08 juin 2024 à 11:40:40

Auteur Sujet: [Pneus] Choix pneus Insignia  (Lu 80901 fois)

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #175 le: 08 octobre 2013 à 19:03:31 »
 :up1 Oui je suis d'accord avec yoyo75 j'ai des potenza d'origine avec 33000kms sont insupportable question sonore et longévité car les avants ont été changé à 25000kms pour des goodyear.Je pensais par la suite remettre des potenza comme les goodyear sont déformés et cause des vibrations,mais là en les permutant: moins de vibrations,mais bruyant et plus de consommation.Coté tenue de route ça va, je ne suis pas brutal.

Hors ligne julienm02

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Pays: fr
  • Localisation: soissons
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 BA
  • Véhicule: Insignia sport Tourer
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #176 le: 16 octobre 2013 à 22:24:52 »
moi je suis et toujours était en michelin , c est chere , mais qualite , rien a dire bonne tenue de route seche ou mouiller , bon apres c est chere mais il y a pas mieu a mon gout apres avoir essayer ( Goodyear , bfgoodrich , hankook , falken , pirreli etc.....) pour moi seul les continental son presque aussi bien , mais dure moins longtemps
opel signum 1.9 cdti cosmo jantes 19 opc avant
Opel insignia sport Tourer 160 et 20 pouces

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #177 le: 18 octobre 2013 à 18:34:32 »
Mes goodyear eagle assymétrique ont été remplacé par leurs soeur en asymétrique 2 pour le train avant. Pour l'instant j'ai noté une chutte de conso de 10% environ. Ils me semblent mois bruyant... il y a une rainure d'évacuation d'eau supplémentaires du coup l'aquaplanning sera d'avantage réduit.
Ils ont une gueule plus sympa notament les flancs mieux marqués...
J'ai noté que le tradware est passé à 300 alors qu'avant ils étaient à 240 qui qui fait que les assymétriques 2 seront 25% plus résistants à l'usure !!!  :bien
Bref pas encore bcp roulé mais content pour l'instant !  :icon_wink
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne driss1013

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Pays: fr
  • Localisation: SAINT QUENTIN
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160 4X4
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO PACK OPC LINE
Re : Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #178 le: 12 janvier 2014 à 21:43:54 »
Mes goodyear eagle assymétrique ont été remplacé par leurs soeur en asymétrique 2 pour le train avant. Pour l'instant j'ai noté une chutte de conso de 10% environ. Ils me semblent mois bruyant... il y a une rainure d'évacuation d'eau supplémentaires du coup l'aquaplanning sera d'avantage réduit.
Ils ont une gueule plus sympa notament les flancs mieux marqués...
J'ai noté que le tradware est passé à 300 alors qu'avant ils étaient à 240 qui qui fait que les assymétriques 2 seront 25% plus résistants à l'usure !!!  :bien
Bref pas encore bcp roulé mais content pour l'instant !  :icon_wink

Bonsoir a tous,
je relance ce topique pour avoir vos retours et surtout ton retour Machinoliv sur les Asymetric 2?

car la je dois absolument changer mes pneus!! le volant vibre a plus 110km/h la voiture tire a droite.

comme toi Machinoliv, j’hésite entre les asymetric 2 et les Ultrac Sessanta

j'ai remarqué un truc un peu bizarre pour les goodyear, sur presque tous les sites, il ya la même référence avec 2 prix différents
exemple:
1 er  : http://www.1001pneus.fr/Pneus/181217/GOODYEAR-EAGLE-F1-ASYMMETRIC-2-MFS-245-40-19-98-Y-ETE-TOURISME.html
2eme : http://www.1001pneus.fr/Pneus/168617/GOODYEAR-EAGLE-F1-ASYMMETRIC-2-245-40-19-98-Y-ETE-TOURISME.html

peut on avoir 2ref pour le meme pneu?

A+

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #179 le: 13 janvier 2014 à 01:20:24 »
D apres ce qu ils disent le MFS correspond a une protection de rebord de jantes.
J ai regardé sur le site de goodyear, ils disent qu il existe en roulage a plat mais pas de mention particuliere de protection de jantes.
De plus je dois avoué que le fait que la version la plus complete coute 70€ de moins que l autre me parait bizarre.

Perso, je regarderai sur les autres sites a quel prix est l asymetric 2, si il existe sur d autre sites vers 170€ je prendrai la moins chere, sinon je me dirais que celui a 170€ doit etre un probleme de publication du site.

N oublies pas qu il y a 2% grace au partenariat avec Allopneus.

