23 mai 2024 à 05:16:43

Auteur Sujet: Adieu aux opélistes  (Lu 4193 fois)

Hors ligne big spz

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 333
  • Pays: fr
  • Localisation: Normandie (76)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTi 150cv
  • Véhicule: Zafira B
Adieu aux opélistes
« le: 28 août 2012 à 10:43:36 »
Hello,

Pour vous dire, que j'ai vendu mon Zafira la semaine dernière. Je n'ai plus d'Opel.
J'en avais un peu ras le bol des surprises du véhicule.
Il avait 86 000 km au compteur, et il a été vendu 8500 €. En sacrifiant le prix pour pouvoir m'en débarrasser. C'est difficile à vendre.

Problèmes :
Début : défaut de boite à gants
60000 km : alternateur HS + batterie (cout 370 + 135 euros)
65000 km : défaut EGR, mode dégradé (nettoyage de l'EGR et c'est reparti)
Entre 65000 km et 84000 km : nettoyage de la vanne EGR une bonne dizaine de fois, pour la changer au mois d'aout pour que le nouveau propriétaire n'ait pas de problème (cout 145 euros)
84000 km : CT -> amortisseur arrière qui fuit, changement des 2 avec contre-visite  (cout 206 euros)

Avant d'avoir d'autres problèmes plus important, la bonne décision était d'en changer. Je l'aimais bien cette voiture.

Je ne sais pas quoi penser au sujet de la qualité de cette voiture. Donc je reste sur des faits et je ne vais pas troller.

Je ne regretterai pas l’incompétence de certaines personnes du garage Opel Le Havre. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas racheté cette marque.

A la place j'ai acheté un HONDA CR-V Ultimate Edition couleur noire cristal .
Honda est réputé pour sa fiabilité, donc à voir avec le temps.

Heureux d'avoir passé du temps et d'avoir fait d'agréables connaissances. Je remercie les personnes qui m'ont aidé et répondu sur le forum ou en MP.

Bonne journée à vous et merci encore.

 :amour3
Avant :
Zafira II 1.9 CDTI  //  150 cv Cosmo

Maintenant :
HONDA CR-V Ultimate Edition

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Adieu aux opélistes
« Réponse #1 le: 28 août 2012 à 10:53:33 »
Salut!
merci pour ton message!
n'hesite pas a nous presenter ta Honda  :bien
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4714
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Adieu aux opélistes
« Réponse #2 le: 28 août 2012 à 11:49:25 »
Expérience douloureuse avec le Zaf, effectivement! Je pense que j'aurais fait pareil face à autant "d'instabilité" au niveau d'une voiture. Quand la confiance n'y est plus, autant arrêter l'hémorragie!

Bonne route à toi en CR-V  :coucou

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Adieu aux opélistes
« Réponse #3 le: 28 août 2012 à 12:16:10 »
 :coucou

Comme dit Luis n'hésite pas à nous présenter ta nouvelle voiture dans cette section  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Adieu aux opélistes
« Réponse #4 le: 28 août 2012 à 14:22:05 »
Bon route en CR-V, c'est une très belle voiture.
Live free or die

Hors ligne big spz

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 333
  • Pays: fr
  • Localisation: Normandie (76)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTi 150cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Adieu aux opélistes
« Réponse #5 le: 28 août 2012 à 16:59:32 »
Merci.  :rire4

La présentation du HONDA CR-V est ici : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,21557.0.html

A bientôt
Avant :
Zafira II 1.9 CDTI  //  150 cv Cosmo

Maintenant :
HONDA CR-V Ultimate Edition

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Adieu aux opélistes
« Réponse #6 le: 28 août 2012 à 18:53:16 »
bof, je trouve pas que les frais soient excessifs.....

je comprends pas pourquoi avoir attendu 24000 km et de la vendre pour remplacer une EGR à 145 eur (C'est pas la même chose quand c'est une EGR de Vectra 2.2 à 570 eur)



Certes,   bonne route en Honda.......

actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne big spz

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 333
  • Pays: fr
  • Localisation: Normandie (76)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTi 150cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Re : Adieu aux opélistes
« Réponse #7 le: 28 août 2012 à 21:46:31 »
bof, je trouve pas que les frais soient excessifs.....

je comprends pas pourquoi avoir attendu 24000 km et de la vendre pour remplacer une EGR à 145 eur (C'est pas la même chose quand c'est une EGR de Vectra 2.2 à 570 eur)



Certes,   bonne route en Honda.......


