17 juin 2024 à 19:18:44

Auteur Sujet: [équipement - accessoire] moteur élec. frein à main HS, plaquettes chauffent  (Lu 11773 fois)

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
:coucou tu tires une fois sur le bouton et le frein se met au premier cran ensuite tu retires une deuxième fois et tu entends le moteur de frein qui retire et la il est au deuxième cran. C est comme cela que je peux comprendre.
Tout à fait  :jap

Pour une fois que j'apprends quelque chose à quelqu'un.....  :tooth

1ère pression vers le haut, frein de stationnement sur route plate ou petite pente
2ème pression vers le haut, frein de stationnement en mode pente raide.

Perso je rajoute une vitesse ... je ne fais qu'à moitié confiance au frein électrique   :ange

La première position te permet de repartir lorsque tu l'as tiré à un feu par exemple. Lorsque tu débrayes (moteur tournant bien sûr), tu entends le moteur qui pré détend le câble puis tu accélères légèrement et ton câble se détend complètement... tu peux alors reprendre ta route  :dents

Chose impossible en 2ème position  :icon_mrgreen
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
 :reflexion donc on peut utiliser ce procéder pour des démarrages en côte ? (en ayant fais une pression vers le haut)


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
:reflexion donc on peut utiliser ce procéder pour des démarrages en côte ? (en ayant fais une pression vers le haut)
Oui monsieur ... sachant que lorsque tu es en côte et que tu viens de t'arrêter (donc de freiner), les plaquettes restent collées 2", le temps pour toi de te lancer et ce, sans tirer le frein à main  :bien

Assistance au démarrage en côte  :59
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
 :reflexion je crois bien que c'était une option sur mon meriva B 1.7 cdti 110 cv


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
:reflexion je crois bien que c'était une option sur mon meriva B 1.7 cdti 110 cv
Ben y a que en essayant que tu le sauras  :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Le système du démarrage en cote n est que d origine sur l insignia .Sur la meriva et l astra c est une option. :bah

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Le système du démarrage en cote n est que d origine sur l insignia .Sur la meriva et l astra c est une option. :bah
en même temps, le mériva pèse pas 2 tonnes  :tooth
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-