23 mai 2024 à 23:49:43

Auteur Sujet: [ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance  (Lu 7228 fois)

Hors ligne thierry1962

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[ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance
« le: 01 juillet 2013 à 10:01:30 »
Bonjour,
J'ai acheté il y a un plus d'un an ce véhicule à 140 000 km, et je dois dire que je le regrette.
Résumé : Je peux rouler pendant 1 heure sans aucun problème puis témoin orange avec clé et perte de puissance moteur (impossible de réactiver le régulateur). Je coupe le moteur et redémarre aussitôt, le problème à disparu. au bout d'une demi heure, c'est reparti, imaginer sur un long trajet.... A noter que la nuit après une heure d'autoroute (il fait plus frais !!! ) je ne rencontre aucun problème.
Pour information, mon garagiste à regarder avec la valise et n'a rien constaté, et pour ce week-end devant faire pas mal de km il m'a installé un mouchard et le verdict est impressionnant ce matin : AUCUN PROBLEME ! (alors qu' en 2 jours je me suis arrêté au moins 10 fois)
Alors si quelqu'un à une petite idée, elle serait la bienvenue car après avoir consulter les post de ce forum je pense que le concessionnaire OPEL aura vite trouver la solution (1000 euros minimum) pour parfois pas grand chose !!!
Merci à vous pour vos commentaires.

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Re : [ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance
« Réponse #1 le: 01 juillet 2013 à 12:26:41 »
 :coucou
Voyant qui s'allume égal codes erreurs  :reflexion
en général gardé en mémoire 40 cycles sans soucis
 
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Hors ligne thierry1962

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Re : [ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance
« Réponse #2 le: 01 juillet 2013 à 13:33:03 »
Et pourtant à deux reprises la valise de donne rien aucun code d'erreur, idem pour le mouchard qui a tourné tout le week-end, il est bien là mon problème... merci tout de même pour votre réponse.

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Re : [ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance
« Réponse #3 le: 01 juillet 2013 à 14:06:56 »
Change de mécanno , il utilise une valise obd standart et elle ne lit pas les codes sur le zafira A

OP.com ou scan-master + elm 327
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Re : [ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance
« Réponse #4 le: 01 juillet 2013 à 14:13:44 »
J'y vais de ce pas, il est à la porte de mon boulot, n'y connaissant rien je vous donne la réponse. Merci de votre aide

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Re : [ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance
« Réponse #5 le: 01 juillet 2013 à 14:25:01 »
je suis allé voir mon mécano et confirme que sa valise  lit bien les messages d'erreurs sur ce type de véhicule, d'ailleurs je me souviens qu'il y a quelques mois il m'a détecté  un capteur moteur défectueux avec sa valise.

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Re : [ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance
« Réponse #6 le: 01 juillet 2013 à 17:23:47 »
Bonjour  :coucou quand tu tournes ta cles sans demarrer est ce que ton voyant orange avec la cle reste allumer?  Si il reste allumer c'est qu'il y a un code d'enregistrer et qu'il est enregistrer "en pas dispo"  mais dans tout les cas si il c'est allumer tu as forcemment un code... Je ne met pas en doute ton mecano mais moi a ta place j'irais faire un diag chez opel et tu seras fixer..

Hors ligne thierry1962

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Re : [ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance
« Réponse #7 le: 01 juillet 2013 à 17:41:57 »
merci de votre réponse.
Lorsque je tourne ma clé sans démarrer tous les voyants sont allumés y compris celui avec la clé et s'éteignent une fois le moteur démarrer, tout cela me parait normal.

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Re : [ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance
« Réponse #8 le: 01 juillet 2013 à 17:53:41 »
Normalement ton voyant avec la cle doit s'eteindre en meme temp que les autre lorsque tu tournes la cle sans mettre le moteur en route donc si il reste allumer c'est que tu as un code defaut d'enregistrer c'est obliger  :bah :bah et s'il s'eteind  moteur tournant c'est qu'il est en mode "ps dsipo"

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Re : [ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance
« Réponse #9 le: 01 juillet 2013 à 22:32:33 »
Mais il s'éteint bien en même temps que les autres. Si  vous lisez les post précédents il ne s'allume que lorsque le moteur est chaud. C'est là que j'ai la perte de puissance.
Pour oter le défault je coupe le moteur et c'est reparti pour quelques  temps.

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Re : Re : [ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance
« Réponse #10 le: 02 juillet 2013 à 10:55:25 »
J''ai bien compris  :dents :dents c'est pour ca que j'insiste

merci de votre réponse.
Lorsque je tourne ma clé sans démarrer tous les voyants sont allumés y compris celui avec la clé et s'éteignent une fois le moteur démarrer, tout cela me parait normal.

