Bonjour
je vous explique mon problème sur mon astra g 1.7 dti
lorsque je roule au bout d'un moment j'ai le voyant batterie qui s'allume avec perte de D.A,
sachant que j'ai dans le courant de l'année changer mon alternateur, batterie et courroie accessoire.
la batterie est une feu vert 12V 70 Ah
et l'alternateur est un valeo
http://www.oscaro.com/alternateur-valeo-437497-616295-4-pj'ai vérifier tout les fusibles , nettoyage compris.
aujourd'hui j'ai fait le test en fesant un tour de périph avec un metrix sur l'allume cigare:
avant le démarrage j'ai la batterie à 12.5V.
au ralentit j'ai 14.28V et quand je roule sur les premier kilomètre aussi.
mais quand j'arrive au moment ou le moteur est chaud normal, il y a une baisse de tension qui passe a 14,17V
Puis la tension chute jusqu'a allumer le voyant batterie et avoir une tension 12.50V
je continu mon tour de périph et le voyant batterie s'éteint et ma tension remonte à 14.17V.
le défaut apparait de temps en temps sur le chemin.
après une fois arriver chez moi j'ai 12.90V au borne moteur tournant mais par contre j'ai pas de voyant batterie allumé et la direction est ok.
j'éteint le moteur, je remet le contact et là ya pas le voyant de batterie qui s'allume et j'ai un bruit de turbine au niveau de la DA (les niveau de l'huile est quasi OK, il est au seuil mini, je pense aller faire l'appoint pour un demi millimètre)
Avez vous eut ce cas???
Pensez-vous que j'ai un souci sur mon alternateur qui est neuf??
Ou un probleme de fil d'alimentation qui seraient oxydé est avec la chaleur le courant passe mal??
(sachant que visiblement j'ai pas de trace d'oxydation sur les cosse)
Une défaillance de la pompe de direction assisté peut etre la cause?
je sais plus quoi faire.