En terme de couple le 2.0T 250ch (400Nm) sera supérieur ce qui donnera une sensation de relance comparable au 160ch diesel (350Nm)...
Par contre déjà en 220ch ca arrache alors là ca va être difficile d'exploiter la mécanique sans transgresser le code de la route... Je pense que ce modèle est prévu pour se faire plaisir ou en tant que voiture société...
En tout cas tu ne pourra pas être déçu je m'engage la dessus... Pour les relance en 6ème je ne pense pas que ce soit moins vif que le diesel car l'essence tourne 500 tours plus haut ce qui compense pas mal...
Le 1.6T est lui moins coupleux 230NM mais tout aussi joueur à priori (hein PCG ?) donc il faudra certes retrograder plus facilement mais l'allonge est énorme...
Reste que l'on ne peut pas rouler en essence comme en diesel... Quand on lance la voiture il faut monter les régimes soit atteindre 130km/h en 4ème par exemple... C'est tellement bon et la sonorité incite à cela...
Le hic sera la conso mais là je crois que c'est évident...
Je t'aurais conseillé la version flexfuel si c'était encore dispo ..
qui là permet un coût de carburant très raisonné pour un plaisir de conduite excellement...
Le 1.4T doit être un peu juste question reprise et en condition de grimpette... mais il doit faire son boullot en ville et à vitesse stébilisé sur autoroute.
Si tu est patient il parait que le 1.6T va sortir en injection direct et start en stop avec une puissance allant de 140 à 200ch... Ton bonheur est peu être là ?