ah que bonjour tout le monde,
voilà je reviens sur mon problème qui apparemment est ..... RÉSOLU !!!
ben oui après tant de recherche je roule avec depuis 2 jours et elle a l'air de très bien fonctionner
. En fait si ça peu servir à d'autre je crois que la panne ne venait pas de l'EGR car après démontage, je me suis aperçus que l'EGR était sale mais sans excès. Par contre pendant l’opération de démontage de la mécanique j'ai vu qu'au bout de la durit rigide qui amène l'air au turbo (
en vert sur la photo) celle-ci était fendue (d'origine) à 4 points afin de faciliter son emboîtement sur le turbo et que pour de rendre l'emboîtement hermétique, ils ont disposé un manchon en caoutchouc sur l'embouchure du turbo (
en rouge sur la photo). Ben en fait ce manchon était complètement fendu, déchiré et invisible si la durit n'est pas retirée. Donc je pense que en cas de sollicitation du moteur il devait se faire un passage d'air par ce manchon défectueux et HOP mise en sécu du moteur.
J'espère apporter ma modeste contribution sur ce forum qui m'a tant apporté.