Salut, quand tu dis "un bruit de turbine", tu veux dire un hurlement aigu, que tu n'avais pas avant ? Ou un bruit de soufflerie ? Ton échappement fume plus qu'avant ?
Si c'est un bruit de soufflerie, c'est plus probablement un durit qui commence à se déchirer, ou si tu as du bol, qui est juste un peu déboîtée (ou un collier mal serré).
Si c'est un hurlement aigu genre moteur de vieille Citroën, condoléances, ton turbo est cuit... Comme le mien.
Je n'ai aucun jeu, mais par contre, la turbine a du mal à tourner à la main. Il faut remplacer les coussinets en bronze, les palliers, les joints, etc. en espérant que les dégâts ne soient pas plus importants (axe bouffé).
J'ai commandé ce kit :
http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320920623767Le fournisseur est à Taiwan, donc je devrais l'avoir rapidement. Il y en a un en Ariège, sinon, mais il ne postait pas outre-mer (en même temps, je n'ai pas demandé, mais vu qu'il était déjà plus cher...) :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200771919757Evidemment, il faut s'assurer que c'est le bon. Le fournisseur taiwannais m'a confirmé qu'il convenait à mon turbo Garrett GT1889V ; je n'ai pas la référence du tien (parce que c'est aps de la tarte à déterminer avec précision, les recherches prennent du temps), mieux vaut t'assurer que c'est bien le bon...
Mon moteur bouffait de l'huile depuis quelques années, alors est-ce que le turbo commençait à fuir, est-ce qu'il s'est usé par manque d'huile... sans doute els deux à la fois, en fait : c'est poule et l'oeuf, ce truc, mais après, forcément c'est un cercle vicieux ! :D
Pas évident de monter un turbo timer sur une voiture multiplexée, et je n'ai pas toujours le temps de poireauter quelques mn avant de couper le contact... Tout ce que je pourrai faire à l'avenir, c'est contrôler plus souvent le niveau d'huile.