Salut,
Empreinte Torx à frapper chez facom : ENX 240
Car très dur à déserrer si bloqué depuis longtemps. Il y a longtemps que les garagistes ne vidangent plus par écoulement, ils aspirent par le haut.
Donc, comme la vis d'origine est spéciale avec son propre joint caoutchouc, je te conseille d'acheter un bouchon neuf d'origine chez Opel, car il risque d'être abimé lors du débloquage.
Dans mon cas, le véhicule avait été entretenu en concession pendant les premières années de garantie, quand j'ai commencé à faire les révisions moi-même,
j'ai eu beaucoup de mal à désserer ce bouchon, qui n'avait jamais dû l'être depuis sa sortie d'usine.
Je l'ai eu avec un tournevis à frapper et l'empreinte Torx ENX 240 mais il était complètement deformé.
Depuis, je le désserre normalement avec l'empreinte sans frapper, mais j'ai toujours un bouchon neuf d'avance au cas où.
Ne pas resserrer non plus trop fort, et toujours vérifier d'eventuelles fuites une fois fini.
L'autre solution, moins nickel, est de vidanger par la sonde située à l'opposé du bouchon sur le carter, avec joint en cuivre, c'est un écrou hexagonale, standard, mais il restera toujours de l'huile usagée, car situé un peu plus haut que le fond du carter.
Donc moyen .
Bon courage!