17 juin 2024 à 05:58:49

Auteur Sujet: [Astra H 1.9 150Cv] Warning qui s allume tout seul!!!  (Lu 7221 fois)

Hors ligne flodenantes29

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2006
  • Motorisation: 1,9l CDTi 150CV
  • Véhicule: ASTRA H
[Astra H 1.9 150Cv] Warning qui s allume tout seul!!!
« le: 15 août 2011 à 22:06:07 »
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec mon opel astra GTC CDTi 150 de 2006:
Mes warning s'allume tout seul lorsque ma voiture est en stationnement. Cela ne se passe pas directement après l arrêt  mais après plusieurs heures voir plusieurs jours (la voiture reste stationnée toute la semaine des fois). Résultat: ma batterie s'était totalement vidée...
Ça m 'est arrivé 2 fois déjà, alors si quelqu'un avait déjà eu un problème similaire, ça m' aiderai et pourrai m'éviter un séjour au garage qui risque d'être long et  couteux.


De plus depuis le démarrage du véhicule avec des câbles j'ai un voyant orange "moteur" correspondant à problème système épuration des gaz d'échappement qui reste allumé alors que le moteur tourne bien et que les gaz d'échappement semblent "normaux". Comment l'effacer? en branchant la valise pour l'électronique.

Merci d'avance car mes recherches sur google ont été infructueuses.

Hors ligne ZOULOU

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: Astra H TwinTop
Re : [Astra H 1.9 150Cv] Warning qui s allume tout seul!!!
« Réponse #1 le: 23 août 2011 à 08:41:41 »
Salut Flodenantes29,
Tu as une alarme sur ta voiture ?
J'ai vu une fois une souris :mad3 qui enclenchait l'alarme régulièrement... et vidait la batterie !!
Avant de comprendre, j'ai mis un moment...!! :reflexion

Bien sûr il peut y avoir d'autres explications comme par exemple une fil dénudé qui touche la masse, un capot de lampe fêlé qui se remplit d'eau, etc...etc... :bah
Si tu laisses la voiture au parking assez longtemps, tu peux essayer de débrancher la batterie en attendant de trouver d'où vient le PB.
@+
Zoulou

Je dis beaucoup de conneries... les répéter c'est pire ...!!

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Astra H 1.9 150Cv] Warning qui s allume tout seul!!!
« Réponse #2 le: 23 août 2011 à 12:42:50 »
Les voitures qui restent longtemps a l'arrêt sont souvent victime des rongeurs donc je pencherai pour le fil dénuder