Bonjour,
cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum pour un problème mais la j'ai besoin de vous surtout avec cette météo.
J'utilise rarement la clim, plutôt adepte de la vitre ouverte mais j'avoue que la chaleur de ces derniers jours m'a incité à l'utiliser un peu.
Grosse surprise quand j'ai constaté que je n'avais pas d'air froid !!!!
Partant en vacances dans pas longtemps avec les enfants il faut réparer tout ça.
Première vérification, les fusible, tous OK.
Deuxième étape, passage à l'op-com.
J'ai trouvé 2 messages :
2 Engine Coolant T°, Frequency out of range
17 No Engine RPM signal
Pas trop parlant, par contre la valeur de "air conditionning compressor" est pluôt surprenante.
Clim éteinte, j'ai "inactive 0v", normal me direz vous, par contre si j'allume la clim, ça ne bouge pas, je m'attendais à avoir 12v.
Idem pour Pushing blower Motor".
N'ayant jamais fait de recharge, j'ai vérifier avec l'op-com la pression du circuit : A/C Pressure Sensor, Calculates Pressure =1.1 bar.
Cette valeur "au repos" semble correcte par rapport au tableau de la RTA.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire un test avec du 12v directement sur le compresseur mais vu les résultats de l'op-com, j'ai surtout l'impression que le 12v n'arrive pas.
J'ai vu de si de là qu'il y avait un relais mais impossible de le trouver même sur la RTA. y'en a t il vraiment?
Mes doutes s'oriente vers le pressostat mais je ne sais pas comment le tester ?
Cependant de ce que j'ai compris, il faut quand même que je m'assure qu'il y ait assez de gaz, c'est ça ? comment faire ?
J'ai surement oublié des trucs alors n'hésitez pas à alimenter la discussion.
Au plaisir de vous lire.
Merci d'avance
ben