06 juin 2024 à 04:53:45

Auteur Sujet: [Vectra 2.2 DTI] probleme de démarrage vectra 2,2 tdi 125cv  (Lu 4098 fois)

Hors ligne miquet

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[Vectra 2.2 DTI] probleme de démarrage vectra 2,2 tdi 125cv
« le: 23 janvier 2012 à 17:50:23 »
bonjour
voila mon probleme si qulqu'un peut me renseigner ,ma vectra 2,2 tdi 125cv de 2001,démarer mal , j'ai changer joint d'injecteur ,bougie de chauffe, batterie ,durite de retour go d'ailleur tres chere chez opel 38e le metre,impecable pendant deux ou trois jours et un matin impossible de la démarer ,je me suis en descente je me met en 3eme et j'essaie de demarer sur a peut pret 'un km mais rien, je me fait tracter et la elle demarre sur 10 m ,et depuis impossible de demarer sans etre tracter apres elle roule super bien,elle a la pattate, 3 /4 heure apres elle demarre plus ,voila je ne sais plus comment faire si qulqu'un peut m'aider , entre autre j'ai netoyé le conduit de conbustion il y avait presqu"un centimetre de calamine   

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Re : [Vectra 2.2 DTI] probleme de démarrage vectra 2,2 tdi 125cv
« Réponse #1 le: 24 janvier 2012 à 12:45:29 »
Bonjour

Tout ceci est un peu confus. Je vais, donc, essayer de refaire un petit historique :

Véhicule :  vectra 2,2 tdi 125cv de 2001
Problème : moteur qui démarre mal

Travaux effectués :  joint d'injecteur, les 4 ? 
                                bougie de chauffe, les 4 ?
                                batterie,
                                durite de retour go

impeccable pendant deux ou trois jours et un matin impossible de la démarrer. Si le véhicule est tracté elle démarre.

nettoyage du conduit de combustion (bien calaminé)   

Est-ce bien cela ?
Symptômes lors de l'essai de démarrage ?  le démarreur tourne assez suffisamment vite ? couleur du GO dans le filtre ? Prise d'air au filtre à GO ? code erreurs ?
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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Re : Re : [Vectra 2.2 DTI] probleme de démarrage vectra 2,2 tdi 125cv
« Réponse #2 le: 25 janvier 2012 à 13:16:26 »
Bonjour

Tout ceci est un peu confus. Je vais, donc, essayer de refaire un petit historique :

Véhicule :  vectra 2,2 tdi 125cv de 2001
Problème : moteur qui démarre mal

Travaux effectués :  joint d'injecteur, les 4 ? 
                                bougie de chauffe, les 4 ?
                                batterie,
                                durite de retour go

impeccable pendant deux ou trois jours et un matin impossible de la démarrer. Si le véhicule est tracté elle démarre.

nettoyage du conduit de combustion (bien calaminé)   

Est-ce bien cela ?
Symptômes lors de l'essai de démarrage ?  le démarreur tourne assez suffisamment vite ? couleur du GO dans le filtre ? Prise d'air au filtre à GO ? code erreurs ?
Tu fais dans les traductions toi ?  :tooth
 :eekout
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Re : [Vectra 2.2 DTI] probleme de démarrage vectra 2,2 tdi 125cv
« Réponse #3 le: 25 janvier 2012 à 14:13:10 »
j'essaye d'aider  (c'est mon role de modo), toi, tu dois trouver la panne  :dents :dents :dents [Boutade, bien sur]
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Re : Re : [Vectra 2.2 DTI] probleme de démarrage vectra 2,2 tdi 125cv
« Réponse #4 le: 25 janvier 2012 à 15:18:56 »
j'essaye d'aider  (c'est mon role de modo), toi, tu dois trouver la panne  :dents :dents :dents [Boutade, bien sur]
:ptdr
 Ben pour sa panne je dirais que les injecteur ont mal été remonté
Filtre GAs Oil Propre ?
Pas de prise d'air sur circuit GO  ?
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Re : [Vectra 2.2 DTI] probleme de démarrage vectra 2,2 tdi 125cv
« Réponse #5 le: 25 janvier 2012 à 19:08:46 »
J'avais les memes symptômes. C'était le demarreur...
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Re : [Vectra 2.2 DTI] probleme de démarrage vectra 2,2 tdi 125cv
« Réponse #6 le: 27 janvier 2012 à 18:15:59 »
Pas bête pour le démarreur...
Cependant il serait bien de tester l'étanchéité du circuit retour go avec pompe à dépression ainsi que l'étanchéité du circuit pneumatique des électrovannes tant qu'on a la pompe dans les mains. La mienne est capricieuse lorsque il ne reste que 10 litres de go dans le réservoir. Faiblesse aspiration : rien a faire sinon changer pompe..... Donc je ml'astreint à faire le plein plus tôt. ( elle a 270000 km).
Je comprend que c'est énervant.
Bon courage...