29 mai 2024 à 05:53:24

Auteur Sujet: Pbs voyant "élecronique du moteur"  (Lu 13076 fois)

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Re : Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #25 le: 01 mai 2008 à 21:29:19 »
Coucou

Besoin de vos conseils :

Voila je viens d'avoir le droit à un changement de boitier sim, et depuis une semaine tout se passe bien;
En revanche ce soir je veux démarrer ma titine et la voila qu elle m'affiche la clé électronique qui disparait des que je met le moteur en route.
Vous savez de quoi cela pourrait venir ????


Merci.


c'est un code defaut enregistré mais non actif.apès la programmation du cim il n'ont pas du effacer tous les codes defauts.
au bout d'un certain temps si le code defaut ne réapparait pas il est automatiquement effacé.
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Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #26 le: 01 mai 2008 à 22:15:39 »
ok je  :eekout !!

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Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #27 le: 17 juin 2008 à 23:42:49 »
Et m..de le code défaut est revenu ce matin dans après 20 min passé dans les bouchons. J'ai éteint puis rallumé le moteur le voyant s allume aussitôt  :icon_mad. Arrivé au boulot je me change  15 min plus tard je redémarre , et ce foutu voyant revient. Il n'était pas revenu depuis 5000 km environs. Donc je téléphone à opel, il prenne la voiture jeudi matin mais à 17h, fin du travail, je redémarre et bizarre plus de voyant. Je suis sûr que il n'y a aucun problème car sinon il s'allumerais tout le temps. Je pense plutôt a un faux contact ou une sonde voir le débimètre.  J'attends demain midi pour annuler le rdv.
Petite question au mécano opel: vu que cette panne est récurente sur les voitures de la marque, la plupart du temps c'est quoi qui est mis en cause?
Si c'est le débitmètre puis-je le nettoyer et  est ce cher si je décide de le changer ?? En tout cas ça ressemble fort a ce que j'avais sur mon tdi 110 audi, perte de puissance et à chaque fois débitmètre en cause (panne très connue)!!
Merci

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Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #28 le: 18 juin 2008 à 12:45:21 »
on ne compare pas 2 marques.
en 4 ans je n'ai changé qu'un seul debimetre sur une vectra c.donc c'est pas une panne recurente.
vu que c'est arrivé dans les bouchon,je penserai bien a un capteur de pedale de frein ou d'embrayage....
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Re : Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #29 le: 18 juin 2008 à 12:47:21 »
Donc je téléphone à opel, il prenne la voiture jeudi matin mais à 17h, fin du travail, je redémarre et bizarre plus de voyant. Je suis sûr que il n'y a aucun problème car sinon il s'allumerais tout le temps
Mouarf et un mécano en herbe qui croit tout connaitre  :ptdr :ptdr :ptdr

Je pense plutôt a un faux contact ou une sonde voir le débimètre.  J'attends demain midi pour annuler le rdv.
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Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #30 le: 18 juin 2008 à 18:02:43 »
Merci Papi, ça pourrai être ça, le capteur de pédale de frein à un moment je pensais, que ce témoin clé sur voiture s'allumait  à chaque fois que je freinais un peu fort. Ou sont ces capteurs, peut-on facilement y accéder . Merci

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Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #31 le: 18 juin 2008 à 18:57:57 »
fais un diag d'abord.
pour confirmer si c'est bien ces capteurs qui sont hs et lequel.
pour y acceder c'est par en dessous du tableau de bord.les capteurs sont fixé pres des bras des pedales.quand la pédale remonte elle appuie sur le capteur.
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Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #32 le: 18 juin 2008 à 19:04:13 »
lorsqu'il est apparu la première fois j'ai fait faire un diag, mais aucun code erreur n'avait été enregistré, j'ai pas envie de repayer 35 € pour la même chose. Il apparait très rarement ce voyant : donc les capteurs sont bons, peut-être un faux contact. Merci pour l'info du capteur, je jette un coup d'œil ce soir. @+

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Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #33 le: 18 juin 2008 à 19:07:36 »
c'est pas un probleme de faux contact sur ces capteurs.c'est un probleme interne au capteur.si t'as un voyant il le verront ce code.sauf si tu te pointe au garage trois mois plus tard,la ça sert a rien.c'est totalement impossible pour toi de savoir si le capteur est hs.
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Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #34 le: 18 juin 2008 à 19:31:58 »
lorsqu'il est apparu la première fois j'ai fait faire un diag, mais aucun code erreur n'avait été enregistré,


et cela immédiatement.
Si il réapparait, on verra. Sinon je viens de jeter un coup d'œil, il y a une plaque plastique à retirer avec vis torx, mais j'ai pas de tournevis à la maison, on verra au boulot demain.

