Le 1.9 CDTI étant sujet à un trou à l'accélération à 2000tr/min du à la vanne EGR, je peux vous assurer que le Fuel Guard est particulièrement bénéfique sur mon Zaf :
Comme Jobo :
Mettre du Fuel Guard rapproche la première régen, mais éloigne les suivantes
Comme TT :
Diminution de l'ac-coup à 2000tr/min. A savoir que sur le 1.9 CDTI, aucune cartographie ne règle ce problème, puisque c'est un problème purement mécanique. La vanne EGR change de position, apparemment trop brusquement, ce qui modifie tout aussi vite le rapport Air/Gazole/Gaz recyclé et provoque donc ces ac-coups.
De même, mon moteur est plus souple, un peu plus coupleux.
Pour en revenir à une question que tu m'avais posé Tazo, le fuel guard ne changera rien au glouglou du 1.7 puisque ce dernier est dû à une cavitation dans la pompe HP. Cependant, le Fuel Guard peu permettre à ton moteur de retrouver une certaine souplesse, surtout à bas régime.
Quand au trou présent sur le 1.7, je ne sais précisément à quoi il est dû. Si avec une mise à jour de cartographie, Opel n'a pas réussi à l'éradiquer, alors je soupçonne une raison mécanique la encore. Suivant cette raison, alors le Fuel Guard permettra de diminuer encore ce trou.