Je viens d aller voir et il y a aussi 2 references d Asymetric2 mais qui sont a 210 et 213€ le pneu, perso j irai prendre le 213 sur allopneus (si tu veux absolument goodyear).

Pour mes envies perso, je trouve les TOyo tres bien depuis que je les ai (6 mois) mais je peux pas te faire de commentaires sur la longevité (et puis c est en 245/35-20).

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #180 le: 13 janvier 2014 à 07:04:47 »
Ca ne serait pas une difference de date de fabrication.....?
J'ai deja eu de mauvaise surprise avec des pneus neige bien moins chère et dont la date était bien avancée. :bounce
Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Re : Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #181 le: 13 janvier 2014 à 19:12:13 »
Bonsoir a tous,
je relance ce topique pour avoir vos retours et surtout ton retour Machinoliv sur les Asymetric 2?

car la je dois absolument changer mes pneus!! le volant vibre a plus 110km/h la voiture tire a droite.

comme toi Machinoliv, j’hésite entre les asymetric 2 et les Ultrac Sessanta

j'ai remarqué un truc un peu bizarre pour les goodyear, sur presque tous les sites, il ya la même référence avec 2 prix différents
exemple:
1 er  : http://www.1001pneus.fr/Pneus/181217/GOODYEAR-EAGLE-F1-ASYMMETRIC-2-MFS-245-40-19-98-Y-ETE-TOURISME.html
2eme : http://www.1001pneus.fr/Pneus/168617/GOODYEAR-EAGLE-F1-ASYMMETRIC-2-245-40-19-98-Y-ETE-TOURISME.html

peut on avoir 2ref pour le meme pneu?

A+
Salut driss,
alors pour la différence de prix c'est bizarre.. moi je les ai acheté à 218€ de mémoire sur allopneu sans remise et ce pour les mêmes dimension.
Il y a bien un rebord de protection de jante qui est d'ailleurs mieux que sur les asymétrique 1
Concernant ma nouvelle monte je n'ai fait que 2000km depuis donc je ne peut pas vraiment parler de longévité.
Pour le reste c'est un poil plus silencieux, ca tiens très bien sur le sec et sur le mouillé tant que la température est au dessus de 10°C
En dessous ca durci un peu donc ca se ressent un peu sur le volant et ca tient un peu moins sur le sec et mouillé mais franchement il faut le cherher pour perdre l'adhérence.
Autre point quand on perd un peu d'adhérence ca dure pas longtemps car ca réadhère de suite ...  :bien
En démarrage nerveux il faut y aller pour dérapper sur sec... et il me faut au moins 160ch pour y arriver !!  :whistling
Bref j'en suis content et a priori ca devrait durer plus longtemps que les assymétriques 1 car le tradeware est meilleur...  :bien
Pour la neige pas testé mais ca devrait être mieux que les asymétrique 1 car les raynures sont plus généreuse ce qui devrait faciliter l'évacuation de la neige. En même temps ca ne pas pas être pire !!  :tooth
En espérant avoir aidé...
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #182 le: 13 janvier 2014 à 19:45:40 »
Salut Driss moi , je peux te faire un retour sur les sessenta !!!! les sessenta sont moins cher que les assymetric 2 , pour le kilometrage suis deja a plus de 42000 km et toujours bon (il reste +- 0.5cm avant le témoin d'usure) . pas de probleme de bruit , sur le sec  c'est nikel , sur chaussée détrempée (et oui suis en Belgique donc niveau pluie !!!! suis prés du Noooord !!!!) nikel , le meilleur pneu que j'ai eu  (depuis que je roule en voiture 22 ans de permis )  donc voila , si tu as d'autres questions je suis a ta disposition .

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #183 le: 13 janvier 2014 à 22:16:26 »
Salut Driss moi , je peux te faire un retour sur les sessenta !!!! les sessenta sont moins cher que les assymetric 2 , pour le kilometrage suis deja a plus de 42000 km et toujours bon (il reste +- 0.5cm avant le témoin d'usure) . pas de probleme de bruit , sur le sec  c'est nikel , sur chaussée détrempée (et oui suis en Belgique donc niveau pluie !!!! suis prés du Noooord !!!!) nikel , le meilleur pneu que j'ai eu  (depuis que je roule en voiture 22 ans de permis )  donc voila , si tu as d'autres questions je suis a ta disposition .
Je suis sur les nokian en hiver mais les sessenta c est vraiment ce que j an envie de tester lors de mon prochain changement de pneus été. Si j ai pris les Toyo la derniere fois c est que j avais besoin de pneus en 48h et pas 72h donc vivement le prochain changement pour les tester mais tu confirmes ce que j ai pu lire partout en tout cas.

