Bonjour à tous,
Nouvel inscris sur ce forum, je me présente:
- MALHEUREUX propriétaire d'un ZAFIRA Elegance 2.0Di, acquis neuf en Février 2000 avec extension garantie de 2 ans (soit 3 ans au total) !
Comme beaucoup de propriétaire de ce type de ZAFIRA, j'ai eu beaucoup (TROP !) de pbs, pour preuve:
- 4 jours après réception: buée dans phare avant gauche (pris en charge) --> remplacement du phare
- Mai 2000 --> témoin moteur s'allume par intermittence en roulant (pris en charge) --> je n'ai pas de trace de ce qui a été effectué ;-(
- Novembre 2000 (KM = 8300) --> Decembre 2000 (KM = 9300) : consommation d'huile très importante !!!
J'ai demandé une "pesée d'huile" --> conclusion 0.6 litre pour 1000 Km je suis dans les normes d'après OPEL)
- Janvier 2001 --> Bouton de recyclage d'air ne s'allume pas (pris en charge)
- Aout 2002 --> remplacement faça de Autoradio (pris en charge)
- Decembre 2002 --> remplacement de la commande retroviseur (pris en charge)
- Decembre 2002 (Km = 40000) --> PB DEMARRAGE A FROID --> remplacement d'une bougie (pris en charge)
- Janvier 2003 (Km = 42250) --> PB DEMARRAGE A FROID PERSISTE --> remplacement des 3 autres bougies (pris en charge)
==> le remplacement des 3 autres bougies aura règlé le pb de démarrage à froid.
- Juin 2003 (Km = 47550) --> plus de puissance sur Autoroute --> Remplacement du Debimetre = 400 € TTC !
Mon Zafira cosomme toujours de l'huile ...
- Janvier 2005 (Km = 75510) --> Moteur du verrouilage de la porte Arrière gauche HS --> PAS FAIT (cour ~200€TTC)
- Février 2006 (Km = 92000) --> De nouveau pb démarrage à froid + voyant moteur reste allumé pendant quelques minutes (à froid) !
==> remplacement des 4 bougies = 200€ TTC
- Janvier 2007 (Km = 105370) --> serrure hayon arrière HS (80€ TTC) + de nouveau controle difficulté au démarrage
COUP DE GRACE: Fevrier 2007 --> Pompe à injection (voiture s'arrête en pleine montée - voyant moteur reste allumé - plus moyen de démarrer) !!
==> 2200€ TTC
- Avril 2007 (Km = 109370) --> trou à l'accélération à froid en première, plus de clim et voyant stop reste allumé !
--> 160 € TTc uniquement pour le pb de voyant stop
==> pour la clim, le condensateur serait percé, cela me couterait ~950€ TTC --> je roule depuis sans clim...
- Aout 2007 (1Km = 115000) : en pleine vacance dans le sud, voyant moteur s'allume alors que je ne roulais qu'à 60 Km sur une petite départementale !
--> le moteur se met en protection !
Diagnostique du garage du coin: Dysfonctionnement critique Niveau 1 --> correctio à la baisse du débit à -5%
et il indique: POMPE A INJECTION USEE !!! (elle a été remplacé il y a à peine 1 ans !)
cout du diag et réglage: 40€ TTC
Au retour des vacances, de nouveau des suées froide, mais cette fois-ci sur autoroute, alors que je roulais à 130Km/h voyant moteur s'allume, obligé de ralentir pour qu'il s'éteigne
--> obligé de roulé à 100Km/h sur Autoroute afin que ce voyant ne s'allume pas !!
A mon arrivé, j'amène le Zafira chez le concessoionnaire Opel afin de la faire vérifier:
Il m'indique que, comme le voyant ne s'est pas allumé depuis les 30 derniers Km, il n'a aucune info de stocker dans l'ordinateur !!!
- Janvier 2008 (Km = 121000): De nouveau voyant moteur s'allume à froid: --> 3 bougies grillées sur 4 ==> remplacement des 4 bougies (pris en charge car elles avaient été changé à mes frais en Février 2006)
- Mars 2009 (Km = 134640) : Voyant moteur et reffroidissement s'alumme à chaud + compte tour qui tombe à zéro
--> remplacement capteur villebrequin = 260€ TTC
Actuellement (Janvier 2012 - Km = 170000): de nouveau voyant moteur qui s'allume quelques secondes/minutes à froid (je suis certainement bon pour le remplacement des bougies) et comme "951 Exup", je constate aussi une sur-connsommation de Liquide de Refroidissement !!
D'ou ma question pour "951 Exup" (et les autres bien sûr), est-ce que tu consommes toujours autant de liquide de refroidissement ??
Si ce n'est plus le cas, qu'est-ce que tu as fais pour que ce ne soit plus le cas ?
Me concernant, j'ai l'impression qu'il y a une fuite au niveau de la Durite qui part de récipient contenant le Liquide de refroidissement .
--> je vais une nouvelle fois prendre RDV avec Opel pour mon pb de voyant moteur à froid et de consommation de liquide :-((
Note:
Ce Zafira consomme toujours autant d'huile ...
Devant acquérir un nouveau véhicule, j'hésite à repartir sur un ZAFIRA (le concept me convient...) , peut-être en essence cette-fois ci !
--> des avis ??
En attendant, bonne année à tous ...