ai été voir d'autres marques (BMW, Renault, citroen,VW,Ford,Peugeot...)je suis retourné chez mon concessionnaire. Désolé pour les français, mais les pires concessionnaires étaient Peugeot et Renault, un acceuil exécrable, un manque de professionnalisme et de respect du client inqualifiable.
(Je ne parle que de ceux près de chez moi, il y en a certainements d'autres très bons ailleurs, mais je n'ai pas envie de faire 100 km pour les
trouver. J'ai même du faire entretenir mon motorhome (porteur Peugeot) chez OPEL car le réseau Peugeot n'en avait rien à F... J'ai écris à l'importateur et grâce à celà pour me consoler il m'a envoyer un moulin à poivre et un à sel EN PLASTIQUE.
Regarde comment on te traite et tu verras comment sera traitée ta voiture.
Donc je reste chez OPEL en général. Mais j'ai aussi une SMART diesel et une Volvo XC70 D5( confort transport chaise roulante, accessoires  familles et cage pour le chien).
A+
Zafiron
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : pourquoi une opel?
« Réponse #41 le: 11 mai 2007 à 13:48:33 »
:coucou
Jusqu'en 81, j'ai voyagé d'une occase à l'autre suivant mes moyens.En 81 arrivée du"petit" et achat de ma première voiture neuve. OPEL Kadett 16SR.Pourquoi ? Parceque c'est chez ce concessionnaire que j'ai été le mieux reçu (le patron). Depuis 26 ans j'ai une opel.J'ai été voir d'autres marques (BMW, Renault, citroen,VW,Ford,Peugeot...)je suis retourné chez mon concessionnaire. Désolé pour les français, mais les pires concessionnaires étaient Peugeot et Renault, un acceuil exécrable, un manque de professionnalisme et de respect du client inqualifiable.
(Je ne parle que de ceux près de chez moi, il y en a certainements d'autres très bons ailleurs, mais je n'ai pas envie de faire 100 km pour les
trouver. J'ai même du faire entretenir mon motorhome (porteur Peugeot) chez OPEL car le réseau Peugeot n'en avait rien à F... J'ai écris à l'importateur et grâce à celà pour me consoler il m'a envoyer un moulin à poivre et un à sel EN PLASTIQUE.
Regarde comment on te traite et tu verras comment sera traitée ta voiture.
Donc je reste chez OPEL en général. Mais j'ai aussi une SMART diesel et une Volvo XC70 D5( confort transport chaise roulante, accessoires  familles et cage pour le chien).
A+
Zafiron

"pour me consoler il m'a envoyer un moulin à poivre et un à sel EN PLASTIQUE." tu en as de chance. :humour

apres tout depend le concessionnaire, mon concessionnaire opel, c'est un grippe sou et en plus il n'y

connait rien, 75% du personnel sont des stagiaires, alors tu te vois laissé ta voiture a un stagiaire....... :nanana


signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : pourquoi une opel?
« Réponse #42 le: 11 mai 2007 à 13:52:56 »
Eh oh on critique pas les stagiaires lol !! Tu sais je suis actuellement en stage, et je crois que je suis plus capable que plusieurs personnes ici lol !!!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne bsplit

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 268
  • Localisation: Dijon
  • Karma: +0/-0
Re : pourquoi une opel?
« Réponse #43 le: 11 mai 2007 à 14:10:40 »
Moi perso je suis venu chez Opel lors de la naissance de ma fille parceque je cherchais une familliale bien équipée, avec un bon moteur et pas trop excessive en tarif. Le tour des concessionnaire a été vite fait puisque seul Opel et Ford avait le véhicule qui rentrait dans les critères : une vectra B edition 100 en 2l 137cv pour Opel et une mondéo ghia je ne sait plus quel moteur chez Ford et comme on aimait pas la ford (on la trouvait pataude) et est partis chez Opel. Avant j'ai eu des renault et des peugeot, commencé par 2 R11 TXE puis une clio 16S, deux 306 Dturbo (enfin la première était une XtDt) et enfin une 206 16S et bien lorsque je suis allez che peugeot pour me la faire reprendre et voir pour une 406, j'ai été super mal reçu, il m'offrait une reprise de m...e et me proposait une 406 avec rien comme équipement. Je leur ai bien fait comprendre que c'était ma dernière peugeot mais le vendeur n'en  a eu vraiment rien a faire, il avait le vent en poupe m'a t'il répondu.
Maintenant c'est vrai qu'Opel n'a pas une image super top comme Audi ou Bmw mais pour avoir l'équivalent d'un GTS (c'est là que j'ai vu la très net difference entre la vectra B et la GTS) chez eux, il faut avoir un porte monaie bien garnis.
Aujourd'hui, si je devais changé, franchement je pense que je reprendrais une vectra GTS d'import, surement en motirisation V6 CDti et j'essayerais de lui mettre le kit OPC line et même avec tout cela je serais encore bien en dessous du prix d'une A4  V6 diesel en finition Sline qui serait le véhicule qui me ferait vraiment envie si j'avais les moyens.
La GTS est vraiment une voiture qui a de la geule, une familliale sportive comme cela et à ce prix en occase, y'en a vraiment pas beaucoup.