Hors ligne boobaloo007

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Pays: fr
  • Localisation: Carpentras
  • Karma: +0/-0
    • Un camping en Provence
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: Mokka 1.6 cdti en attente de livraison
  • Véhicule: ça roule plus !
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #184 le: 13 janvier 2014 à 22:40:56 »
slt, je viens de changer les miens à l'avant par des Hankook k110 v12 evo, que j'ai donc passé à l'arrière puisqu'ils étaient neufs ! et bien je suis très déçu du comportement de la voiture, surtout dans les virages à vive allure ! (elle aurait tendance à chasser) -  donc illico presto je les ai remis à l'avant, en espérant qu'ils s'usent vite ..... :mur :mur c'est pas de moi des résonnements comme ça !! :grrr

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #185 le: 13 janvier 2014 à 23:50:10 »
Bah je dois avouer que pendant les heures que j ai passé a chercher des retours d experiences, des resultats de tests, ce n est pas vers ceux là que je me serais orientés.

Pour le meme prix , je ne sais pas ce que valent les nokian Z Line, mais pour 5€ de plus, tu as donc les Vredestein UltraC Sessenta qui ont vraiment l air plebicité partout ou je regarde.

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #186 le: 13 janvier 2014 à 23:59:59 »
Et voila que Nokian (mon choix pour l hiver car c est une des references, et en plus plebicuté par notre jobo national) se met a cartonner sur les pneus été avec sa derniere generation : http://www.road-and-motor.ch/fr/services/technologie-auto-moto/detail/nokian-premier-issue-du-test-pneus-ete-2013-realise-revue-auto

Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Re : Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #187 le: 18 janvier 2014 à 09:24:35 »
Et voila que Nokian (mon choix pour l hiver car c est une des references, et en plus plebicuté par notre jobo national) se met a cartonner sur les pneus été avec sa derniere generation : http://www.road-and-motor.ch/fr/services/technologie-auto-moto/detail/nokian-premier-issue-du-test-pneus-ete-2013-realise-revue-auto

Ok avec toi mais c'est pour une monte en 185/60 R15 , suis pas sur qu'ils existent en 245/45/18

Hors ligne driss1013

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Pays: fr
  • Localisation: SAINT QUENTIN
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160 4X4
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO PACK OPC LINE
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #188 le: 08 février 2014 à 20:58:06 »
Bonsoir tous le monde

je reviens pour donner des nouvelles, pour vous dire que j'ai enfin commandé mes 4 pneus chez Norauto des Goodyear Assy 2    :59 :59
le vendeur m'a assuré que je peux avoir le remboursement de la différence du prix chez eux en comparaison avec ce site :
http://www.pneus9.com/Goodyear/F1-ASYM-2-V1-XL-245/40R19-98Y.html

ya une différence de 30euros / Pneu, donc pour l'instant j'ai juste commandé avec une avance, j'attends la semaine prochaine pour regler la suite + le montage

j'ai aussi choisi leur option montage a 25euro/ pneu pack azote plus assurance crevaison, je pense que c'est de l'arnaque le gonflage a l'azote mais j'ai du temps pour reflechir d'ici samedi prochain.

je pense que, commander chez norauto au prix du net est assez bien.

sinon, je voulais aussi me justifier par rapport au choix des goodyear (2013 était une année pourrie je me suis dis que ces goodyear me porterons chance en 2014   :thumbup)
non sans blague, malgré le bien que j'entend partout sur les Vredestein, je suis resté sur les Goodyear pour 2 raisons: ma Insignia se compoprte tres bien avec les meme en Assymetrique 1 d'origine cela malgré ses 45500 km, donc j'estime qu'il ne faut pas changer une equipe qui gagne :-)
et de 2, le prix est tres interessant sachant qu'ils sont a 170euros le pneu chez  norauto, pas mal non?

Merci a tous pour vos conseils, maintenant je vais travailler sur un autre projet  :thumbup  attelage et entretien cuir   :eekout

Hors ligne chapman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 178
  • Pays: fr
  • Localisation: Landes
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2012
  • Motorisation: BI-TURBO 195CV
  • Véhicule: INSIGNIA-COSMO PACK-Flex-900SD-19"
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #189 le: 08 février 2014 à 21:18:44 »
Salut,

Perso je pense qu'un pneu qu'il soit gonflé à l'air, à l'azote ou à l'eau, si une vis le transperce, il fuira.
Oui, oui, j'ai bien dit de l'eau. Je bosse sur des engins ou les pneus sont gonflés à l'eau.

