En Janvier, j'ai une évolution de 0.95 de mon bonus. Comme j'avais une différence de 40 € entre mon échéancier que j'ai reçu et la simulation de j'avais faite sur internet, je les ai appelé. Ils ont joué du violon pendant 10 min comme quoi j'avais un vieux sinistre non responsable de + de 2 ans qui était pris en compte dans leur calcul et pas sur internet et j'ai raccroché. Je regarde sur internet son concurrent et me renvoie sur Assurland.com. J'oublie net. Je les appelle et me disent : "avez-vous regardé sur internet ?" et je leur répond "non" sinon c'était ciao.
Le devis qu'ils me font est 400 € moins cher. Je leur demande l'envoie du devis par mail. Aussitôt reçu, j'envoie mon courrier de résiliation. J'appelle mon assureur pour avoir mon relevé d'information. 1ère question : Ah pourquoi ? je leur explique que j'ai trouvé moins cher et que ce n'est pas la peine de discuter car pour 40 € rien à faire alors pour 400 €. Réponse on peut vous rappeler dans 10 min, "Bon aller y toujours". 3 min après, coup de fille et leur offre est 60 € en dessous donc au final je reste chez eux (garantie équivalente) et j'ai gagné 460 € pour au départ 40 €.
Donc les tarifs des assurances, c'est du grand n'importe quoi et c'est à la tête du client