08 juin 2024 à 04:59:15

Auteur Sujet: [Zaf 2.0 l ] Vanne EGR solution non trouvée  (Lu 9339 fois)

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zaf 2.0 l ] Vanne EGR solution non trouvée
« Réponse #25 le: 26 mars 2012 à 23:30:32 »
C'est où ta mega concession ?
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Zaf 2.0 l ] Vanne EGR solution non trouvée
« Réponse #26 le: 26 mars 2012 à 23:57:36 »
100 euros pour un diag c'est cher. au taf on est a 55 euros de mémoire
un débimetre c'est rare meme sur ces moteurs...
le p0400 sur opcom indique une vanne egr. ce qui est tout simplement faux.
le p0400 sur tech2 signale un probleme sur le circuit de depression. donc un tuyau de depression est surement percé.
en 20 minutes max le probleme est résolu
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Zaf 2.0 l ] Vanne EGR solution non trouvée
« Réponse #27 le: 27 mars 2012 à 12:17:24 »
100 euros pour un diag c'est cher. au taf on est a 55 euros de mémoire
un débimetre c'est rare meme sur ces moteurs...
le p0400 sur opcom indique une vanne egr. ce qui est tout simplement faux.
le p0400 sur tech2 signale un probleme sur le circuit de depression. donc un tuyau de depression est surement percé.

en 20 minutes max le probleme est résolu

Le P0400 sur les moteurs CDTI est bien la vanne EGR... (forcément électronique)
Sur le 2.0dti (et 2.2dti non ? :reflexion) avec vanne pneumatique, le P0400 peut provenir d'un problème de dépression, puique la vanne et ce circuit sont liés :bah

L'op-com est une aide, mais ne doit en aucun cas être pris pour valeur exacte :jap

Hors ligne GNOMONIEN

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 456
  • Pays: fr
  • Localisation: Seine et Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/02/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zaf 2.0 l ] Vanne EGR solution non trouvée
« Réponse #28 le: 27 mars 2012 à 12:27:28 »
Les 2.2 dti ont étés à vanne egr pneumatique ou éléctrique ;)
Zafira 2.2 dti 125 cv / 9-5 2.3T Aéro 250 cv

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Zaf 2.0 l ] Vanne EGR solution non trouvée
« Réponse #29 le: 27 mars 2012 à 19:15:48 »
Le P0400 sur les moteurs CDTI est bien la vanne EGR... (forcément électronique)
Sur le 2.0dti (et 2.2dti non ? :reflexion) avec vanne pneumatique, le P0400 peut provenir d'un problème de dépression, puique la vanne et ce circuit sont liés :bah

L'op-com est une aide, mais ne doit en aucun cas être pris pour valeur exacte :jap

il a un 2.0l dti de 2001. donc vanne egr pneumatique. j'ai lu depuis le début moa! :icon_mrgreen
et p0400 sur ces années, c'est un probleme de depression pas de vanne egr.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...