09 juin 2024 à 12:54:36

Auteur Sujet: [Eclairage] mes feux diurne me jouent des tours  (Lu 88149 fois)

Hors ligne zaffeur-

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 290
  • Pays: fr
  • Localisation: brest
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9l cdti 120cv
  • Véhicule: zafira B
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #100 le: 30 mars 2011 à 20:16:23 »
la mienne vient bien par la trappe, je deloge le relai qui est accroche sur la boite a fusible, debroche la prise (lateralement)en tirant la partie rouge vers la batterie et enfin, je l'enleve par la trappe.
mais bon comme tu dit , je doit avoir plus de place. meme sans mettre ta parole en doute, je doit avoir autant de place
je suis un peu fou, j'aime bien comprendre!!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #101 le: 31 mars 2011 à 10:59:25 »
la mienne vient bien par la trappe, je deloge le relai qui est accroche sur la boite a fusible, debroche la prise (lateralement)en tirant la partie rouge vers la batterie et enfin, je l'enleve par la trappe.
mais bon comme tu dit , je doit avoir plus de place. meme sans mettre ta parole en doute, je doit avoir autant de place

J'ai essayé de faire de même, mais je n'ai pas réussi à tirer la partie rouge vers la batterie car je manque de place pour l’attraper.... Je peu à peine passer un doigt dessous et derrière, après, je suis bloqué par la tôle.... :undecided

Je reessayerai surement dans le weekend, ils on prévu qu'il fasse beau donc... :icon_arrow opération zaf ! :dents

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4723
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #102 le: 31 mars 2011 à 15:25:19 »
Allez Ludo!!! Tu PEUX le faire!!! :super

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #103 le: 03 avril 2011 à 18:42:33 »
Bonjour à tous !

Bon....... pour commencer, quelques photos de mes feux de jour Philips Daylight 4 :

Éteint :


Vu de plus près, l'intégration me convient bien !  :laugh



Allumé, de jour..... un peu déçu de leur performance lumineuse.... en même temps, ils sont légèrement orientés vers le bas, et la particularité des daylight 4 est d'avoir les diodes placées en haut, l'éclairage est donc "indirect"...
Les photos ont étés faites au soleil, donc on ne les voit qu'à peine, heureusement, dès que le ciel s'assombrit ou qu'il pleut, ils sont suffisant pour être bien vu.



Allumé seul de nuit :



Allumé de nuit avec les xénons :
On remarque qu'ils ne sont pas éblouissant de nuit, donc le fait qu'ils restent allumé avec les feux n'est pas trop dérangeant...


Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #104 le: 03 avril 2011 à 19:34:04 »
donc.. c'est des feux de jours visibles uniquement la nuit  :ange   :eekout
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #105 le: 03 avril 2011 à 20:19:43 »
Jolie travail d'intégration, la dremel à tourné tout le week end ?  :icon_mrgreen
Ah oui, il ne s'éteigne pas alors ?
Un petit nettoyage de printemps s'impose;  :grin

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4723
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #106 le: 03 avril 2011 à 20:42:10 »
Enfin les photos!  :photos

Le travail d'intégration est très soigné, je n'en attendais pas moins de toi, même si je trouve qu'ils ressortent un peu trop sur l'extérieur... comme toujours une affaire de goûts... :blush

J'en déduis aussi que tu n'as pas encore trouvé une solution pour te greffer sur les feux de position, mais je pense te connaître assez pour supposer que cet entorse légale ne durera pas trop longtemps... :whistling

Pour ce qui est de la luminosité de jour, les photos ne permettent effectivement pas trop de juger, mais ça a l'air tout à fait correct, sachant que ça s'adresse aux utilisateurs qui arrivent de face et qui se rapprochent... Dans mon cas, les meilleurs commentaires sont venus des amis que je croise régulièrement sur la route, et aucun doute sur leur utilité et/ou leur puissance.

Même si ce n'est pas fait pour, je trouve la photo avec tous feux allumés de nuit particulièrement belle  :icon_wink

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #107 le: 03 avril 2011 à 22:26:35 »
Je vois que le beau temps du week-end a été mis à profit!

Belle intégration

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #108 le: 04 avril 2011 à 10:25:43 »
Je vois que le beau temps du week-end a été mis à profit!

Belle intégration

Ben, euh..... En fait, le tout à été posé le weekend dernier, mais je n'avais pas eu le temps de faire les photos et les poser ici...