Vu que c'est difficile à vendre ce genre de bestiaux, et que je devais encore rouler quelque temps avec, j'ai préféré changer la vanne EGR. Pour partir en vacances c'est plus rassurant de rouler avec vanne EGR neuve plutôt que de me trimbaler ma bouteille de briochin, mes clés de 10 et 13 et une gamelle pour nettoyer ma vanne EGR au bord de la route avec le coffre plein et les 2 gosses à cran.  :icon_wink

Après, on peut se demander ce qui va lâcher sur le Zafira, le collecteur d'admission, la tringlerie, les bougies de préchauffage (j'ai un code panne correspondant à un défaut de bougies sur la rampe A), le volant moteur, etc... j'en passe !?  :bah
Le cout n'est pas énorme, mais c'est encore de trop ... pour du vice caché (alternateur et EGR)
Et le nouveau proprio sera tranquille au moins 60000 km avec la nouvelle EGR, enfin j'espère pour lui.  :icon_mrgreen
Avant :
Zafira II 1.9 CDTI  //  150 cv Cosmo

Maintenant :
HONDA CR-V Ultimate Edition

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Re : Re : Adieu aux opélistes
« Réponse #8 le: 28 août 2012 à 23:58:40 »

Vu que c'est difficile à vendre ce genre de bestiaux, et que je devais encore rouler quelque temps avec, j'ai préféré changer la vanne EGR. Pour partir en vacances c'est plus rassurant de rouler avec vanne EGR neuve plutôt que de me trimbaler ma bouteille de briochin, mes clés de 10 et 13 et une gamelle pour nettoyer ma vanne EGR au bord de la route avec le coffre plein et les 2 gosses à cran.  :icon_wink

Après, on peut se demander ce qui va lâcher sur le Zafira, le collecteur d'admission, la tringlerie, les bougies de préchauffage (j'ai un code panne correspondant à un défaut de bougies sur la rampe A), le volant moteur, etc... j'en passe !?  :bah
Le cout n'est pas énorme, mais c'est encore de trop ... pour du vice caché (alternateur et EGR)
Et le nouveau proprio sera tranquille au moins 60000 km avec la nouvelle EGR, enfin j'espère pour lui.  :icon_mrgreen

ben jobo le fait bien lui  :bah  :dents  :eekout
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Re : Adieu aux opélistes
« Réponse #9 le: 29 août 2012 à 18:04:29 »
Personnellement, je comprends notre ami Big SPZ.
On a eu aussi notre lot de (grosses) merdouilles, et madame ne veut plus entendre parler d'Opel.
Pour l'instant on garde (le temps que l'emprunt de ma voiture se fasse tranquillou), mais si le Zaf refait encore des siennes, il part !

Elle veut garder l'esprit monospace, assise en hauteur, et moi je reluque depuis quelques mois vers Honda, donc le CR-V est un modèle qui ne me déplairait pas. Faut voir à l'essai.

En tout cas l'ami, belle auto ! Puisses tu être heureux avec ta nouvelle monture.
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : Re : Re : Adieu aux opélistes
« Réponse #10 le: 29 août 2012 à 18:12:36 »
ben jobo le fait bien lui  :bah :dents :eekout

Eh ben ... si avec ça tu prends pas ta punition  :whistling tu auras vraiment de la chance  :blink :tooth


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne big spz

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 333
  • Pays: fr
  • Localisation: Normandie (76)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTi 150cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Re : Adieu aux opélistes
« Réponse #11 le: 29 août 2012 à 18:20:04 »
Personnellement, je comprends notre ami Big SPZ.
On a eu aussi notre lot de (grosses) merdouilles, et madame ne veut plus entendre parler d'Opel.
Pour l'instant on garde (le temps que l'emprunt de ma voiture se fasse tranquillou), mais si le Zaf refait encore des siennes, il part !

