Salut les FO...
J'ai vu sur la toile plein de trucs pour optimiser la puissance, la consommation etc. avec comme simple appareil: la valise magique ou un boîtier additionnel.
Toutefois je suis perplexe sur certains points.
En effet, comment se fait t'il que la conso puisse baisser jusqu'à 10% alors que la puissance est augmentée avec la reprog ?
Selon la logique, si on augmente la puissance du moteur en passant de 220Cv à 290Cv la conso doit être plus grande.
J'ai recherché sur la toile le principe des Nm etc, mais pour moi c'est du chinois.
Alors pleins de questions s'entrechoquent dans ma tête de petit Suisse
Pouvez-vous m'expliquer au plus simple, le fonctionnement exact d'une reprog moteur afin d'augmenter la puissance et baisser la conso ?
- Est-ce que la reprog altère sur l'ODB avec diverses alarmes ?
- Est-ce que la reprog change la configuration du mode SPORT ?
- J'ai lu sur la toile que le simple fait d'appuyer sur mode Sport, il me sera impossible de configurer au choix les paramètres de direction, 4x4, etc... Est-ce vrai ?
- D'après certains ateliers il s'avère que les constructeurs laissent délibérément une marge quand à la vraie puissance du moteur. Donc cela veut dire que ma voiture qui est une Turbo 4x4 de 2.0l possède 220Cv, et qu'en réalité elle pourrait avoir 290 CV. Selon ces ateliers il n'y a aucun risque de détérioration plus rapide du moteur. Est-ce vrai ?
Je sais que certains boîtiers additionnels sont pas une bonnes solution. Alors avec la reprog du moteur par la valise magique, que va t'il se passer ? Quels sont les paramètres qui seront changés ? avez-vous des images filmées sur le travail avec la valise magique etc ? Car j'ai été voir un atelier qui m'a refusé l'accès au banc d'essai et de voir directement le travail de reprog depuis la valise magique.
En effet, je voudrais bien ajouter quelques CV sur mon bolide...
Merci de votre aide et vos réponses..
A plus