29 mai 2024 à 01:00:14

Auteur Sujet: [astra H 1.7 CDTI] GROS soucis ASTRA H  (Lu 58984 fois)

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #25 le: 07 juillet 2012 à 11:34:48 »


suit la fléche verte le tube va a EGR
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #26 le: 07 juillet 2012 à 11:37:55 »
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #27 le: 07 juillet 2012 à 11:40:01 »
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne pasqual7390

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra H
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #28 le: 07 juillet 2012 à 12:37:30 »
ben oui et le papillon s'envole car j'ai essayé d'aller plus loin afin d'arriver a la vanne EGR mais c'est trop délicat comme accès donc il me reste le fuelguard et a espérer que... sinon ce que j'ai remarqué en démontant c'est la durit rigide qui descend de la vanne papillon vers le turbo est dotée à l'entrée du turbo d'un manchon en caoutchouc afin de rendre hermétique le serrage de la durit sur le turbo, ben ce manchon était fendu en deux endroit.  j'ai donc "réparé" et remonté. on verra.
Au cas ou ça ne marcherais pas je me servirai de tes indications pour démonter l'EGR pour de bon.
En attendant un grand merci pour ton aide. et à très vite car je suis sûr de revenir très vite sur ses pages.    :ave2
LE SAVOIR QUE L'ON NE COMPLÈTE PAS CHAQUE JOUR DIMINUE TOUS LES JOURS.

Hors ligne pasqual7390

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra H
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #29 le: 07 juillet 2012 à 13:05:04 »
Juste encore un petit détail, l'EGR peu il jouer sur la conso ? j'ai remarqué que ma conso était quand même élevée (+/- 6.7 lit/100) pour ce moteur et je viens de voir qu'au ralentit elle tourne entre 0.9 et 1.1 lit/H.  :huh
LE SAVOIR QUE L'ON NE COMPLÈTE PAS CHAQUE JOUR DIMINUE TOUS LES JOURS.

Hors ligne opelscail

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 223
  • Pays: be
  • Localisation: morialme
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI
  • Véhicule: AUDI A3
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #30 le: 07 juillet 2012 à 13:07:35 »
pour la conso moi pour le même moteur je suis 6.3 a 75000 km

Hors ligne pasqual7390

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra H
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #31 le: 07 juillet 2012 à 14:25:29 »
Je suis déjà descendu à 6.1 lit mais c'est quand j'avais le boitier de puissance.  Mais là depuis que j'ai tout ces soucis elle descend plus en dessous de 6.6 lit.
Je pars à Tournai cet aprem' comme ça je vais tester si les réparations faites ont servis à qq chose  :mur .  Si pas je verrai du côté EGR et si tjr pas ben je la plante contre le mur.  :nep
Encore merci à tous.   :bien
LE SAVOIR QUE L'ON NE COMPLÈTE PAS CHAQUE JOUR DIMINUE TOUS LES JOURS.

Hors ligne pasqual7390

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra H
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #32 le: 07 juillet 2012 à 19:48:14 »
Et zut zut et re zut !!!  :mad3 j'étais déjà content voyage aller vers Tournai sans soucis, retour sans soucis et arrivé à 3 kms de chez moi patatras mise en sécu et plus de puissance  :mur .  C'est décidé quoi qu'il en advienne demain j'attaque l'EGR.  :nep
je me servirai des photos de  FANTOME91 en espérant y arriver.  :mad3
LE SAVOIR QUE L'ON NE COMPLÈTE PAS CHAQUE JOUR DIMINUE TOUS LES JOURS.

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #33 le: 07 juillet 2012 à 20:16:08 »
ben oui et le papillon s'envole car j'ai essayé d'aller plus loin afin d'arriver a la vanne EGR mais c'est trop délicat comme accès donc il me reste le fuelguard et a espérer que...
Le Fuel Guard te permettra de nettoyer le circuit d'injection. Ca ne pourra pas faire de mal.

Si la vanne EGR est encrassée, il n 'y a pas de produit miracle, il faut déposer et faire un bon décrassage manuel (sujet traité maintes fois sur le forum). ça vaut la peine, tu ne reconnaîtras pas ton Astra.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne pasqual7390

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra H
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #34 le: 08 juillet 2012 à 11:22:58 »
ben voilà, EGR démontée mais je n'arrive pas à démonter la partie électrique sur l'EGR. Qq pour me donner l'astuce svp ??
L'axe entouré bouge bien mais je n'arrive pas à ouvrir la "boîte afin de nettoyer l’intérieur.

