04 juin 2024 à 17:20:37

Auteur Sujet: [FAP] Défapage et conséquence  (Lu 22124 fois)

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Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #25 le: 11 décembre 2014 à 08:21:50 »
C est sur acheter un diesel pour des petits trajets c est un bon choix
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Re : Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #26 le: 11 décembre 2014 à 09:24:43 »
C est sur acheter un diesel pour des petits trajets c est un bon choix

Et ce même si c'est un diesel sans FAP... Ne faire que de petits trajets, donc avec un moteur qui n'est jamais à température, est loin d'être idéal pour la mécanique peu importe la marque.
Pointilleux ...... Il paraît :)

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Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #27 le: 11 décembre 2014 à 17:56:39 »
mon moteur a toujours le temps de monter a température normal de fonctionnement ou alors c'est vraiment un besoin d'allez quelque part pas très loin mais qui nécessite la voiture, mais qui n'a jamais fait un ptit trajet sans que sa voiture ai eu le temps de chauffer ?

de toute manière je ne reprendrez jamais un essence pour rien au monde , sa n'a rien dans le cul a moins de monter dans les tours avec le risque de voir les  :cops

j'avais une cross polo 1.9tdi 100cv avant j'en était très content mais si un ptit bout de 11 mois n'avez pas eu de siège auto et deux autres grands a mettre dans la voiture je n'aurais pas eu besoin de changer , mais a l'heure actuelle toute les gammes de voitures ce tape ces merdes de FAP , ma femme avait une fiat 500 et quand elle la vendu pour plus grand on lui a demander si elle avais eu des soucis avec son cata car ils se bouchent trop souvent a cause du fait que sa se tape souvent de la ville ces voitures la !!

j'ai lu un article hier sur les FAP et selon des études 7 voitures sur 10 au des soucis a un moment donné avec ces filtres :icon_confused , donc pour ma part le choix est fait et j'ai trouver un specialiste par chez moi qui s'en charge et qui a l'air d’être serieux selon les témoignages !!

pour ma part je pense que c'est une bonne solution pour ne pas être emmerder a un moment donné surtout qu'au CT cela ne se voit pas et ne pose aucun problème 
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Re : Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #28 le: 11 décembre 2014 à 18:22:11 »
mais qui n'a jamais fait un ptit trajet sans que sa voiture ai eu le temps de chauffer ?

Moi  :bah 
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Re : Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #29 le: 11 décembre 2014 à 18:27:20 »
de toute manière je ne reprendrez jamais un essence pour rien au monde , sa n'a rien dans le cul a moins de monter dans les tours avec le risque de voir les  :cops

Meuh si ..  :grin

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Re : Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #30 le: 11 décembre 2014 à 19:38:02 »
De toute manière je ne reprendrez jamais un essence pour rien au monde , sa n'a rien dans le cul a moins de monter dans les tours avec le risque de voir les  :cops
Parce qu'on nous formate a la conduite d'un mazoute a l'autoécole.
Ca n'a rien dans le cul parce que tu avais un moteur qui n'avait rien dans le cul.
et monter dans les tours ne veux pas dire exces de vitesse  :bah


Meuh si ..  :grin
:ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
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Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #31 le: 12 décembre 2014 à 00:25:07 »
Salut a tous je suid tout  a fait en accord avec mimi
sport tourer n'as jamais du avoir une auto essence
qui depote meme une vieille escort rs coswort prepa
rally groupe A des année 90 comme celle de mon cousin
avec c 365 canassons je p vous assurer juste une pichnette
sur la pedale de droite t incrusté ds le siege.
Ma 205 gti 16s turbo prepa bien sur plus de 200cv
C'etait un avion.
Juste un defap tu gagnera pas grand chose en plus
Ton vehicule est de 2011 il rentre dans la categorie des diesel
faper devenu obligatoire il faut s'arreté a 2010 date  buttoirre
 des normes europenne euro 4 .
C'est pour ça que le mien est de 2006 et fortement modifié.
ça c'est une vrai bombe enfin ceux qui connaissent Groupe B (voitures interdites en 1992 )

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Re : Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #32 le: 12 décembre 2014 à 20:42:25 »
sport tourer n'as jamais du avoir une auto essence
qui depote meme une vieille escort rs coswort prepa
rally groupe A des année 90 comme celle de mon cousin
avec c 365 canassons je p vous assurer juste une pichnette
sur la pedale de droite t incrusté ds le siege.
Ma 205 gti 16s turbo prepa bien sur plus de 200cv
C'etait un avion.

si j'avait vraiment les moyens d'avoir un essence sa serai autre chose que les brouette qu'on nous vend et qui fond 70cv a tout casser pour des berlines compact , sa commence a êtres interréssant a partir de 200cv mais de nos jours sa n'a pas beaucoup d'interrer si on peut pas tirer dedans un peu , j'ai tester une porsche 997 turbo et une ford gt 40 sur circuit et la sa vaut le coup car 500cv sa marche fort mais pour un usage quotidien c'est moins facile d'accès j'ai aussi rouler en monoplace et la c'est encore autre chose !!

je sais ce que sa fait de conduire un peu des voitures sportive mais j'ai pas les moyens ni l'utilisation de ce genre de voiture
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Re : Re : Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #33 le: 12 décembre 2014 à 21:50:20 »
Parce qu'on nous formate a la conduite d'un mazoute a l'autoécole.
Ca n'a rien dans le cul parce que tu avais un moteur qui n'avait rien dans le cul.
et monter dans les tours ne veux pas dire exces de vitesse  :bah
:up1 les nouveaux moteurs turbo se débrouillent bien et pour une conso moindre :icon_wink

Sinon pour déceler une régé faut regarder la conso instantanée ! Et à titre d'exemple, mon père faisait 9km par trajet pendant 5ans avec son Insignia Diesel et n'a jamais eu de souci de fap ni egr ou autre :icon_wink

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Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #34 le: 13 décembre 2014 à 00:36:35 »
Salut sport tourer autant pour moi mais dans ton message tu semblais tellement navré des véhicules essence.
Une de mes connaissance a un M5 origine 507 cv ( v10 ) base moteur des F1 débridé il fait que du 11l
pour 668 cv c très raisonnable  :tooth mais pas exploitable sur ce point je suis daccord avec toi.

Pour ton fap j'ai entendu parlé de problème de qualité de fabrication, toute marque confondue .
Ce qui causerai des desagrements resolu par le remplacement  du fap .

Dernierement un 3008 son fap a ( explose) sur autoroute
Donc y a pas que opel .
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Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #35 le: 13 décembre 2014 à 07:41:22 »
Il a explosé pourquoi ce FAP ?
Manque d'entretien ?
Car les FAP PSA sont hyper fiable et peuvent se régénérer à bas régime.
Si vis pacem, para bellum

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Re : Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #36 le: 13 décembre 2014 à 08:16:53 »
Salut sport tourer autant pour moi mais dans ton message tu semblais tellement navré des véhicules essence.
Une de mes connaissance a un M5 origine 507 cv ( v10 ) base moteur des F1 débridé il fait que du 11l
pour 668 cv c très raisonnable  :tooth mais pas exploitable sur ce point je suis daccord avec toi.
c'est clair que sa doit super agreable avec une puissance comme sa surtout au vu de la la conso qui est raisonable mais aucune utilité sur route si tu fait pas un tour sur piste de temps en temps
Dernierement un 3008 son fap a ( explose) sur autoroute
Donc y a pas que opel .
vla la surprise quand sa explose
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Re : Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #37 le: 13 décembre 2014 à 18:52:18 »
Il a explosé pourquoi ce FAP ?
Manque d'entretien ?
Car les FAP PSA sont hyper fiable et peuvent se régénérer à bas régime.

 :up1

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Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #38 le: 14 décembre 2014 à 00:48:23 »
Salut je suis pas specialiste fap de ce que j'aie entendu
Un probleme de sonde de produit pour fap qui serait
a la base du probleme je savais meme pas qu'il y avait
un produit dans les fap.
en plus il paraitrai que c toxique et poluant
Je comprends pas le but du fap c de retenir les
cochonneries mais sa fonctionne avec des trucs toxique
Y aurait pas comme un probleme???
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Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #39 le: 14 décembre 2014 à 01:28:21 »
En fait il n'y a pas de produit dans le FAP de chez PSA mais un additif dans un reservoir qui assure la régénération même à bas régime et sur des temps plus court.

Ce qui en fait, à ce jour, les FAP les plus fiables du marché automobile. Ce qui n'a pas toujours était le cas car PSA avait vraiment des FAP de merde avant. Le pire de tous je pense  :dents

Ils appelent ça un FAP additivé. L'additif est de la Cérine.

A titre d'information pour les propriétaires de véhicules PSA :
- le mélange s'effectue au moment du plein en carburant à hauteur de 0.10% (voir moins). Afin de ne pas dérégler la sonde qui calcule l'entrée en carburant, il est conseillé de ne pas faire claquer le pistolet plus d'une seule fois car le "choc" peut provoquer un dérèglement et engendrer un mauvais calcul de mélange carburant/cérine.


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Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #40 le: 14 décembre 2014 à 01:54:33 »
Merci slygmun pour les infos  :spoton en tous cas sa confirme
bien ce que l'on m'a dit y a pas que opel c toutes les
marques de voitures qui on des souci avec leur fap

En tous cas plus de fap et plein d'autres choses

Realisé par une sacré equipe de pros
et surtout pas de panne  la seul contrainte
et pas la moindre y a pas un garagiste qui
veut y toucher sa c galere.  :mur
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Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #41 le: 14 décembre 2014 à 10:48:40 »
quand je vois tout les soucis chez les uns et chez les autres sa donne pas envie de garder le FAP car tout ce qui est stocker dans cette jolie cochonerie doit en sortir !!! et sous qu'elle forme ? et bien en particule plus fine qui sont encore mieux assimilé par l'organisme  :whistling bravo pour la pollution  :bien

c'est a mon avis une fausse dépollution car si sa était retenu est obliger de ressortir a un moment donner donc on recule juste les échéance et on pollue plus d'un coup et l'état veut nous faire croire que tout sa est bon pour la planète :ave2  et nous? nous courrons dans le piège !

pour ma part je trouve sa déplorable de nous faire croire des conneries car tout ceci est plus fait pour faire gagner du fric aux concessions avec les recyclage forcer car les voitures types polo et autres modéles de cette tailles en sont équipés et en grande partie se sont des voitures qui se font plus de ville que d'autoroute donc régé non faite ou couper quand il faut pas , donc bouchage et emmerde et sa se fini au garage  :mad3

je me dit qu'il faut bien dépolluer nos voitures mais a quel niveaux et comment et surtout ne pas le faire au détriment des usager qui sont , il faut bien le dire des vaches a lait

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Re : Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #42 le: 14 décembre 2014 à 13:16:11 »
quand je vois tout les soucis chez les uns et chez les autres sa donne pas envie de garder le FAP car tout ce qui est stocker dans cette jolie cochonerie doit en sortir !!! et sous qu'elle forme ? et bien en particules plus fines qui sont encore mieux assimilé par l'organisme  :whistling bravo pour la pollution  :bien

Pas totalement d'accord avec toi sur ce point.

Les particules sont en bonne partie composées de carbone issu de la combustion incomplète du carburant et du "craquage" d'autres molécules.
C'est la même chose que le noir qui se dépose sur les casseroles lorsqu'on utilise un brûleur à gaz mal réglé (flamme orange)

Lors de la régénération du FAP, ce carbone est en grande partie brûlé et est éliminé sous forme gazeuse (monoxyde et dioxyde de carbone). C'est pour cette raison que les véhicules équipés de FAP rejettent plus de CO2 que ceux qui n'ont pas de FAP.

Concernant les particules très fines, le principal problème est que le FAP n'est pas capable de les bloquer.
Par ailleurs, il est possible que les nouveaux moteurs émettent, en proportion, plus de particules très fines que les moteurs anciens. Car l'injection haute pression permet une pulvérisation plus fine du carburant, mais ce n'est pas lié au FAP.


Je ne pense pas avoir raconté trop de bêtises. Mais si malheureusement c'est le cas, que les experts apportent les précisions et corrections nécessaires

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Re : Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #43 le: 14 décembre 2014 à 14:03:03 »
pour ma part je trouve sa déplorable de nous faire croire des conneries car tout ceci est plus fait pour faire gagner du fric aux concessions avec les recyclage forcer car les voitures types polo et autres modéles de cette tailles en sont équipés et en grande partie se sont des voitures qui se font plus de ville que d'autoroute donc régé non faite ou couper quand il faut pas , donc bouchage et emmerde et sa se fini au garage  :mad3
Pour moi le souci ne vient pas du garage. Mais des gens qui ont de suite le reflex diesel, alors que ce n'est pas du tout adapté a leur besoin.
Le seul critère qu'il regarde, c'est le prix a la pompe.
Alors que la voiture est plus chère a l'achat, plus chère en entretiens, plus chère en assurance ... et j'en passe.
Donc, la voiture reviens bien plus chère  :bah
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Re : Re : Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #44 le: 14 décembre 2014 à 15:50:13 »
Pour moi le souci ne vient pas du garage. Mais des gens qui ont de suite le reflex diesel, alors que ce n'est pas du tout adapté a leur besoin.
Le seul critère qu'il regarde, c'est le prix a la pompe.


