Pour les 20" montés pour hiver, je le déconseille, surtout si tu fait de la montagne. et je trouve que même avec de bons profils, le fait d'avoir des pneus plus larges, ne facilite pas la conduite sur neige... C'est mon humble avis...
Par contre en été, si tu es chargé, je les gonflerait à 30 PSI les 4.
Petite astuce, (je ne sais pas si les mécanos du FO le savent). Quand je fait monter des pneus neufs, mon garagiste les gonfle d'air avec un mélange (d'azote ou hélium) Je ne sais plus exactement. Cela fait toute la différence, car cela évite de faire des contrôles hebdomadaires de pression et il y a moins de fuite d'air.
Cela permet aussi de moins entendre le bruit des pneus qui roulent sur les variantes de goudron sur les routes... Par exemple en passant sur une route pavée, on entends moins le bruit désagréable du roulement... En passant sur une jointure de route ou sur un pont par exemple, le fameux "TOUTOUM" que l'on entend, est diminué de 50%.
Preuve en est faite avec mon Insigna 2.0 T Sport 4x4 Essence de 220CV, quand j'emmène mes ou mon client dans notre capitale Suisse (Berne) devant le Palais Fédéral (l'Elysée pour les français). L'accès privé au Palais Fédéral est pavé pareil qu'à certaines rues du centre-ville. Et bien croyez-le ou non, le bruit est estompé. Tout ça grâce à cet hélium ou azote que mon garagiste ajoute à l'air des pneus... C'est bien plus confortable... De plus, il me semble que cela améliore la souplesse des pneus.