LE SAVOIR QUE L'ON NE COMPLÈTE PAS CHAQUE JOUR DIMINUE TOUS LES JOURS.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #35 le: 08 juillet 2012 à 13:46:41 »
 :coucou Tu peux faire une photo avec la partie électrique dessus, peux tu actionner la soupape et me montrer
si c'est comme la mienne
 

le but du jeu est de contraindre le ressort avec la rondelle pour libérer  les deux demies lunes, en maintenant la soupape et inversement pour le remontage
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne pasqual7390

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra H
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #36 le: 08 juillet 2012 à 17:35:26 »
merci pour ta réponse mais malheureusement tout est déjà remonté étant donné que j'ai nettoyé comme j'ai pu.  Deux bombonne de nettoyant frein, un peu d'essence et puis voilà, il ne reste plus qu'a essayer sur une bonne distance mais elle a déjà redémarré ce qui n'est pas mal.
Comme je ne sais pas te joindre de photo du bazar, sur celle-ci je tente de t'expliquer. Dans la gorge en rouge vient se loger le ressort qui est maintenu par une rondelle fendue que l'on glisse sur la tige de la soupape egr qui coulisse bien dans la vanne elle même.  Le joint caoutchouc sert d’étanchéité pour le boitier électrique.  Quand à la partie "verte" elle ne fait qu'un avec le corps de la vanne donc pas d'accès direct à la soupape.  Je crois que c'est de l' Isuzu.
Voilà, en tout cas, un grand merci pour ton aide qui m'a été très précieuse.    :up1
Je crois d'ailleur que je serai de retour très vite sur ce forum car à mon tour si je sais apporter ma petite contribution...!  :bien
A très vite.
LE SAVOIR QUE L'ON NE COMPLÈTE PAS CHAQUE JOUR DIMINUE TOUS LES JOURS.

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #37 le: 08 juillet 2012 à 21:09:11 »
la méthode est la même que pour les soupapes admission/échappement. On comprime le ressort, on retire les 2 demi-lunes ...
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne pasqual7390

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra H
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #38 le: 08 juillet 2012 à 23:01:47 »
Il y a bien une rondelle comme indiqué en bleu elle est d'allieur fendue pour se loger dans la gorge de la tige  mais pas de demi lune comme indiqué en rouge  :non.
J'ai bien fais attention lors du démontage...   :birgits
LE SAVOIR QUE L'ON NE COMPLÈTE PAS CHAQUE JOUR DIMINUE TOUS LES JOURS.

Hors ligne pasqual7390

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra H
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #39 le: 10 juillet 2012 à 19:00:00 »
 :coucou ah que bonjour tout le monde,
voilà je reviens sur mon problème qui apparemment est ..... RÉSOLU !!!  :icon_mrgreen ben oui après tant de recherche je roule avec depuis 2 jours et elle a l'air de très bien fonctionner  :ave2.  En fait si ça peu servir à d'autre je crois que la panne ne venait pas de l'EGR car après démontage, je me suis aperçus que l'EGR était sale mais sans excès. Par contre pendant l’opération de démontage  de la mécanique j'ai vu qu'au bout de la durit rigide qui amène l'air au turbo (en vert sur la photo) celle-ci était fendue (d'origine) à 4 points afin de faciliter son emboîtement sur le turbo et que pour de rendre l'emboîtement hermétique, ils ont disposé un manchon en caoutchouc sur l'embouchure du turbo (en rouge sur la photo).  Ben en fait ce manchon était complètement fendu, déchiré et invisible si la durit n'est pas retirée.  Donc je pense que en cas de sollicitation du moteur il devait se faire un passage d'air par ce manchon défectueux et HOP mise en sécu du moteur.   :nep
J'espère apporter ma modeste contribution sur ce forum qui m'a tant apporté.
 :bye
LE SAVOIR QUE L'ON NE COMPLÈTE PAS CHAQUE JOUR DIMINUE TOUS LES JOURS.

