Salut,
J’avais préparé une réponse dimanche dernier, mais j'ai tout perdu suite à un redémarrage intempestif de mon PC.
Tout d'abord, une petite photo de mon connecteur du bandeau chromé :
Le fil du bas (n°1 : bleu/jaune) va au contacteur d'ouverture du coffre. Il n'est pas relié au +12V. Lorsque ce contacteur est actionné, ce fil est mis à la masse, par l'intermédiaire du fil marron n°3 (le plus bas des 2 fils marrons). Les 2 autres fils permettent l'éclairage de la plaque d'immatriculation (+12V et masse)
Cette mise à la masse donne l'ordre au REC de commander l'ouverture du hayon. La commande du moteur passe par une masse et le fil marron/blanc qui doit être à +12V. Le troisième fil de ce connecteur (noir/bleu) sert à indiquer si le hayon est correctement fermé. Il utilise la même masse que le moteur.
Hormis la défaillance du contacteur ou du moteur (qui fonctionne, dans ton cas), les principales causes de dysfonctionnement sont :
* Mauvaise masse sur le contacteur ou le moteur
* Un fil coupé quelque part
* Mauvais contact dans un connecteur. Il y en a un certain nombre : sur le contacteur et le moteur, celui du bandeau chromé, 1 ou 2 sur le REC. Tous ces fils passent aussi par ce gros connecteur rond qui se trouve en partie haute du hayon:
Pour procéder de façon méthodique, je te propose de commencer soit en partant du moteur, soit en partant du contacteur :
* Côté moteur :
- Vérifier la qualité de la masse
- Alimenter le moteur en direct
- Remonter vers le REC en mettant le fil marron/blanc au +12V au niveau de chaque connecteur que tu trouves (si tu débranches ces connecteur, il faut que tu mettes le moteur à la masse en direct, car la masse passe aussi par ces connecteurs)
* Côté contacteur :
- Vérifier la qualité de la masse
- Shunter les 2 fils au niveau du connecteur du contacteur
- Remonter vers le REC en mettant le fil bleu/jaune à la masse au niveau de chaque connecteur que tu trouves. Tu peux débrancher ces connecteurs et faire la mise à la masse à ce niveau, puisque le masse est présente dans ces connecteurs.
Je pense que ça devrait te permettre de mieux localiser ton problème : par exemple au niveau d'un connecteur, ou entre 2 connecteurs
En dernier lieu, il est possible que la défaillance se situe dans le REC. D'après le schéma que Smarties a publié, il n'y a pas de relais.
Dernière remarque : si tu as un op-com, il est peut_être possible de commander l'ouverture directement au niveau du REC, ce qui permettrait de vérifier cette partie du circuit.
Tiens nous au courant.