Qu'il s'eteigne moteur tournant tant mieux c'est bon signe  mais normalement il doit s'eteindre sans que le moteur tourne en meme temp que tes voyants d'air bag, esp  ..  normalement  il doit rester d'allumer que ton voyant jaune  de refroidissement, celui de  la batterie et celui du frein a main quand il est mis, et ces voyants la sont rouge et ils s'eteignent seulement lorsque le moteur tourne.

Si il est allumer (juste avec le contact de mis donc sans que le moteur tourne) alors que tes autres voyants s'eteignent c'est qu'il y a un defaut d'enregistrer. En tout cas c'est comme sa sur mon ZAF A 2.2l Dti de fevrier 2002 apres peux etre que suivant l'annee du mise en circulation cela a changer.

Et moi j'ai eut se probleme et c'etait ma vanne EGR qui etait KO , mais j'avais un code d'enregistrer.

Donc voila je te donne juste mon avis en esperant que ton probleme va se regler

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Re : [ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance
« Réponse #11 le: 02 juillet 2013 à 12:29:51 »
+1 y a bien un code en mémoire , à la lecture de tes dires , et pis c'est tout  :whistling
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Re : [ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance
« Réponse #12 le: 02 juillet 2013 à 14:13:12 »
+1 y a bien un code en mémoire , à la lecture de tes dires , et pis c'est tout  :whistling
Merci de ton soutient  :icon_wink  :bien

Donc pour etre sur faut aller chez Opel faire juste un diag la au moins tu seras fixé...

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Re : [ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance
« Réponse #13 le: 02 juillet 2013 à 18:54:56 »
ok merci pour l'info, je n'avais pas tout compris sur le sens de votre question, en effet si je tourne la clé le témoin reste allumer...reste à savoir si c'est normal en effet. D'après mon mécano il n'y a pas de code.... j'irai chez Opel mais sans grande conviction mais on verra bien.....en tous les cas merci pour vos post, je vous tiens au courant.

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Re : [ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance
« Réponse #14 le: 02 juillet 2013 à 21:21:19 »
 :bien ok tiens nous au courrant du diagnostic. Ce n'est peux être qu'une durite d 'electrovane de naze.

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Re : [ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance
« Réponse #15 le: 03 juillet 2013 à 07:30:48 »
Les symptômes sont identique à ce que j'ai eu sur mon 2.0 DTI.
LA vanne EGR est refroidie par le liquide de refroidissement. Donc à froid ou part des températures basses, aucun problème.
Au début (avril) je n'avais le problème qu'à partir de 20°C, mais plus la vanne s’abîmait, plus le défaut arrivait à des températures moindres. Pour finir (mi-juin) par arriver tout le temps.
Diag Opel : vanne HS et devis à presque 700€.
J'ai finalement acheté une vanne neuve pour 300€ et je l'ai replacée et regardant le tuto disponible sur ce site.
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=17055.0
Etant technicien de formation, j'ai mis moins de 30 minutes pour remplacer la vanne.

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Re : Re : [ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance
« Réponse #16 le: 03 juillet 2013 à 09:09:28 »
ok merci pour l'info, je n'avais pas tout compris sur le sens de votre question, en effet si je tourne la clé le témoin reste allumer...reste à savoir si c'est normal en effet. D'après mon mécano il n'y a pas de code.... j'irai chez Opel mais sans grande conviction mais on verra bien.....en tous les cas merci pour vos post, je vous tiens au courant.

on résume sur les zafira A :

-si tout est ok , pas de codes en mémoire ni actifs : le témoin moteur s'éteint à la mise sous contact au de 5 secondes

-si il y a un code défaut en mémoire mais non actif : le voyant moteur ne s'éteint pas à la mise sous contact mais s'éteint au démarrage du moteur ( merci à Mme Gnomonien d'avoir remarqué ce détail  :ange )

-si il y a un code défaut actif : le témoin moteur reste allumé à la mise sous contact et aussi lorsque le moteur est démarré
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Re : Re : [ZAFIRA 2.2 dti] Perte de puissance
« Réponse #17 le: 03 juillet 2013 à 09:13:42 »
Les symptômes sont identique à ce que j'ai eu sur mon 2.0 DTI.
LA vanne EGR est refroidie par le liquide de refroidissement. Donc à froid ou part des températures basses, aucun problème.
Au début (avril) je n'avais le problème qu'à partir de 20°C, mais plus la vanne s’abîmait, plus le défaut arrivait à des températures moindres. Pour finir (mi-juin) par arriver tout le temps.
Diag Opel : vanne HS et devis à presque 700€.
J'ai finalement acheté une vanne neuve pour 300€ et je l'ai replacée et regardant le tuto disponible sur ce site.
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