Hors ligne pasqual7390

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra H
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #40 le: 14 juillet 2012 à 18:21:21 »
 :coucou
Je reviens après quelques jours pour vous donner des nouvelles fraîches.  Je crois que mon problème est résolus vu que je n'ai plus eus de soucis à part hier ou le témoin c'est encore allumé durant 30 seconde accompagné d'une perte de puissance et ensuite la loupiote c'est éteinte la voiture est repartie et tout va bien.
Je peux dire que pendant cette semaine j'ai malmené ma voiture en la poussant dans ces limites au niveau accélérations, reprises et vitesse afin de savoir si il y avait encore une perte ou un encrassement.   Je suppose que cette petite alerte est due au fait  que le manchon est encore abîmé (je l'ai pas remplacé) ou à un collier de serrage mal resserré.  Donc je ne m'inquiète pas trop. 
Voilà je considère cette panne "refaite" et encore merci pour votre aide.  :up1
 :bye
LE SAVOIR QUE L'ON NE COMPLÈTE PAS CHAQUE JOUR DIMINUE TOUS LES JOURS.

Hors ligne pasqual7390

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra H
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #41 le: 16 juillet 2012 à 19:04:45 »
 :grrr bonsoir,
ben voilà je me suis avancé un peu vite car les problèmes sont de retour.  En effet la vanne egr a été nettoyée ainsi que la vanne papillon et bien sur toutes les durits qui accompagne, l'étanchéité des dites durits mais que ça continue.   :reflexion à ne plus rien y comprendre...je tire dedans, je réclame de la puissance tout va bien durant qq jours et puis tout à coup, mise en sécu et re perte de puissance.  De nouveau 2 code erreur " ECN 050074 et ECN 02345 A " Alors là ???? La seule chose remarquée c'est des traces d'huile (ou vapeur d'huile) à l'endroit signalé en rouge sur la photo qui suis.  Est-ce possible ??
J'ai encore besoin de votre aide SVP.... :ange
LE SAVOIR QUE L'ON NE COMPLÈTE PAS CHAQUE JOUR DIMINUE TOUS LES JOURS.

Hors ligne Identifiant

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti 100cv
  • Véhicule: opel astra H
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #42 le: 16 juillet 2012 à 19:14:13 »
Slt
Pour l'huile je n'en ai aucune idée par contre pour la perte de puissance j'ai une hypothèse :
Tu as néttoyé la vanne EGR mais tu n'as pas passé la voiture a la valise pour effacé les erreurs
Cette voiture a la facheuse mani de gardé les erreurs en mémoire et meme si tout va bien elle se mettra en default car pour le systeme le probleme n'as pas été reparé (A savoir que le bridage de puissance ou mise en sécurité sers a protégé le moteur pour minimiser les dégats si dégats il y a)

Par contre ton 2eme code je ne le connait pas

(PS : par exp mon alternateur avait laché donc tous les voyants c'etais allumé j'ai changé moi meme l'alternateur du coup apres elle se mettais encore en sécu car les défault était resté en mémoire. Je l'ai passé a la valise chez mon amis qui ma retiré les default et elle ne s'est plus mis en sécu apres sa.
Mais jamais eu de problèmes d'huile !)
Franchement, tu veux me faire un cadeau d'anniversaire? Achète-moi une Opel GT! =D

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #43 le: 16 juillet 2012 à 19:55:43 »
 :coucou
P0234 Pression Boost Circuit de commande écart négatif
P0234 Pression Boost Circuit de commande écart positif
P0500 Signal de vitesse du véhicule n'est pas plausible avec la vitesse du moteur et de masse par injection
P0500 Vitesse de signalisation de véhicule Range / Performance ABS / TC / ESP (Vehicle Dynamic System)

dans un premier temps va faire un tour du côté du capteur de suralimentation

pour ma part j'ai deux codes enregistrés dans la mémoire depuis 2 semaines et ma titine ne c'est pas remis en secu, mis en mémoire ne veux pas dire actif
on me corrigera
codes + voyant (voiture + clé) allumé = défaut actif (avec suivant les cas mise en sécu)
codes sans voyant allumé en permanence (il reste allumé quelque seconde au démarrage )= défaut enregistré mais pas actif (si plus de probléme il s'efface de lui même au bout de 40 cycles démarrage et arrêt moteur)
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne pasqual7390

