05 juin 2024 à 23:35:56

Auteur Sujet: [astra g 2.0 16V] probleme turbo  (Lu 3576 fois)

Hors ligne mat17

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 16V
  • Véhicule: opel astra g
[astra g 2.0 16V] probleme turbo
« le: 21 janvier 2013 à 22:07:35 »
bonjours tous le monde
je viens de m'inscrire, je me suis présenter aussi  :icon_smile

alors voila mon problème c'est que quand je roule avec mon astra j'ai un voyant moteur qui s'allume orange, des qu'il s'allume je n'est plus de puissance le turbo ne fonctionne plus
mon frère a mis la valise dessus et il trouve une suralimentation turbo, avec mon père ont a tester toutes les petites durite pour voiture si elle avait pas un trou
la vanne EGR a était nettoyer
sa fait un ans que je cherche la panne je les même amener cher opel qui mon pris une fortune pour qu'aux final j'ai toujours ma panne  :icon_cry

savait d'ou viens ma panne sa fait un peu moins d'un ans que je cherche la panne  :icon_cry

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [astra g 2.0 16V] probleme turbo
« Réponse #1 le: 21 janvier 2013 à 22:15:56 »
salut

peut tu nous donner les numéros des code erreur?

le moteur se met en securité, pour un suralime de turbo je dirais peut-être la wasgate qui gripe ou l'electrovanne de turbo (plutôt l'electrovanne d'ailleurs)

Hors ligne mat17

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 16V
  • Véhicule: opel astra g
Re : [astra g 2.0 16V] probleme turbo
« Réponse #2 le: 21 janvier 2013 à 22:19:20 »
comment je pourrai savoir le code erreur ?

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [astra g 2.0 16V] probleme turbo
« Réponse #3 le: 21 janvier 2013 à 22:21:58 »
 il faut mettre le contact et écraser les deux pédales a fond (sans démarrer) et il va apparaitre ECN et un nombre sur le cadran kilométrique journalier.


ou directement avec la valise (ou opcom)

Hors ligne mat17

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 16V
  • Véhicule: opel astra g
Re : [astra g 2.0 16V] probleme turbo
« Réponse #4 le: 21 janvier 2013 à 22:22:51 »
le wasgate marche ont le vois bouger

Hors ligne mat17

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 16V
  • Véhicule: opel astra g
Re : [astra g 2.0 16V] probleme turbo
« Réponse #5 le: 21 janvier 2013 à 22:24:35 »
j’appuie a fond sur l’accélérateur et le frein ? car c'est une boite automatique équiper handicaper

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : [astra g 2.0 16V] probleme turbo
« Réponse #6 le: 21 janvier 2013 à 22:26:15 »
j’appuie a fond sur l’accélérateur et le frein ? car c'est une boite automatique équiper handicaper
oui les deux avec contact mis mais sans démarrer et tu maintiens le tout. par contre j'ai un doute sur les astra G savoir s'il faut compter les clignotement du voyant moteur ou si ça s'inscrit directement, maisi l me semble que ça s'inscrit  :bien

Hors ligne mat17

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 16V
  • Véhicule: opel astra g
Re : [astra g 2.0 16V] probleme turbo
« Réponse #7 le: 21 janvier 2013 à 22:28:44 »
ok merci j'essayerai demain pour vous dire

Hors ligne notes

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 132
  • Pays: fr
  • Localisation: INDRE ET LOIRE 37
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 1999
  • Motorisation: 1.6 16v essence
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [astra g 2.0 16V] probleme turbo
« Réponse #8 le: 21 janvier 2013 à 23:08:55 »
Bonjour,

Je confirme, c'est bien les sympthomes de l'électrovanne qui pilote la wastegate.
Elle grippe et régule plus suffisament la dépression.
La panne,
Trop de pression à l'admission au démarrage.
La Wastegate, tire trop tôt le clapet des gaz d'échappement pour les orienter vers la turbine du turbo, donc le turbo tourne plus vite que normalement, d'où la surpression.
Pression d'admission (boost pressure) supérieure à la pression athmosphérique (Barométrique pressure) musure avec un OPCOM.
L'écart est supérieur aux tolérances admises par le calculateur(5%).

