16 juin 2024 à 06:19:35

Auteur Sujet: [Astra H 1.7 cdti ] démarrage impossible après échange filtre GO (résolu)  (Lu 13347 fois)

Hors ligne jeannot45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: Orléans
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/11/2007
  • Motorisation: Z17DTH
  • Véhicule: Astra H 1,7 cdti
Bonjour,
Nouveau sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma recherche et je compte donc bcp sur vous.
Je possède une Astra 1,7 cdti de 11/2007 qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que je me mêle de changer le filtre GO. Rien de compliqué; j'en ai changé pas mal sur d'autres voitures. Selon la RTA, quelques coups de démarreur et çà doit repartir sauf que après plusieurs coups de démarreurs et batterie à plat, toujours rien.
J'ai tenté un gavage manuel avec nourrice et durite dans le filtre;çà démarre et çà tourne jusqu'à vidange du filtre.
J'ai donc supposé une panne d'une hypothétique pompe de gavage ( la RTA est vraiment très vague y compris dans les schémas élec)
J'ai ouvert le réservoir (sur le couvercle juste les 2 fils de la jauge et les durites départ/retour), j'ai remonté l'installation jusqu'au filtre; pas la queue d'une pompe de gavage.
Donc ma question: y-en-a-t'il une ou non sur ce type et pourquoi cette saleté refuse de démarrer?  :grrr
Merci d'avance pour vos avis éclairés

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
 :welcome

tu n'aurais pas inversé les deux durites du filtre par hasard?

ou peut-être une fuite. je ne sais pas ou est la pompe la dessus, mais en partant du principe qu'elle est apres le filtre, elle aspire s'il y a une fuite/prise d'air, elle aspirera plus le gasoil mais l'air  :bien


cen 'est qu'une hypothése, mais j'ai deja eu ça avec ses fichu joint de filtre qui se foutent en travers si tu ne l'as pas parfaitement bien placé
(ou si tu as oublier de retirer l'ancien en posant le nouveau... si si ça arrive  :casque)

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
bonsoir ,dans un premier temps regarde bien la position de ton joint  du filtre et remet du gasoil au ras bord du bocal;si cela ne fonctionne pas il y a de forte chance que la pompe hp n est pas aimee de tourner sans son carburant  .les pompes hp son tres sensibles lorsqu elle ne sont pas lubrifier par le gasoil;bonne chance et tiens nous au jus

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
La pompe de gavage est dans le réservoir non.
Débranche la durite d'arrivée au filtre, tu le mets dans une bouteille, tu vas mettre le contact et si la pompe de gavage fonctionne  du gasoil doit sortir de la durite.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
pas de pompe de  gavage pour ce modele ;la pompe hp aspire et refoule sous haute pression

Hors ligne jeannot45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: Orléans
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/11/2007
  • Motorisation: Z17DTH
  • Véhicule: Astra H 1,7 cdti
Ok,pas de pompe de gavage, la pompe HP aspire le pétrole. C'est ce que j'ai pu constater car quand j'alimente avec une nourrice, le moteur fonctionne.
Je vais recommencer la manip pour réamorcer la pompe HP, rebrancher rapidos la durite venant du tank et voir ce que çà donne.
Je vous tiens au jus

Hors ligne jeannot45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: Orléans
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/11/2007
  • Motorisation: Z17DTH
  • Véhicule: Astra H 1,7 cdti
Chers amis bonjour, Voici des nouvelles du front...
Donc, comme  subodoré, pas de pompe de gavage, c'est la pompe HP qui fait tout. Je me suis donc confectionné une perf à base de pieds de parasol, d'un bidon de  5l et d'un métrage de souplisseau 8x10 que j'ai branché directement sur le IN du filtre et là, miracle, après 3 coups de démarreur le moteur tourne et une fois bien stabilisé j'ai changé la durite par le tuyau réservoir et j'ai laissé tourner un petit moment. Et  donc voila il s'agissait bêtement d'un désamorçage complet du circuit (mais sans pompe de gavage...!!!???) :mur
Mais si c'est la même galère à chaque changement de filtre, je me demande si Opel continuera de faire partie de mes fréquentations futures... :huh1
En tout cas un grand merci  pour vos idées :thumbup

Comment fait-on pour marquer résolu?

Comment fait-on pour marquer résolu?

[edit de luis]  C'est fait :jap

Hors ligne Wilo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 93
  • Pays: fr
  • Localisation: Charente (16)
  • Karma: +0/-0
    • Angoulême
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2013
  • Motorisation: 1.4 Turbo 140cv
  • Véhicule: astra J Sports-Tourer Cosmo
 :coucou

Le mieux lors du remplacement du filtre à gazole, c'est de prévoir un peu de gazole dans un récipient du volume de la cuve du filtre!
Comme ça, lors du changement vous n'avez plus qu'à remettre le gazole jusqu'à la limite de débordement et refermer le tout !
 :thumbup

Et Opel est une très bonne marque !!! :bien

Hors ligne stiks66

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: Astra h
Un grand merci a jeannot45 !!!

Pour ma part j'ai utiliser une pompe en plastique pour poil à pétrole et je l ai connecté au tuyau out du filtre à gasoil !

Au départ j ai changé le capteur pmh et le filtre à gasoil et nettoyé vanne egr mais la voiture ne redémarrer pas.

Encore merci :woohoo :bounce