Bonjour,
Je reviens vers vous avec des news.
Le turbo était bien mort. Le mécano contacté à l'époque, a assuré et s'est occupé de tout: nettoyage complet de tout le bastringue noyé d'huile suite à la rupture de ce turbo.
Sur les conseils de ce mécano, ma femme a commandé la pièce, d'après les références trouvées sur la pièce démontée: c'est un Garett.
Au remontage tout roule correct: le moteur démarre du premier coup sans aucun allumage de voyant ni comportement bizarre visible au tableau de bord. Le problème est résolu avec un billet de 750€ au passage. Mais ce n'est pas tout.........;;
Au remontage et au fonctionnement, surtout, ce mécano se rend compte que la durite de pression d'huile du turbo est fuyante: il y a une petite fuite d'huile bien visible. Pas de risque, le mécano décide du meilleur: il faut la changer............ et pas de pièce identique chez Oscaro ou AD-PRO!!
C'est une durite EXCLUSIVE OPEL:
Rapidement trouvée, car en stock, la pièce est vite changée.
Pas facile à manipuler cependant: elle est petite et enchâssée dans un système métallique dur manœuvrer. Le mécano a assuré: pièce changée en un clin d’œil et tout baigne.
Pour finir de décrasser le tout, il a poussé un peu la machine à 160 Km/h. Lorsque ma femme a repris le véhicule, petite facture de 90€ pour la TVA des pièces. Pas très cher de main d’œuvre.
à la reprise du véhicule le moteur ne fumait pas du tout: le nettoyage a dû être fait correctement, cependant.
Voilà, petit billet de 1000 pour ce changement de turbo en règle sans passer par OPEL: je pense que j'aurais dû multiplier par 2 ce tarif mais avec une garantie nationale de l'intervention.
Voilà pour les infos de cette opération vacances qui a tourné court......;
@++++
Titus