11 juin 2024 à 18:20:56

Auteur Sujet: [astra h 1.9 150cv] sifflement turbo entre 1500 tr/min et 2500tr/min [RESOLU]  (Lu 7672 fois)

Hors ligne yanis974re

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: re
  • Localisation: plaine des cafres
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/09/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: opel astra
bonjour à tous, voila je voudrais savoir si quelqu'un a déja eu le même probléme que moi :(  j'ai comme un gros sifflement qui vient de mon turbo entre 1500 et 2500 tr/min aprés plus rien  mais c'est bizarre parce que ça me fait ça seulement quand je suis à l'arret pendant longtemps et que je décole ou sinon quand je suis dans une decente et que je réaccélere, merci d'avance voila une vidéo

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
En effet, sur la vidéo, on peut bien l'entendre.
Déja dans un 1er temps, tu peux vérifier le circuit qui va du turbo à l'admission, notamment, la grosse durite visible au premier plan.
Elle a tendance à se fissurer et, bien sur, toujours en dessous, là où on le le voit pas.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne yanis974re

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: re
  • Localisation: plaine des cafres
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/09/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: opel astra
En effet, sur la vidéo, on peut bien l'entendre.
Déja dans un 1er temps, tu peux vérifier le circuit qui va du turbo à l'admission, notamment, la grosse durite visible au premier plan.
Elle a tendance à se fissurer et, bien sur, toujours en dessous, là où on le le voit pas.
salut, ben j'ai vérifier et mais durite son nickel !!! et ça me fait ça que à chaud  :icon_cry mais j'ai mon échangeur qui suinte  ?!?!

Hors ligne ZOULOU

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: Astra H TwinTop
Bonjour,
Courroie, tendeur roulement.
@+
Zoulou

Je dis beaucoup de conneries... les répéter c'est pire ...!!

Hors ligne yanis974re

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: re
  • Localisation: plaine des cafres
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/09/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: opel astra
bonjour,
demain je vais enlever la couroie d'accessoire pour tester

Hors ligne Romu72270

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: La flèche
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/11/2005
  • Motorisation: 1.7 CDTI 140 000km
  • Véhicule: Astra H GTC pack sport
J'ai un bruit tout a fait similaire au tiens, sauf que moi elle le fait a froid aussi... et j'ai une perte de puissance. Ca ne me rassure pas, as-tu résolu ton problème ?
Merci danvance

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
@Romu72270
vérifier les durites d'admission, nettoyer capteur de suralimentation ...

Déja dans un 1er temps, tu peux vérifier le circuit qui va du turbo à l'admission, notamment, la grosse durite visible au premier plan.
Elle a tendance à se fissurer et, bien sur, toujours en dessous, là où on le le voit pas.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne Romu72270

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: La flèche
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/11/2005
  • Motorisation: 1.7 CDTI 140 000km
  • Véhicule: Astra H GTC pack sport
Déjà, merci pour la réponse ;)
Pour ce qui est du capteur je l'ai nettoyé précédemment, donc je pense pas que ca puisse venir de la surtout que le bruit vient vraiment plutot du coté du turbo.
Tout a l'heure j'ai démonté la grosse durite plastique dur d'alimentation turbo, il y avait le petit caoutchouc qui n'était plus tout a fait bien mis en place, donc je l'ai remis en croisant les doigts mais malheureusement toujours ce bruit. Demain je pense enlever la durite et essayer de démarrer voir si le bruit est le même, ou s'il n'est plus existant. D'ailleurs si rien n'entre dans le turbo ca ne fera rien, juste pas filtrée ni réellement le débit que l'OBD pensera envoyer ?  :reflexion
Merci d'avance !  :jap

j'ai fais une vidéo (surtout pour le son que l'image) j'ajoute le lien, mais je pense que le bruit est vraiment le même sauf que j'ai essayé d'accélérer plus fort que 2500tr/min, et d'ailleurs on entends le bruit dès que accélère.
voici le lien :

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
oui, on l'entends bien.
Tu confirmes que ce bruit "sifflement-aspiration" provient du coté turbo ? pas du coté courroie accessoire.
Le capteur de suralimentation envoie l'information au calculateur qui agit en fonction. Donc, cela aurait pu être une cause possible.

Reste à vérifier les durites turbo-collecteur d'admission (la grosse allant du turbo au collecteur d'admission a tendance à se fissurer, en dessous sur partie non visible bien sur), mais tu sembles l'avoir déja fait. Sinon turbo, cause possible ... à confirmer par Fantome91
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Ah oui quand même, démonte tes durites admission et va contrôler, si présence d'huile et jeu axial du turbo.
Ensuite par acquis de conscience démonte le carter de courroie distrib pour voir si rien d'anormal.

Vu le bruit j'ai tendance a penser à un turbo HS  :bah
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Romu72270

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: La flèche
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/11/2005
  • Motorisation: 1.7 CDTI 140 000km
  • Véhicule: Astra H GTC pack sport
Bon et bien après démontage de mes deux durite d'admission (admission air frais et egr)
Le bruit est toujours existant..
Pour moi les courroie non aucun rapport parce qu'on entend énormément le bruit en provenance du turbo.
Donc j'ai aussi regarder le jeu de l'axe du turbo, qui doit être nul ou vraiment super faible... Et je trouve qu'il y en a pas mal... Combien, je ne serai dire mais j'ai bien peur que ce soit ça...
A votre avis pour le remplacement peut on le remplacer par un d'occasion ? Ou est peu conseillé ?

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
non, pas un turbo d'occasion, par contre, un échange standard, oui
par contre, il faut que tu sois sur du diag.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne Romu72270

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: La flèche
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/11/2005
  • Motorisation: 1.7 CDTI 140 000km
  • Véhicule: Astra H GTC pack sport
Au prix où ça coûte c'est clair... S'il n'y a pas d'huile dans le turbo c'est que ce n'est pas lui qui est HS ? Mais ça m'ennuis un peu de l'emmener chez un mécano qui cherchera pas à comprendre et me dira que c'est le turbo qui est HS... Et me fera une jolie facture de je pense 1800€...
Alors que je pense être capable de le remplacer moi même (j'ai passé mon bac pro en mécanique automobile...). Mais si jamais c'est ça, es qu'il y a un tuto pour remplacer un trubo sur un 1.7 cdti ?

Hors ligne Romu72270

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: La flèche
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/11/2005
  • Motorisation: 1.7 CDTI 140 000km
  • Véhicule: Astra H GTC pack sport
Je confirme que c'était bien le turbo qui était hs, donc j'ai fais faire les réparations par Opel le mans. Quasiment se 1 400€ ;).
Bon courage à tous !

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Merci du retour et bon courage à toi  :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-