06 juin 2024 à 12:26:52

Auteur Sujet: [Astra H 1.3CDTI] Deux problèmes  (Lu 10358 fois)

Hors ligne LeoDoc

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Re : [Astra H 1.3CDTI] Deux problèmes
« Réponse #25 le: 25 décembre 2011 à 15:40:01 »
Turbo Hs à mon avis aussi. Et pas bon signe !

Hors ligne m-amine

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Re : [Astra H 1.3CDTI] Deux problèmes
« Réponse #26 le: 25 décembre 2011 à 18:11:40 »
C tres grave dc :-(
je dois cherchez du remorquage pour l amener chez maison Opel
Merci pour vos réponse
Marie Lamine

Hors ligne jobo173

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Re : [Astra H 1.3CDTI] Deux problèmes
« Réponse #27 le: 25 décembre 2011 à 18:13:14 »
de l'huile par l'echappement c'est pas bon signe..

fais appel a ton assurance si tu as une assistance zero km  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne m-amine

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Re : [Astra H 1.3CDTI] Deux problèmes
« Réponse #28 le: 07 mars 2012 à 22:56:47 »
Revenons au probleme d huile.
mon mécanicien a ouvert le moteur et a extracté le Turbo et il état de bonne état.
Dc pas de probleme Turbo d apres le mécanisien (pas de jeux ds les turbines ...)
d ou vient ce huile ou liquide noir au niveau d échappement.... :bah :bah :bah
Marie Lamine

Hors ligne Zaf100-120

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Re : [Astra H 1.3CDTI] Deux problèmes
« Réponse #29 le: 08 mars 2012 à 10:15:34 »
Il faudrait être certain qu'il s'agisse bien d'huile...
J'imagine plutôt un simple effet de condensation dans l'échappement à froid  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Ludo91

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Re : [Astra H 1.3CDTI] Deux problèmes
« Réponse #30 le: 08 mars 2012 à 10:48:42 »
Il faudrait être certain qu'il s'agisse bien d'huile...
J'imagine plutôt un simple effet de condensation dans l'échappement à froid  :bah

Possible...

Par contre, pour bien savoir ou tu en est :
 - Ta batterie a été changée ? Au bout de 5 ans, il est normale qu'elle faiblisse et supporte moins le froid, ça ne fera pas de mal donc de la remplacer.
 - Pour le démarrage, vérifier les bougies de préchauffages, 1 par cylindre comme indiqué précédemment. Démonte et regarde leur état, elle ne doivent pas être cassée. Pour tester aussi, tu peux mesurer leurs résistances. Une bougie de préchauffage a habituellement une résistance de l'ordre de 0,5 Ohms.

Pour ton échappement, le plus simple, est de regarder précisément ce qui en sort. Tu peux mettre ton doigt, comme tu viens de démarrer à froid, ce ne sera pas chaud et tu saura immédiatement si c'est de l'huile ou non. Si c'est très liquide, ce n'est pas de l'huile, donc peut-être de la condensation, donc rien de grave.