Bonjour à tous, j'ai une opel astra H qui le mois dernier a commencé cette panne : je roule et d'un coup blocage des roues, la direction aussi et plus d’accélération. Deux voyants s'allument : le triangle de la voiture qui glisse et la voiture avec la clé, et je dois redémarrer la voiture à chaque arrêt pour la relancer et quelques mètres voire kilomètres plus loin rebelote, je redémarre bien 4/5 fois sur chaque trajet au moins. Le garagiste m'a fait changer la pédale d'accélérateur après diagnostic d'une panne du système électronique de la pédale d'accélérateur. Sauf que là un mois après la même panne recommence et de manière intempestive donc je roule beaucoup d'appréhension. J'ai rendu ma voiture au garage qui a repasser les balises mais il me dit que la pédale va bien à moins qu'elle soit défectueuse ce qui est rare mais il ferait jouer la garantie...puis il dit que si ça n'est pas la pédale c'est le boitier électronique qui apparemment vaut une fortune genre 1500e ! A partir de là voici mon intrigue : en supposant que ce soit bien la pédale d'accélérateur pourquoi les roues et la direction bloquent-elles aussi et pourquoi la voiture ne s'arrêterait-elle pas tout simplement d'accélérer ? Ensuite ...si c'était réellement une défaillance du boitier électronique, pourquoi n'aurai-je pas d'autres pannes électroniques ? je n'ai que la "panne de la pédale".
C'est un garagiste chez qui j'ai l'habitude de réparer ma voiture.
Qu'en pensez-vous ?
merci beaucoup de votre aide