Il n'a pas forcement de code défaut significatif.
J'ai eu P0606, qui seul ne veut rein dire, ici, le calculateur n'avait pas les valeurs attendues au démarrage donc mise en sécurité.
Cette électrovanne régulait correctement uniquement à haut régime (supérieur à 1500 trpm)
Un RAZ après chaque démarrage des codes permettait au moteur de tourner normalement.
Changement de la vanne et tout est redvenu normal.

As tu un OPCOM?
Si oui fais des relevés de mesures à 800, 1500, 2500, et 3000 trpm, en enregistrant à chaque fois le fichier.
Poste les et je pourrai je te confirmer la panne
Voila bonne chance.
Accepter la situation est la première étape vers la solution...

Hors ligne mat17

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 16V
  • Véhicule: opel astra g
Re : Re : [astra g 2.0 16V] probleme turbo
« Réponse #9 le: 22 janvier 2013 à 20:47:21 »
Bonjour,

Je confirme, c'est bien les sympthomes de l'électrovanne qui pilote la wastegate.
Elle grippe et régule plus suffisament la dépression.
La panne,
Trop de pression à l'admission au démarrage.
La Wastegate, tire trop tôt le clapet des gaz d'échappement pour les orienter vers la turbine du turbo, donc le turbo tourne plus vite que normalement, d'où la surpression.
Pression d'admission (boost pressure) supérieure à la pression athmosphérique (Barométrique pressure) musure avec un OPCOM.
L'écart est supérieur aux tolérances admises par le calculateur(5%).

Il n'a pas forcement de code défaut significatif.
J'ai eu P0606, qui seul ne veut rein dire, ici, le calculateur n'avait pas les valeurs attendues au démarrage donc mise en sécurité.
Cette électrovanne régulait correctement uniquement à haut régime (supérieur à 1500 trpm)
Un RAZ après chaque démarrage des codes permettait au moteur de tourner normalement.
Changement de la vanne et tout est redvenu normal.

As tu un OPCOM?
Si oui fais des relevés de mesures à 800, 1500, 2500, et 3000 trpm, en enregistrant à chaque fois le fichier.
Poste les et je pourrai je te confirmer la panne
Voila bonne chance.

c'est quoi un OPCOM ?

sa pourrai etre la wastegate qui deconne si j'ai bien compris

j'ai essayer en appuyant sur le frein et l’accélérateur et rien ne s'affiche a mon compteur  :icon_confused
quand je tourne la clé pour mettre le contact et que tous les voyant s'allume j'ai 1nSP ou ln5P d’écrit je c'est pas se que c'est juste au dessus des kilomètre ??? mais sans appuyer sur le frein et l’accélérateur

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [astra g 2.0 16V] probleme turbo
« Réponse #10 le: 22 janvier 2013 à 20:53:58 »
 :coucou

insp = vidange a faire

opcom tape opcom dans recherche sur FO, tu verra de quoi il s'agit, en fait c'est une "valise" 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne mat17

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 16V
  • Véhicule: opel astra g
Re : [astra g 2.0 16V] probleme turbo
« Réponse #11 le: 22 janvier 2013 à 21:43:44 »
a ok merci
sa s’enlève comment insp ? car j'ai fait la vidange il n'y a pas si longtemps de sa

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [astra g 2.0 16V] probleme turbo
« Réponse #12 le: 23 janvier 2013 à 07:46:56 »
 :coucou
manip  pour enlever insp

pédale de frein enfoncer + remise à zéro compteur journalier enfoncé puis mettre le contact, maintenir les deux enfoncés jusqu'au clignote dans la fenêtre où s"affiche le kilométrage.   
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom