quand je vois tout les soucis chez les uns et chez les autres sa donne pas envie de garder le FAP car tout ce qui est stocker dans cette jolie cochonerie doit en sortir !!! et sous qu'elle forme ? et bien en particules plus fines qui sont encore mieux assimilé par l'organisme bravo pour la pollution
Pas totalement d'accord avec toi sur ce point.
Les particules sont en bonne partie composées de carbone issu de la combustion incomplète du carburant et du "craquage" d'autres molécules.
C'est la même chose que le noir qui se dépose sur les casseroles lorsqu'on utilise un brûleur à gaz mal réglé (flamme orange)
Lors de la régénération du FAP, ce carbone est en grande partie brûlé et est éliminé sous forme gazeuse (monoxyde et dioxyde de carbone). C'est pour cette raison que les véhicules équipés de FAP rejettent plus de CO2 que ceux qui n'ont pas de FAP.
Concernant les particules très fines, le principal problème est que le FAP n'est pas capable de les bloquer.
Par ailleurs, il est possible que les nouveaux moteurs émettent, en proportion, plus de particules très fines que les moteurs anciens. Car l'injection haute pression permet une pulvérisation plus fine du carburant, mais ce n'est pas lié au FAP.
Je ne pense pas avoir raconté trop de bêtises. Mais si malheureusement c'est le cas, que les experts apportent les précisions et corrections nécessaires