16 juin 2024 à 04:19:28

Auteur Sujet: [UEC] Remplacement , 800 €, et pan  (Lu 2933 fois)

Hors ligne Khebyxos

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[UEC] Remplacement , 800 €, et pan
« le: 22 janvier 2013 à 21:26:18 »
Bien le bonsoir à tous,
(L'histoire est un peu longue mais il faut l'avoir en entier)

J'ai une petite question relative à la semaine folle que je viens de subir.

Lundi dernier, j'éclate mon pneu arrière droit en roulant sur une nationale. Surpris par le bruit et le comportement de la voiture je vais quelques mettres dans l'herbe sur la droite avant de repartir droit, pour m'arrêter quelques mètres plus loin.

Dépannage, remplacement jeu de pneus arrières. OK, tout va bien.

Le lendemain, je vais faire des courses, et là, pas moyen de redémarrer.

Pas de TAC TAC TAC, rien, juste rien. Je mets le contact, les voyant "normaux" s'allument sur le tableau de bord, je veux démarrer, et là, rien.

Bon, hop, dépannage, le mec arrive à me faire démarrer en me tirant en seconde. Il me dit de faire vérifier mon démarreur et/ou ma batterie mais planche comme ça à froid pour un problème de démarreur. Il me dit d'aller chez mon garagiste Opel.

Sur la route, je remarque :
- que le voyant de l'ESP est allumé constamment
- que le régulateur de vitesse ne fonctionne plus correctement
- que certaines commandes au volant ne fonctionnent pas correctement quand les feux passent en mode nuit (allumage auto)

J'arrive chez Opel, ils me prennent mon OPC et là me disent "bon ben on regarde et on vous rappelle".

Verdict "devis" une petite heure plus tard :
- recherche panne 41,40 € HT
- réparations main d'oeuvre 55,20 € HT
- UEC / boîte fusibles 577 € HT

Bon, je dis OK pour les réparations.

Je récupère mon Zafira B OPC aujourd'hui : je ne suis même pas reparti que je suis déjà de retour au garage => ils ont oublié de me reprogrammer, entre autres, les projecteurs anti-brouillards, le détecteur de pluie, l'allumage automatique des feux, ... et j'en oublie sans doute.

Je tape mon scandale ils me disent qu'il faudra repasser.

Ayant un doute quand même sur cette histoire d'UEC je demande le rapport des incidents détectés avant les travaux : 19 erreurs
- AHL/AFL : B2575, DTC non identifié
- AHL/AFL : U2105, pas de communication avec l'ECM
- ABS/TC/ESP : U2105, pas de communication avec l'ECM
- EHPS : U2105
- CDC : U2105
- CIM : U2105
- REC : B0655, circuit de contacteur de feux stop signal incorrect
- IPC : P0115, plage/performance du signal du température de liquide de refroidissement
- IPC : P0460, circuit de capteur de niveau de carburant plage/performance
- IPC : P0654, plage/performance du signal du régime moteur
- IPC : P0500, limites/performances du signal de vitesse du véhicule
- DIS : U2139, données invalides du CIM
- IPC : P0550, limites/performances circuit du totaliseur
- AHL/AFL : U2139, aucune communication avec le CIM
- et il m'en manque 5 qu'il n'a pas voulu me transmettre

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de cas de panne ?

J'ai trouvé des codes d'erreurs liés à l'UEC sur un autre post (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19952.msg417878.html#msg417878) mais dans la liste que j'ai eu a priori il n'y avait pas à mettre en cause l'UEC si ce n'est la boîte de fusibles (peut être).

Personnellement ça m'intrigue énormément ...

Hors ligne sam46

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Re : [UEC] Remplacement , 800 €, et pan
« Réponse #1 le: 22 janvier 2013 à 21:56:09 »
le problème avec l'UEC c'est qu'il est souvent oxydé et qu'il faille le nettoyer, tout simplement