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra H
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #44 le: 16 juillet 2012 à 21:57:12 »
 :thumbup  oki merci pour vos réponses,
mais d'une part je me demande pq après avoir tout démonté et nettoyé elle ne m'a plus rien fait pendant ue semaine et puis boum elle recommence.  D'autre part, dès que la loupiote s'allume, elle se met en sécu.  C'est instantané.  Il arrive parfois (rarement) qu'elle ne reste que qq secondes puis s'éteint et la voiture repart comme si de rien n'était. La "tache" que j'ai repéré a la sortie de la durit me fait penser à un passage d'air à la sortie de la vanne papillon comme j'en avais une aussi entre le débitmètre et le turbo.  Peut on me dire avec certitude ou se trouve le capteur de suralimentation sur ce modèle de moteur (1.7 cdti 100 cv année 2008).   :marteau
Fantome91 si tu sais m'en dire plus sur le code P500 ce serait formid.
 :bien merci de votre aide
LE SAVOIR QUE L'ON NE COMPLÈTE PAS CHAQUE JOUR DIMINUE TOUS LES JOURS.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #45 le: 16 juillet 2012 à 22:48:27 »
je crois que je l'ai trouvé
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #46 le: 16 juillet 2012 à 23:16:59 »
 :coucou,

p500 je trouve ça  :bah

P0500 Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit Faisceau, capteur de vitesse du véhicule, calculateur de gestion moteur
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne pasqual7390

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra H
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #47 le: 16 juillet 2012 à 23:37:01 »
  :ave2
merci je regarde a ça dès que possible.  Je suppose qu'il y a moyen de la nettoyer si il s'agit d'une sonde et je vous tiens informé.

merci à toi benny67 mais ce chinois veux dire quoi en gros, de quel côté je dois aller voir ? capteur vitesse c'est ou ?circuit  faisceau c'est quoi ? calculateur de gestion moteur ça je vois et pour cause j'y suis déjà allé mais rien d'anormal...même pas su l'ouvrir il est sertit.
Au cas ou d'autres idées seraient pertinentes je suis preneur...

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »
LE SAVOIR QUE L'ON NE COMPLÈTE PAS CHAQUE JOUR DIMINUE TOUS LES JOURS.

Hors ligne pasqual7390

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra H
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #48 le: 17 juillet 2012 à 21:18:11 »
J'ai trouvé ces renseignement via "Pierburg" et comme ça a l'air d'être le cas pour moi qq peut il me dire ou je doit regarder pour voir si c'est le cas chez moi??
En effet je ne sais pas ou se trouve ce qui est en rouge.
"S’il y de l’huile dans l’air d’aspiration,
la vanne se colle ou se cokéfi e et, à un
certain moment, elle ne peut plus résister.
La vanne EGR ne peut plus s’ouvrir et reste
en position ouverte.
Le moteur a alors des ratés, son ralenti
est irrégulier ou il manque de puissance.
La cause d’un air d’admission ou de suralimentation chargé en huile peut provenir
d’une panne du système d’aération du carter
de vilebrequin, des coussinets usés
, une
conduite de refoulement d’huile bouchée au
turbocompresseur, des joints de queue ou
des guides-soupape usés,
l’utilisation d’une
mauvaise qualité d’huile de moteur ou un
niveau d’huile trop élevé.
LE SAVOIR QUE L'ON NE COMPLÈTE PAS CHAQUE JOUR DIMINUE TOUS LES JOURS.

Hors ligne pasqual7390

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra H
Re : GROS soucis ASTRA H
« Réponse #49 le: 19 juillet 2012 à 18:13:21 »
Ben v'là des nouvelles fraîches,
je suis allé chez Opel afin de savoir ce que eux en pensaient après avoir fait tout le boulot que j'avais fais sur la toto et effectivement il a mit l'ordi dessus et cette fois il l'a laissé jusqu'au temps qu'elle se mette en erreur avec allumage du témoin.  Et de fait le diagnostic du mécano "sonde de dépression turbo" défectueuse.  Et là il me dit de ne pas la remplacer d'office (212.66 €) car ils ont déjà eu une dizaine de cas où ce n'était que la broche de la sonde qui ne faisait plus le contact correct et que Opel avait remédié à ce défaut en recouvrant les pinnes de la broche avec de l'or pour éviter la dilatation du métal dû à la chaleur.
Donc je vais démonter afin d'arranger ça et je ne manque pas de vous faire savoir ce qu'il en est.
 :bye
LE SAVOIR QUE L'ON NE COMPLÈTE PAS CHAQUE JOUR DIMINUE TOUS LES JOURS.