Elle veut garder l'esprit monospace, assise en hauteur, et moi je reluque depuis quelques mois vers Honda, donc le CR-V est un modèle qui ne me déplairait pas. Faut voir à l'essai.

En tout cas l'ami, belle auto ! Puisses tu être heureux avec ta nouvelle monture.

Merci.  :bien
Pour le moment je ne regrette pas mon achat, à tout point de vue.
On retrouve l'esprit monospace avec le SUV, avec les avantages du mono-space et d'autres avantages.
Le couple est généreux sur le CR-V, c'est plus important que le nombre de bourrins pour un Diesel. Honda, c'est sobre, pas de gadgets inutiles, donc moins de pannes électronique.
Le CR-V a été pensé pour la famille et sa sécurité.
J'aime mon CR-V autant que j'ai pu aimer mon Zafira lorsque je l'ai acheté.  :spoton
Il me manque pourtant un gadget, la fermeture automatique des portes lorsque le véhicule atteint 10 km/h  :bah (le Zafira en était dépourvu aussi)
Avant :
Zafira II 1.9 CDTI  //  150 cv Cosmo

Maintenant :
HONDA CR-V Ultimate Edition

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Adieu aux opélistes
« Réponse #12 le: 29 août 2012 à 18:31:07 »
@ big spz.... et le Mokka ... il te plairait pas ?
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : Adieu aux opélistes
« Réponse #13 le: 29 août 2012 à 19:38:37 »
Il y a des choix qui ne se discutent pas mais certaines choses m'échappe dans les faits que tu cites.

Tu eqs tombé sur le mauvais Zaf mais un bon vendeur t'aurait conseillé de prendre le 120cv.

Si ton véhicule est utilisé essentiellement sur des petit parcourt le problème d'EGR sera le même avec une autre marques. Les diesel modernes équipés de FAP et autres équipements liés a la pollution ne sont plus adaptés aux petit trajets.

J'ai eu de nombreuses voitures et les vannes EGR encrassées jamais, Les injecteurs oui mais toujours en garantie malgré que cela viennent des carburants de mauvaises qualité "présence d'eau" depuis je demande le remplacement du filtre a 30000 KM et plus de problème.

Pour info:
90000km Lancia Musa 1.3 multijet bva "mécanique idem OPEL" 0 problème
125000km avec un ZAF b 120bva 0 problème
145000km avec une astra h 120bva 0 problème "sauf 2 injecteurs comme chez toutes les marque"
22000km astra J 20 cdti 160 bva cosmo que des merde mais ex véhicule ayant servit pour la formation des techniciens. Remplacée gracieusement par OPEL Caen contre une neuve.
93000km avec une ASTRA J 160 BVA 5 cosmo juste un remplacement moteur de direction électrique a 500km car il y avait un petit jeu.
Actuellement 60000 km en astra ST J 165 bva connect pack un replacement d'assise de siège AGR.

Pour la vanne EGR normalement il y a prise en charge du constructeur et pour les amortisseurs au moins 50% car une fuite n'est pas de l'usure normale mais un vis de fabrication de la pièce.

Bonne route en Honda.

Hors ligne big spz

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 333
  • Pays: fr
  • Localisation: Normandie (76)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTi 150cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Re : Adieu aux opélistes
« Réponse #14 le: 29 août 2012 à 20:22:03 »
@ big spz.... et le Mokka ... il te plairait pas ?

Il a une belle gueule, il me plairait bien  :bien
Mais le problème, c'est mon garage Opel Le Havre et quelques personnes incompétentes qui travaillent là bas  :dents
Avant :
Zafira II 1.9 CDTI  //  150 cv Cosmo

Maintenant :
HONDA CR-V Ultimate Edition