je fait pas loin de 25 a 27000 km par ans et meme a moin que sa moi perso je ne prendrez plus jamais d'essence meme si il était moin cher que le diesel c'est juste un choix personnel du fait que je n'aime pas les essences comme voiture de tout les jours , si j'avais les moyens je prendrez une bonne voiture essence pour allez sur circuit histoire de se faire plaisir !!!
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Re : Re : Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #45 le: 14 décembre 2014 à 17:33:40 »
Pour moi le souci ne vient pas du garage. Mais des gens qui ont de suite le reflex diesel, alors que ce n'est pas du tout adapté a leur besoin.
Le seul critère qu'il regarde, c'est le prix a la pompe.
Alors que la voiture est plus chère a l'achat, plus chère en entretiens, plus chère en assurance ... et j'en passe.
Donc, la voiture reviens bien plus chère  :bah

Encore un cas tout récent dans mes connaissances, une Polo... FAP à remplacer. Utilisation pas adaptée au diesel  :bah
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Re : Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #46 le: 16 décembre 2014 à 22:30:59 »
En fait il n'y a pas de produit dans le FAP de chez PSA mais un additif dans un reservoir qui assure la régénération même à bas régime et sur des temps plus court.

Ce qui en fait, à ce jour, les FAP les plus fiables du marché automobile. Ce qui n'a pas toujours était le cas car PSA avait vraiment des FAP de merde avant. Le pire de tous je pense  :dents

Ils appelent ça un FAP additivé. L'additif est de la Cérine.

A titre d'information pour les propriétaires de véhicules PSA :
- le mélange s'effectue au moment du plein en carburant à hauteur de 0.10% (voir moins). Afin de ne pas dérégler la sonde qui calcule l'entrée en carburant, il est conseillé de ne pas faire claquer le pistolet plus d'une seule fois car le "choc" peut provoquer un dérèglement et engendrer un mauvais calcul de mélange carburant/cérine.

bien gentil sa mais la Cérine est très dangereuse.
etant mécano en centre auto j'en ai fait pas mal ( recharge ou remplacement de poche)
il y a autant de restriction que pour manipuler du nucléaire !!
et c'est très cancerigene que se soit par les voies cutannées ou respiratoires ..

un concentré de pollution pour moins poluer ..
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Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #47 le: 16 décembre 2014 à 23:56:59 »
Salut à tous c'est le monde a l'envers des produit qui
nous tue pour moin poluer  :lyderic  :malades
Mon prochain vehicule une tesla s ou un vehicule
a hydrogene.
A moin que je me remette au velo par contre un
grand qui transporte 6 personnes  :ptdr :ptdr
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Re : Re : Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #48 le: 17 décembre 2014 à 07:26:25 »
bien gentil sa mais la Cérine est très dangereuse.
etant mécano en centre auto j'en ai fait pas mal ( recharge ou remplacement de poche)
il y a autant de restriction que pour manipuler du nucléaire !!
et c'est très cancerigene que se soit par les voies cutannées ou respiratoires ..

un concentré de pollution pour moins poluer ..

Autant que pour du nucléaire ??????

Ils t'ont dit ça tes chefs ???

Je vais te rassurer, ils t'ont vendu du rêve  :dents

En fait, le produit cancérigène (oxyde de cérium) n'est à hauteur  que  de 6% pour 1 litre de produit donc en gros tu risque rien.
C'est comme si tu avale 1 cachet de codéine, tu ne risque rien. Par contre si tu en avale 20 c'est pas la même musique.

Tu comprends où je veux en venir ?
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Re : Re : Re : Re : [FAP] Défapage et conséquence
« Réponse #49 le: 17 décembre 2014 à 07:50:34 »
Autant que pour du nucléaire ??????

Ils t'ont dit ça tes chefs ???

Je vais te rassurer, ils t'ont vendu du rêve  :dents

En fait, le produit cancérigène (oxyde de cérium) n'est à hauteur  que  de 6% pour 1 litre de produit donc en gros tu risque rien.
C'est comme si tu avale 1 cachet de codéine, tu ne risque rien. Par contre si tu en avale 20 c'est pas la même musique.

Tu comprends où je veux en venir ?

Le nucléaire c'est ironique lol

mais dans les notices peugeot il rigole pas avec ce produit .. libre a toi d'en boire lol
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