Sur ma première Insignia, j'ai eu des "Eagle F1 asymétrique 2", ils sont très bien.

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #190 le: 09 février 2014 à 11:50:19 »
Oui je confirme les assy 2 sont très bien et me méritent pas d'être si peu connu du grand public !!  :bah
Par contre côté circuit ils sont très bien connu  :dents
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne driss1013

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Pays: fr
  • Localisation: SAINT QUENTIN
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160 4X4
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO PACK OPC LINE
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #191 le: 09 février 2014 à 16:25:11 »
re bonjour

perso, ce qui m'a choqué tout au long de ma recherche, c'est qu'aucun magasin quel qu'il soit, n'a une idée sur les caractéristiques des pneus, aucun ne connait les points forts ou faibles de tel ou tel pneu, vraiment rien!!

heureusement qu'il y a des personnes qui s'y connaissent via notre forum, sinon une grande majorité des automobiliste sont très mal conseillés pour changer leurs pneus

Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Re : Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #192 le: 09 février 2014 à 20:22:32 »
re bonjour

perso, ce qui m'a choqué tout au long de ma recherche, c'est qu'aucun magasin quel qu'il soit, n'a une idée sur les caractéristiques des pneus, aucun ne connait les points forts ou faibles de tel ou tel pneu, vraiment rien!!

heureusement qu'il y a des personnes qui s'y connaissent via notre forum, sinon une grande majorité des automobiliste sont très mal conseillés pour changer leurs pneus
C'est pourquoi , il faut bien choisir son marchand de pneus !!! Le mien te pose un tas de questions pour savoir quelle monte de pneus il va te proposer . Dans mon cas , il m'a proposé les ultrac sessenta et j'en suis super contant . D'ailleur , je change de monte a l'arriere et je remet les ultrac sessenta (comme a l'avant) .

Hors ligne driss1013

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Pays: fr
  • Localisation: SAINT QUENTIN
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160 4X4
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO PACK OPC LINE
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #193 le: 15 février 2014 à 19:04:58 »
Bonsoir tout le monde

je suis de retour de chez norauto, je vous fais un retour sur leur presta suite au changement de mes 4 pneus, je suis parti choqué :nep

pour faire bref, au moment ou ils ont récupérés la voiture, j'ai décidé d'entrer voir ce qui se passait et la tout commence!!!

1 - sur les 2 premiers montages AV, il a monté un des 2 pneus a l'envers, je lui pose la question est ce normal (pour ne pas trop le bousculer) il m'a répondu oui c'est normal le INSIDE du pneu est a l'endroit: et la je lui dis que l'INSIDE sur ce pneu est a extérieure de la jante!!!!! il réfléchi encore 2 minutes!! ah oui désolé monsieur je vais le remonter correctement

2 - j'ai remarqué que le mec gonfle les pneus avec de l'air normal, je lui demande est ce normal car j'ai pris le forfait gonflage a l'azote, il m'a répondu et son collègue confirmait : oui c'est de l'azote on a l'installation partt (pas du tout logique car tous les client ne demandent pas le gonflage a l'azote), Or ce n'est pas vrai car les toyaux de l'azote sont de couleur verte et il n'est pas branché sur la machine qui monte les pneu et gonfle en même temps

3 - pendant l’équilibrage des roues: il fait le premier test, il place le poids mais il ne relance pas la machine une deuxième fois pour s'assurer du bon équilibrage ( la c'est trop je n'ai pas voulu lui crier dessus, je n'ai rien dit)

a la caisse, je demande bien évidement l'alignement sur le prix du net  :thumbup et en même temps je demande a la personne de la caisse (heureusement, il fait de l’atelier aussi) si l'air sur la machine est bien de l'azote et il m'a dit non du tout c'est a  un autre endroit qu'on gonfle a l'azote  :mad3 :mad3 :mad3 :mad3
et la je me sens même gêné, choqué, revolté et ....

j'explique au  Mr ce que j'ai remarqué pendant le gonflage de mes pneus, en presisant bien que j'avais fait la remarque a la personne qui montait mes pneus.... bref il s'est excusé et il a demandé a son collegue de verifier et de re gonfler a l'azote.

la je me suis dis l’histoire est finie je vais rentrer content :-) tt de meme

eh ban non, le tableau de bord m'a signalé une différence de pressions sur mes pneus a l'avant: celui de la droite est gonflé a 2.2 l'autre a 2.5

que dire...... d'une, il n'a même pas regardé sur la portière la pression qu'il devait mettre et qu'il devait respecter!! et de 2 les deux pneus sont avec 2 pressions différentes,  la pression devait être a 2.3 pour dire que ni l'un ni l'autre n'a été gonflé avec la bonne pression

a ma place qu'alliez vous faire.............?

moi je suis rentrer chez moi et j'ai dégonflé a la main celui a 2.5 pour le mettre a niveau comme l'autre. je n'ai pas oser retourner chez eux!!!

