Voilà pourquoi je disais qu'il suffisait de retourner le cuir. Pour voir le tissus dessous. S'il y en a, c'est du simili...
pas besoin d'études et stage pour le voir.
Quant à la méthode.
Savonne le cuir (et tu vas devoir faire tout le siège, car tu vas voir la différence ) avec le nettoyant cuir.
Colorlock ou altacuir. A faire a la brosse souple. (et micro fibres de travail)
le savon va dégraisser le cuir et le nettoyer en profondeur. (le cuir sera asséché.)
Ensuite, tu ponce la zone à traité.
Appliquer le cuir liquide. (a la spatule)
au préalable, il est bon de prendre une empreinte du cuir (resine) afin de pouvoir y reproduire les "motifs" sur le cuir liquide.
laisser prendre.
Ré Hydrater le cuir. (cf plus haut suite au nettoyage)
Les cuirs craquent car ils ne sont pas nourris.
mal nettoyés et rarement bien hydrater (souvent avec de mauvais produits)
Le nettoyage est à faire par zone. (un siège est composé de 4 à 8 zones selon si c'est un baquet ou non etc... Assise, flancs d'assises, dossier, flanc de dossier, appuis tête.)
Séparer les zones entre elles, et séparer les zones en 2 (a l'aide de scotch de masquage)
L'idéal est de bosser sur le siège, sorti de l'auto.
Être patient, ça va prendre du tps.