Hors ligne gweg

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 494
  • Localisation: montmélian 73
  • Karma: +23/-1
Re : Re : pourquoi une opel?
« Réponse #44 le: 11 mai 2007 à 14:16:18 »
Eh oh on critique pas les stagiaires lol !! Tu sais je suis actuellement en stage, et je crois que je suis plus capable que plusieurs personnes ici lol !!!

t'es en stage, mais t'es toujours sur FO!!! :grin
vectra DTI 2.0
So basic...
...FO addict...

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : pourquoi une opel?
« Réponse #45 le: 11 mai 2007 à 14:18:57 »
Ben oui mais ca ne m'empeche pas de faire mon travail et de le faire bien !!!  :tooth
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : pourquoi une opel?
« Réponse #46 le: 11 mai 2007 à 14:24:32 »
Moi perso je suis venu chez Opel lors de la naissance de ma fille parceque je cherchais une familliale bien équipée, avec un bon moteur et pas trop excessive en tarif. Le tour des concessionnaire a été vite fait puisque seul Opel et Ford avait le véhicule qui rentrait dans les critères : une vectra B edition 100 en 2l 137cv pour Opel et une mondéo ghia je ne sait plus quel moteur chez Ford et comme on aimait pas la ford (on la trouvait pataude) et est partis chez Opel. Avant j'ai eu des renault et des peugeot, commencé par 2 R11 TXE puis une clio 16S, deux 306 Dturbo (enfin la première était une XtDt) et enfin une 206 16S et bien lorsque je suis allez che peugeot pour me la faire reprendre et voir pour une 406, j'ai été super mal reçu, il m'offrait une reprise de m...e et me proposait une 406 avec rien comme équipement. Je leur ai bien fait comprendre que c'était ma dernière peugeot mais le vendeur n'en  a eu vraiment rien a faire, il avait le vent en poupe m'a t'il répondu.
Maintenant c'est vrai qu'Opel n'a pas une image super top comme Audi ou Bmw mais pour avoir l'équivalent d'un GTS (c'est là que j'ai vu la très net difference entre la vectra B et la GTS) chez eux, il faut avoir un porte monaie bien garnis.
Aujourd'hui, si je devais changé, franchement je pense que je reprendrais une vectra GTS d'import, surement en motirisation V6 CDti et j'essayerais de lui mettre le kit OPC line et même avec tout cela je serais encore bien en dessous du prix d'une A4  V6 diesel en finition Sline qui serait le véhicule qui me ferait vraiment envie si j'avais les moyens.
La GTS est vraiment une voiture qui a de la geule, une familliale sportive comme cela et à ce prix en occase, y'en a vraiment pas beaucoup.

tu sais tu parle de l'audi Sline, tu serais bien surpris, dans ma pauvre GTS j'ai encore plus d'options,

mon bof en a une et il en est decu
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : pourquoi une opel?
« Réponse #47 le: 11 mai 2007 à 14:28:54 »
Eh oh on critique pas les stagiaires lol !! Tu sais je suis actuellement en stage, et je crois que je suis plus capable que plusieurs personnes ici lol !!!

ce n'est pas pour critiqué les stagiaire, loin de la, mais les pauvres ne touchent pas d'argent,et franchement

a 15 ou 16 ans, qu'est ce t'en a a foutre de bien faire ton boulot.

moi ca me fait peur, si c'est pour donné ma voiture a reparé a des stagiaires, alors je le fais moi meme.
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne Mehdi

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : pourquoi une opel?
« Réponse #48 le: 11 mai 2007 à 15:08:37 »
les sujets des forums ont quand même tendance à dévier de leur thème original ! ce n'est pas une critique pour le Modérateur (qui est certainement pour la liberté d'expression), mais quand même !!

en l'occurence, le sujet de ce post était :pourquoi avez vous choisi une opel plutot qu'une autre marque?

C'était une bonne occasion pour plusieurs d'entre nous de dire pourquoi en effet. En ce qui me concerne, pour le Zaf, impossible de trouver un design et un équipement identiques pour ce prix. Je regarde autour de moi et je ne vois toujours pas d'équivalent (j'insiste bien : pour le même tarif). Il faut reconnaître, et je m'en rends compte maintenant que je l'ai entre les mains, que le Zaf est beaucoup maté, ce qui est loin d'être le cas de tous les monospaces. Alors, bien sûr, il y a les problèmes, les pannes, les déceptions... et le mérite de ce forum est de les aborder, espérons que la transparence et la libre expression continueront.

Mais d'autres peuvent avoir d'autres raisons...
A+

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : pourquoi une opel?
« Réponse #49 le: 11 mai 2007 à 15:18:31 »
les sujets des forums ont quand même tendance à dévier de leur thème original ! ce n'est pas une critique pour le Modérateur (qui est certainement pour la liberté d'expression), mais quand même !!

en l'occurence, le sujet de ce post était :pourquoi avez vous choisi une opel plutot qu'une autre marque?

C'était une bonne occasion pour plusieurs d'entre nous de dire pourquoi en effet.
[/quote


nous sommes ici afin de partagé nos experiences et nos connaissances, je le concois tres bien.

quelques derives sont a noté sur ce forum, c'est vrai.

a t'on le droit de plaisanté quelque fois?

si non je n'ai rien a faire ici.

enfin bref n'en parlons plus.

signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre