05 juin 2024 à 07:31:00

Auteur Sujet: [2.2 DTI] coupure moteur nette  (Lu 3558 fois)

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[2.2 DTI] coupure moteur nette
« le: 11 juillet 2014 à 11:02:37 »
(Signum, 2.2 DTI)
Bonjour,
hier, en tournant à un carrefour, pouf !
Plus rien.
Tout s'arrête. Juste assez d'élan pour me garer sur le bas côté, en mettant mon warning (qui fonctionne, ouf !).
Pas de voyant d'erreur. Rien. Comme si quelqu'un avait enlevé brusquement les piles d'un jouet.
Je coupe le contact.
Je redémarre...
Pas de problème, tout fonctionne !
Aucun voyant d'erreur. Aucune autre alerte depuis.
Ce n'est pas bien rassurant. Si ça m'arrive sur l'autoroute, je suis frais !
Des idées ?
Je suppose que l'OP-Com ne me dira rien s'il n'y a pas eu de voyant à s'allumer ?
Merci de vos conseils,
Phil

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Re : [2.2 DTI] coupure moteur nette
« Réponse #1 le: 11 juillet 2014 à 11:50:17 »
 :coucou

Effectivement, pas sympa.

Plusieurs causes possibles :
- batterie insuffisamment chargée (batterie hs ou alternateur)
- Prise électrique partiellement déconnectée
- cosses de batterie avec un contact défectueux (nettoyage des cosses ou resserrage)
- humidité dans les câbles
- humidité dans un des boîtiers électroniques
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Re : [2.2 DTI] coupure moteur nette
« Réponse #2 le: 11 juillet 2014 à 13:58:05 »
Merci Team FO,
Je vais essayer de tester batterie et charge.

Depuis quelques temps, au démarrage le voyant 'clé à molette' s'allume puis s'éteint après quelques mètres. L'OP-Com me parle du  relais du préchauffage (je ne me souviens plus de la dénomination exacte). Comme le voyant s'éteint au bout de quelques secondes, je suppose que le relais est fatigué... Il 'colle' un peu, quoi. Ça ne me paraît pas être bien préoccupant. D'autant que ce fichu boîtier-relais doit coûter aux alentours de 400 € neuf ! Bref, je n'y prête plus guère attention.
Se pourrait-il que ma panne d'hier ait un rapport avec ça ?
Je me demande bien comment...
Avec m

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Re : [2.2 DTI] coupure moteur nette
« Réponse #3 le: 11 juillet 2014 à 14:02:25 »
Oups !
parti trop vite... C'était :

"Avec ma reconnaissance,
Phil"

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Re : [2.2 DTI] coupure moteur nette
« Réponse #4 le: 12 juillet 2014 à 07:47:32 »
Euh moi c'est Pcgamer ou PCG :dents Team FO, ca veut dire que je fais partie de l'équipe du Forum :dents

Mais c'est pas grave :tooth

Le relais de préchauffage a une action limitée au départ du véhicule, pas au roulage.

Effectivement, s'agissant de l'alimentation électrique elle même, peut être qu'un des boitiers CIM ou ECU pourrait être en cause.

TU as possibilité de faire un diag avec des codes ?
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Re : [2.2 DTI] coupure moteur nette
« Réponse #5 le: 22 juillet 2014 à 17:54:21 »
OUi, Xcuz Pcg@mer,

En plus, je reprends ce fil bien tard. Because absence, pardon.
Ma batterie dit 12,33 à froid.
C'est pas énorme mais ce n'est pas la mort (=50 % de charge, si j'ai bien compris).
En revanche, son petit oeil magique ne repasse plus au vert mais il paraît que ça ne veut pas dire grand chose.
L'alternateur donne entre 13,75 et 14.10, suivant le régime et le nombre de trucs allumés (phares surtout).
Tout semble OK, donc. Non ?
Tu penses que je vais avoir des codes d'erreur, même si aucun voyant ne s'allume ?
J'essaye de brancher l'OP-Com demain et je te dis.
Merci.
Phil

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Re : [2.2 DTI] coupure moteur nette
« Réponse #6 le: 23 juillet 2014 à 15:51:12 »
Bonjour,

bon. Verdict OP-Com :
des codes d'erreurs pas systématiques (effacés, ne reviennent pas... ou pas forcément... ou pas tout de suite)

Je copie/colle :
B3750 - Switch Info Display Circuit Open or High Voltage
(04)  - Present

P0638 - Throttle Control Circuit Positive Deviation
(5B)  - Present

P0638 - Throttle Control Circuit Negative Deviation
(5A)  - Not present

P0380 - Glow Device Circuit Low Voltage
(0B)  - Not present

P0638 - Throttle Control Circuit Negative Deviation
(5A)  - Not present

P0380 - Glow Device Circuit Low Voltage
(0B)  - Not present

P0638 - Throttle Control Circuit Negative Deviation
(5A)  - Not present

P0380 - Glow Device Circuit Low Voltage
(0B)  - Not present

Bon. Tout ça, c'est en plusieurs fois.
D'ailleurs, j'ai calé plusieurs fois au cours des mesures, ce qui ne m'arrivait pas avant.
C'est le P0638 qui me paraît être en cause, non ?
Un truc de contrôle du ralenti, c'est ça ?
Ça expliquerait les calages...

Ça se soigne ?

Quant au 'glow device', je suppose que c'est à nouveau mon relais de préchauffage.

Merci pour vos lumières.
Phil


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Re : [2.2 DTI] coupure moteur nette
« Réponse #7 le: 23 juillet 2014 à 19:56:51 »
P0638 Commande d'actuateur de papillon, ligne 1 - problème de performance/ Réglage de base non effectué (s'il y a lieu), capteur de ralenti/moteur de limites du papillon, capteur de position de la pédale d'accélérateur
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

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Re : [2.2 DTI] coupure moteur nette
« Réponse #8 le: 24 juillet 2014 à 15:38:13 »
Merci Benny67
Je comprends pas tout mais bon.
Si je nettoie mon collecteur d'admission (ouskil est le papillon, c'est ça ?).
J'aurai peut-être du mieux, non ?

Phil

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Re : [2.2 DTI] coupure moteur nette
« Réponse #9 le: 24 juillet 2014 à 20:38:12 »
 :coucou,

oui, nettoie une foi tout ceci et verifie aussi ton capteur de position de la pédale d'accelerateur.
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

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Re : [2.2 DTI] coupure moteur nette
« Réponse #10 le: 27 juillet 2014 à 20:59:56 »
OK
Il est où, ce capteur ?
Phil