Bonjour,
Je confirme, c'est bien les sympthomes de l'électrovanne qui pilote la wastegate.
Elle grippe et régule plus suffisament la dépression.
La panne,
Trop de pression à l'admission au démarrage.
La Wastegate, tire trop tôt le clapet des gaz d'échappement pour les orienter vers la turbine du turbo, donc le turbo tourne plus vite que normalement, d'où la surpression.
Pression d'admission (boost pressure) supérieure à la pression athmosphérique (Barométrique pressure) musure avec un OPCOM.
L'écart est supérieur aux tolérances admises par le calculateur(5%).
Il n'a pas forcement de code défaut significatif.
J'ai eu P0606, qui seul ne veut rein dire, ici, le calculateur n'avait pas les valeurs attendues au démarrage donc mise en sécurité.
Cette électrovanne régulait correctement uniquement à haut régime (supérieur à 1500 trpm)
Un RAZ après chaque démarrage des codes permettait au moteur de tourner normalement.
Changement de la vanne et tout est redvenu normal.
As tu un OPCOM?
Si oui fais des relevés de mesures à 800, 1500, 2500, et 3000 trpm, en enregistrant à chaque fois le fichier.
Poste les et je pourrai je te confirmer la panne
Voila bonne chance.