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Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #35 le: 01 juillet 2008 à 16:34:24 »

Bonjour, ma voiture est une astra break 1.6 essence equipee LPG (via Opel) de janvier 2003.

Seulement quelques mois apres l'achat, le temoin moteur s'est allume, sans consequence sur le comportement de la voiture.
Puis un jour meme chose sauf que l'acceleration du moteur s'est coupee (mode securite?)

Mon concessionnaire m'a egalement baladee pendant des mois parce qu'il ne trouvait pas la cause de la panne.  Une fois sur deux quand j'arrivais au garage, le temoin etait eteind et du coup rien a detecter.  Jusqu'au jour ou ce n'est plus le temoin moteur mais le temoin electronique qui s'est allume, avec le meme effet et que la marque a envoye balader ma garantie.

Cela fait donc plus de 5 ans que je roule avec une voiture a probleme et que personne ne trouve la solution.
Je vais maitenant chez un autre concessionnaire honnete, lui, mais ma garantie ne fonctionne plus, dixit OPEL Anvers.

On a deja change la sonde lambda et reprogramme le boitier electronique, mon ancien garage a fait plusieurs choses sans trop me dire quoi, je les soupconne d'avoir pris mon vehicule pour me faire plaisir mais de n'y avoir rien fait. Mon nouveau garagiste a lui change le papillon des gaz et meme fait un essai avec un nouveau boitier electroniaue sans succe.  Je n'ai pas les moyen de changer de voiture, d'autant plus qu'elle est invendable.  Je vais de nouveau la porter mais je ne sais pas ce qu'il va faire et combien cela va me couter.

J'ai besoin de pistes, MERCI.


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Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #36 le: 01 juillet 2008 à 16:59:10 »
 :coucou Adurez

a part les voyants défaut,qu'as tu comme symptômes, ex ; accoups, démarrage difficile, conso exessive, perte de puissance (en dehors de la mise en sécurité) ou autres joyeusetés du genre. contrôle des injecteurs, du système gaz ...
au plus de détails au mieux

Sinon déja  :welcome sur FO et si tu le désire faisons connaissance dans "nos membres"

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Re : Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #37 le: 01 juillet 2008 à 20:27:59 »

Bonjour, ma voiture est une astra break 1.6 essence equipee LPG (via Opel) de janvier 2003.

Seulement quelques mois apres l'achat, le temoin moteur s'est allume, sans consequence sur le comportement de la voiture.
Puis un jour meme chose sauf que l'acceleration du moteur s'est coupee (mode securite?)

Mon concessionnaire m'a egalement baladee pendant des mois parce qu'il ne trouvait pas la cause de la panne.  Une fois sur deux quand j'arrivais au garage, le temoin etait eteind et du coup rien a detecter.  Jusqu'au jour ou ce n'est plus le temoin moteur mais le temoin electronique qui s'est allume, avec le meme effet et que la marque a envoye balader ma garantie.

Cela fait donc plus de 5 ans que je roule avec une voiture a probleme et que personne ne trouve la solution.
Je vais maitenant chez un autre concessionnaire honnete, lui, mais ma garantie ne fonctionne plus, dixit OPEL Anvers.

On a deja change la sonde lambda et reprogramme le boitier electronique, mon ancien garage a fait plusieurs choses sans trop me dire quoi, je les soupconne d'avoir pris mon vehicule pour me faire plaisir mais de n'y avoir rien fait. Mon nouveau garagiste a lui change le papillon des gaz et meme fait un essai avec un nouveau boitier electroniaue sans succe.  Je n'ai pas les moyen de changer de voiture, d'autant plus qu'elle est invendable.  Je vais de nouveau la porter mais je ne sais pas ce qu'il va faire et combien cela va me couter.

J'ai besoin de pistes, MERCI.



tes probleme apparaissent en mode gpl?essence?ou les 2?
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Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #38 le: 02 juillet 2008 à 09:08:44 »

Bonjour, je vais tâcher de donner plus de détails.

Le fait que je ne sache plus accelérer, c'est ça le mode sécurité?  Drôle de nom pour un mode qui me met en danger à 120 km/h sur l'autoroute, mais bon  :icon_wink

Nous avons effectivement d'autres symptômes, accoups, le moteur calle, la jauge d'essence déconne, parfois nous ne savons plus démarrer comme si nous avions un problème de batterie, nous repartons après un coup de jus via un autre véhicule mais lors du contrôle de la batterie elle est nickel.  La consommation excessive était présente à l'achat du véhicule, genre 350 km avec 40l de GPL, mais plus maintenant.

Nous avons déjà essayé de ne plus rouler qu'à l'essence pendant plus de 15 jours mais les problmèmes survenaient quand même.

Quand le moteur se met en sécurité, soit je coupe le moteur et le redémarre en roulant si la voiture est lancée et que je ne sais pas m'arrêter de manière sécurisante ou bien je me mets sur le bord de la route, parfois il faut redémarrer 15 fois le moteur pour que ça reparte.
Quand le voyant est allumé, le moteur monte à 2000 tours.

Au delà d'un point de vue purement financier, ce problème nous met en danger à chaque fois que nous roulons!

D'avance merci de vos précieux conseils.

Audrey

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Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #39 le: 02 juillet 2008 à 12:47:03 »
c'est seulement a chaud?

pour le mode sécurité c'est pas pour toi mais pour le moteur pour qu'il ne s'abime pas :icon_wink

les accoups me font penser a un probleme avec la vanne egr.il y a une modif a faire chez opel pour la desactiver.le calage me fait penser a une capteur vilebrequin....
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Re : Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #40 le: 02 juillet 2008 à 12:48:32 »
c'est seulement a chaud?

pour le mode sécurité c'est pas pour toi mais pour le moteur pour qu'il ne s'abime pas :icon_wink

les accoups me font penser a un probleme avec la vanne egr.il y a une modif a faire chez opel pour la desactiver.le calage me fait penser a une capteur vilebrequin....
Et le capteur vilo pourrait expliquer les problèmes de redémarrage  :jap

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Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #41 le: 02 juillet 2008 à 14:59:02 »

Non ce n'est pas seulement a chaud, aussi bien au demarrage, qu'en roulant, mais nous n'avons presque pas eu de prob cet hiver, ca a repris avec les premieres chaleurs... :bah

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Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #42 le: 02 juillet 2008 à 20:08:30 »
pour moi ça ressemble bien a un capteur de vilebrequin...
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Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #43 le: 03 juillet 2008 à 08:56:27 »

Et c'est une pièce qui coûte cher? 

Merci pour votre avis, je vais pouvoir en causer avec mon garagiste.


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Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #44 le: 03 juillet 2008 à 12:01:17 »
dans les 80 euros il me semble...
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Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #45 le: 03 juillet 2008 à 12:35:10 »

Merci je vais de ce pas appeler mon garagiste.  :bien

La suite au prochain épisode...

A bientôt   :bye

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Re : Pbs voyant "élecronique du moteur"
« Réponse #46 le: 27 août 2008 à 19:17:15 »
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma vectra 2,2 dti élégance d'août 2003.

Je l'ai depuis 1mois 1/2, quand je fais de la route,au bout d'un moment  le voyant avec la clè à molette s'allume et met le moteur en sécurité. Il faut que je coupe le moteur et le voyant s'éteint et je peux continuer à rouler.

Le soucis qu'il y a c'est que je l'ai emmenée chez le concessionnaire chez qui je l'ai achetée  pour résoudre le problème mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car ils l'ont emmenée chez opel et que la valisette électronique n'a rien détectée vu que le témoin n'était pas allumé.

Donc je fais appel à vous car je sais, pour avoir parcouru le forum, qu'il y a des spécialistes parmi vous, pour savoir si c'est vrai qu'ils n'ont rient pu détecter, et pour savoir si qq'un à déjà eu ce type de problème.

Ma voiture étant encore garantie je voudrais résoudre le problème rapidement pour éviter d'y être de ma poche.

Merci d'avance

Salut

La meme chose pour moi, la cause était une durite (les petites blanches au niveau du cache bloc moteur)) d air percée donc perte de puissance par moment surtout sur autoroute. Donc petit racord et le tout fonctionne super bien..........