tu tires une fois sur le bouton et le frein se met au premier cran ensuite tu retires une deuxième fois et tu entends le moteur de frein qui retire et la il est au deuxième cran. C est comme cela que je peux comprendre.
Tout à fait
![:jap](https://www.forum-opel.fr/forum/Smileys/fo/jap.gif)
Pour une fois que j'apprends quelque chose à quelqu'un.....
![tooth :tooth](https://www.forum-opel.fr/forum/Smileys/fo/tooth.gif)
1ère pression vers le haut, frein de stationnement sur route plate ou petite pente
2ème pression vers le haut, frein de stationnement en mode pente raide.
Perso je rajoute une vitesse ... je ne fais qu'à moitié confiance au frein électrique
La première position te permet de repartir lorsque tu l'as tiré à un feu par exemple. Lorsque tu débrayes (moteur tournant bien sûr), tu entends le moteur qui pré détend le câble puis tu accélères légèrement et ton câble se détend complètement... tu peux alors reprendre ta route
![:dents](https://www.forum-opel.fr/forum/Smileys/fo/dents.gif)
Chose impossible en 2ème position
![:icon_mrgreen](https://www.forum-opel.fr/forum/Smileys/fo/icon_mrgreen.gif)