16 juin 2024 à 06:43:43

Auteur Sujet: [1.9 cdti 100 ch de 2009] Démarrage difficile code ECN 034029 et ECN 112562  (Lu 6534 fois)

Hors ligne kalagane

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Aout 2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 100cv Limited edition
  • Véhicule: ZAFIRA Majestic
Salut  à tous,

Nous venons d'acheter un Zafira de 2009 avec bcp de km, 154000km, il démarre difficilement à froid comme à chaud, je n'avais aucune conaissance d'opel avant cela mais grace à ce forum j'en apprend beaucoup. Donc voilà j'ai deux voyants sur mon tableau de bord un voyant rouge d'airbag, j'ai regardé hier sous le siege conducteur un j'ai vu un fil dénudé vers l'ancrage de la ceinture de sécurité.
Mais mon vrai soucis est le démarrage difficile, en règle générale il faut attendre quelques secondes, mais quelques fois impossible à démarrer avant plusieurs essais.Le deuxieme voyant du tableau de bord est la voiture avec la clé plate orange.
J'ai relevé deux codes ECN le 034029 et le 112562.

Donc si le problème est connu par quelques uns, votre aide sera précieuse.

Merci

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
P0340 , c'est le capteur d'arbre à cames
P1125,  un problème de circulation des gaz

Change le capteur et nettoie le papillon à l'entrée de la pipe d'admission et la vanne EGR

Hors ligne kalagane

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Aout 2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 100cv Limited edition
  • Véhicule: ZAFIRA Majestic
Aucun des deux ne correspond  à l'airbag ? Donc pb de circulation des gaz peut être la vanne egr ?, et pour le capteur d'arbre à came  y a t il un rapport avec le capteur pmh ?

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Les codes affichés avec les pédales ne concerne que le moteur.
Les défauts airbags, il faut un Opcom pour les voir.

Capteur AAC et PMH sont 2 capteurs différents

Hors ligne kalagane

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Aout 2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 100cv Limited edition
  • Véhicule: ZAFIRA Majestic
Merci DavidV6, pour le démarrage difficle se serait la vanne EGR ou plutôt le capteur AAC

Hors ligne kalagane

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Aout 2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 100cv Limited edition
  • Véhicule: ZAFIRA Majestic
Salut, je compte en commander un, est il difficile à changer, de quel coté du moteur est il, devrais je tenter un nettoyage du capteur avant de le changer.

Hors ligne kalagane

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Aout 2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 100cv Limited edition
  • Véhicule: ZAFIRA Majestic
Salut, j'ai pu retrouvé l'ancien propriétaire, il m'a dit qu'il avait fait une reprise quand il a eu ces problème de démarrage, et que quinze jours avant il avait fait la révision des 150mkm avec distri., mais quand sortant du garage il n'y avait pas de problème, seulement quinze jours après. Voilà je voulais ajouter ça comme info, je n'ai pas eu le temps d'intervenir  sur la voiture.

Hors ligne kalagane

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Aout 2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 100cv Limited edition
  • Véhicule: ZAFIRA Majestic
Salut,

J'aimerai cloturé ce sujet (j'espère), j'ai continué depuis à en parler dans d'autre topic similaire.

Voilà l'an passé durant l'été j'avais changé le capteur AAC, la voiture avait démarré correctement pdt environ 1 mois puis rebelote, démarrage difficile et code défaut P0340, je n'avais plus de solution parce que la première fois j'avais trouvé le capteur cassé et les fils coupés dc une panne évidente. Durant presque tout l'hiver j'utilisais le véhicule seulement pour aller au boulot et en règle générale elle démarre quand les démarrage sont espacés.

J'ai commandé un nouveau capteur, le pignon vilebrequin et j'ai tout redémonté, cette fois çi j'ai examiné la poulie d'aac, il y avait des traces de frottement dessus. J'avais observé la première que la poulie avec reçu un coup, mais pensant que ce n'était pas grave le l'avais remonté. Mais comme le capteur prend en fourchette un anneau soudé sur cette poulie dans un espace d'environ 2mm, il suffit d'une petite déformation de cette partie de la poulie pour que le capteur soit touché et ensuite abimè.
Voilà dc changement de la poulie aac le pignon villebrequin  et du capteur position  aac, recalage de la distri, nettoyage de la vanne EGR et depuis une semaine tout va bien, aucun code défaut n'est réapparu.