01 juin 2024 à 03:44:41

Auteur Sujet: [Astra H 1.7 125Cv] Bougies de préchauffage défectueuses! rouler avec?  (Lu 2262 fois)

Hors ligne Askinass

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/03/2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 CV
  • Véhicule: Astra GTC SPORT
Bonjour à tous!

Je me sert de mon Astra GTC 1.7 125cv quotidiennement pour aller au boulot, trajet d'autoroute en majeur partie.

Il y à de ça deux jours en repartant du boulot, au démarrage, le voyant "cle + voiture" s'allume. Il n'était pas allumé le matin en arrivant. Donc je rentre chez moi, une foi garé dans mon parking, je décide re démarrer. Je laisse donc bien tout les voyants s'éteindre avant de démarrer et la au démarrage le voyant ne s'allume pas. Le lendemain matin rebelote le voyant et depuis il ne s’éteint plus. J'ai donc décidé de relever le code d'erreur ==> ECN 068302, étant donné les circonstances de son apparition, je considère qu'il s'agit des bougies de préchauffages.
Ma question est la suivante, actuellement il m'est difficile d’amener la voiture au garage, est ce dangereux de rouler comme ça? je vais pouvoir l'emmener dans un moi environ.
Je suis ouvert à toutes remarques concernant mon diagnostique, n'étant pas mécano j'ai pu faire une erreur d'appréciation  :icon_mrgreen

Merci pour vos réponses! :coucou

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
P0683 bougies préchauffages
une ou plusieurs bougies sont défectueuses.
tu pourras rouler avec un peu (il fait de plus en plus chaud et tu n'auras pas trop de soucis pour démarrer le matin).
Fais remplacer les 4 et conserve les anciennes (certaines sont encore bonnes et pourront te servir en dépannage).

note : tu peux tester tes bougies, de manière individuelle,  avec un ohmètre (la technique est décrite sur le forum).
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne Askinass

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/03/2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 CV
  • Véhicule: Astra GTC SPORT
Merci beaucoup pour ta réponse!


Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
si tu désires les remplacer toi même, Fantome91 a réalisé un joli tuto  PETIT TUTO SUR LOCALISATION DES BOUGIES SUR ZAF 1.7 CDTI 125 FAP
cela ne doit pas être très différent sur ton véhicule.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).