Bonjour,
J'ai lu sur le forum, que pour réamorcer la pompe, qu'il fallait respecter une procedure très simple.
j'explique:
> mettre le contact sans démarrer (allumage du tableau de bord) et attendre 10 secondes.
> couper le contact et attendre 30 secondes.
Comme ça 3 à 4 fois de suite et tenter de redemarrer sans insister, pour ne pas vider la batterie, user le demarreur (très fragile) et abîmer la pompe à injection, et les injecteurs qui fonctionneraient à vide donc non lubrifés.
Si pas de démarrage, recommancer la procédure.
Cette technique ne fonctionne que sur les Zaf b avec moteur plus récents.
Aussi, il faut purger l'air dans le circuit:
> au filtre à carburant, ouvrir et remplir de gasoil à raz bord et refermer.
> aux injecteurs, devisser un peu (ecrous de 17 conduite en métal) les raccords jusqu'à voir du gasoil sortir à petites gouttes en démarrant (il faut être 2) et revisser dès qu'il n'y a plus d'air et ainsi de suite pour les quattres injecteurs.
Mettre un chiffon dessous pour éviter que les quelques gouttes ne se répandent sur le moteur (il n'ya aucun risque juste une odeur de gasoil durant quelques jours)
Rependre la procedure si dessus.
Maintenant tout dois repartir sans hésitations.
Si non avez vous changé les joints des pièces nettoyés, il y a ici un risque de fuites d'air donc d'une mise en mode dégradé avec allumage du voyant viture clè orange (circuit EGR)
A plus
celle-ci, ok
"Notes" bonjour je crois pas que la bride pour l'egr te concerne il me semble qu'il n'y en a pas pour les 2l dti c'est pour le zaf B... Mais a faire confirmer par les pros.....
Si, si, il parle de la bride qu'à posé Jony sur ce
fil mais c'était sur un 2.2 dti, je ne pourrai dire si cela fonctionne correctement sur un 2.0....
ceci ne marche que sur des vannes "pneumatiques"
Les vannes pneumatiques sont totalement neutralisables
tu dois avoir une prise d'air dans ton circuit.. un tuyau de gasoil est mal remis.. surement un retour..
Si le GO n'arrive pas dans le bol alors il doit y avoir une prise d'air quelque part. Inspecte tous les tuyau de retour (les petits noir), même si tu ne les a pas démontés, ils peuvent avoir bougés
De même vérifie les tuyau d'alimentation en GO (que tu as démontés), qu'ils soient tous parfaitement en place sans besoin de forcer ou que ce soit pour les placer