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #194 le: 15 février 2014 à 19:07:54 »
Bonsoir tout le monde

je suis de retour de chez norauto, je vous fais un retour sur leur presta suite au changement de mes 4 pneus, je suis parti choqué :nep
a ma place qu'alliez vous faire.............?


 Moi j'ai ma réponse  :bah  :tooth 

 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #195 le: 15 février 2014 à 20:16:08 »
Salut Driss,
Franchement je ne suis pas vraiment étonné de ton retour d'expérience de Norauto !!
Et oui il n'y a quasi pas de formation chez norauto... Les gars sont des apprentis qui ne sont même pas suivi...
Moi j'en ai vu un qui martelé le démarreur d'une 205 à un pote car en voyant que la voiture ne démarrait pas il a pensé que le démarreur était collé... Le hic c'est que on était au mois de Juillet  :mur
EN voyant cela j'ai averti mon pote et il s'averait que c'était du l'antidémarrage de l'alarme de la voiture !!!  :birgits  :marteau
Et pour moi lorsqu'il mon mis un échappement sport sur ma 200sx (moteur turbo) le gars tout fier en me la ramenant me fais un ptit coup de gaz à l'arrêt.... Jusque là c'est cool mais au dernier coup de gaz genre en prenant 3500 tours il coupe le contact direct !!! Je lui ai dis qu'il ne fallait jamais faire cela mais pas au courant il était !!  :nep
Bref aucune notion de mécanique chez eux !!

Bref plus jamais je n'oserai laisser ma voiture dans leur main !!!!

J'espère que tu n'auras pas de problèmes avec tes nouveaux pneus !! mais la prachaine fois passent par allo pneu il y a une réduc avec FO et ils monteux eux même !!  :bah
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #196 le: 16 février 2014 à 08:07:33 »
À éviter, prix intéressant mais qualité nul  :lyderic  .comme dit Machinoliv se sont pour la plus part des apprentis qui ne sont même pas suivis.

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #197 le: 16 février 2014 à 11:16:58 »
À éviter, prix intéressant mais qualité nul  :lyderic  .comme dit Machinoliv se sont pour la plus part des apprentis qui ne sont même pas suivis.
Tu aurais pu éviter de paraphraser !!  :tooth  :icon_wink
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne driss1013

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Pays: fr
  • Localisation: SAINT QUENTIN
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160 4X4
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO PACK OPC LINE
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #198 le: 16 février 2014 à 14:12:18 »
franchement je regrette

malgré tout, je ne pense pas que c'est un manque de compétence, je le qualifierai plutôt par un manque de professionnalisme du je m'enfoutisme

je n'ai jamais pensé une seconde qu'un centre comme Norauto puisse avoir un dysfonctionnement majeur dans leurs ateliers

pourquoi suis je aller chez eux!?  parce que je considère qu'un centre spécialisé comme celui la avec un grand nombre de client a du bon matos qualifié et calibré et de 2 avec bcp d'experince et que c'est tjs mieux qu'un centre
sauf que la je me rends compte que je me suis raté entierement

Bref a ne plus refaire, ca me gache la joie d'avoir 4 pneus neufs sur ma belle INSIGNIA

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [Pneus] Choix pneus Insignia
« Réponse #199 le: 16 février 2014 à 15:13:39 »
On te comprend driss mais je t'assure qu'à norauto ils sont nul et ils s'en foutent, et là franchement je parle de mon expérience personnelle....  :bah
Ils sont juste bon pour acheter du matos mais jamais j'irai chez eux pour intervention... Rien qu'en sachant qu'ils ne respectent pas le véhicule des clients ça me suffit déjà !!
Après pour tes pneu ca va certainement passer maintenant qu'ils sont à l'endroit et qu'ils sont à la bonne pression... Juste l'aéquilibrage à vérifier... et la je te conseille un peu d'autoroute pour vérifier si ca ne vibre pas....  :icon_wink
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75