Salut,
J'aimerai cloturé ce sujet (j'espère), j'ai continué depuis à en parler dans d'autre topic similaire.
Voilà l'an passé durant l'été j'avais changé le capteur AAC, la voiture avait démarré correctement pdt environ 1 mois puis rebelote, démarrage difficile et code défaut P0340, je n'avais plus de solution parce que la première fois j'avais trouvé le capteur cassé et les fils coupés dc une panne évidente. Durant presque tout l'hiver j'utilisais le véhicule seulement pour aller au boulot et en règle générale elle démarre quand les démarrage sont espacés.
J'ai commandé un nouveau capteur, le pignon vilebrequin et j'ai tout redémonté, cette fois çi j'ai examiné la poulie d'aac, il y avait des traces de frottement dessus. J'avais observé la première que la poulie avec reçu un coup, mais pensant que ce n'était pas grave le l'avais remonté. Mais comme le capteur prend en fourchette un anneau soudé sur cette poulie dans un espace d'environ 2mm, il suffit d'une petite déformation de cette partie de la poulie pour que le capteur soit touché et ensuite abimè.
Voilà dc changement de la poulie aac le pignon villebrequin et du capteur position aac, recalage de la distri, nettoyage de la vanne EGR et depuis une semaine tout va bien, aucun code défaut n'est réapparu.