Jolie travail d'intégration, la dremel à tourné tout le week end ?  :icon_mrgreen
Ah oui, il ne s'éteigne pas alors ?
Un petit nettoyage de printemps s'impose;  :grin

Au début on a commencé effectivement à la dremel, mais l'épaisseur du plastique étant trop importante on ne pouvait faire un travail propre.... On a donc fini à la scie à fil (normalement utilisée pour découper le carrelage).

Pour l'heure, non ils ne s'éteignent pas avec les feux....... Mais je vais trouver !
A ce sujet, David, saurais-tu si dans le TIS il est possible de suivre l'alimentation des feux et/ou de repérer les relais correspondants ? (J'ai beau chercher, je ne trouve pas.....)

Pour le nettoyage, il a été fais vendredi...... Juste avant d'aller retrouver Jony91 à Carré Senart..... Mais je n'aurais peut-être pas du si bien le laver, car j'ai l'impression qu'une photo souvenir va me parvenir d'ici peu.... :undecided

Enfin les photos!  :photos

Le travail d'intégration est très soigné, je n'en attendais pas moins de toi, même si je trouve qu'ils ressortent un peu trop sur l'extérieur... comme toujours une affaire de goûts... :blush

J'en déduis aussi que tu n'as pas encore trouvé une solution pour te greffer sur les feux de position, mais je pense te connaître assez pour supposer que cet entorse légale ne durera pas trop longtemps... :whistling

Pour ce qui est de la luminosité de jour, les photos ne permettent effectivement pas trop de juger, mais ça a l'air tout à fait correct, sachant que ça s'adresse aux utilisateurs qui arrivent de face et qui se rapprochent... Dans mon cas, les meilleurs commentaires sont venus des amis que je croise régulièrement sur la route, et aucun doute sur leur utilité et/ou leur puissance.

Même si ce n'est pas fait pour, je trouve la photo avec tous feux allumés de nuit particulièrement belle  :icon_wink

Oui, ils ressortent un peu plus que prévu sur l'extérieur, mais autrement, ils étaient vraiment trop en biais.....
Pour ce qui est de me greffer sur les feux de positions, je cherche encore une solution, parce qu'après avoir retourner le problème dans tous les sens, si je voulais me reprendre sur la connectique des feux, il me faudrait vraiment les déposer, ce qui ne m'enchante vraiment mais alors vraiment pas !

Pour la luminosité, ils sont quand même un peu faibles..... Surtout du au fait qu'ils pointent un peu vers le bas..... Je regarderais surement pour voir si en les retournant (c'est à dire le haut en bas et le bas en haut) ne solutionnerai pas ce petit souci... Mais dans ce cas, il me faudra avoir trouver une solution pour les éteindre avec les feux, sinon la nuit je vais éblouir tout le monde...

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #109 le: 26 juin 2011 à 01:23:42 »
Un petit post juste pour vous dire qu'une fois retournées, c'est déjà plus visible de jour :icon_mrgreen

En fait, les daylight 4 n'ont pas les diodes face à la vitre extérieure comme les autres feux de jour, ce qui fait que la lumière visible est en fais ce qui est réfléchi, d’où une perte de rendement...

Mais comme chez moi ils ne sont pas parfaitement de niveau du au dessin du pare-choc, une fois retourné, les diodes sont désormais directement visible  :bien
Ce n'est toujours pas aussi puissant que les feux de jours audi ou ceux des DS3 par exemple (qui eux me paraissent trop forts) mais cela rend bien et trouve toute son utilité lorsque l'on passe dans une zone ombragée, zone ou le véhicule devient de fait moins visible (surtout en noir !)

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4723
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : [Eclairage] mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #110 le: 26 juin 2011 à 07:54:44 »
Quel perfectionniste ce Ludo!  :dents

Au fait, même avis que toi pour les diurnes de la DS3, un peu trop forts...

Hors ligne taco

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: 38
  • Karma: +1/-0
    • La seule, la vraie ...
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2007
  • Motorisation: 1.8 L 140 cv Cosmo
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Eclairage] mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #111 le: 09 octobre 2011 à 10:53:01 »
Hello,
J'ai l'intention de faire de même mais avec une bande souple à led inclinées à 90° donc visibles de face.
Avez vous eu recours a l'anti erreur ODB car je crois que l'ODB n'aime pas trop ce genre de montage ?
Merci pour vos retours.

@+
On a beau dire, on n'est pas des quand mêmes !!!

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Re : [Eclairage] mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #112 le: 09 octobre 2011 à 17:12:59 »
Hello,
J'ai l'intention de faire de même mais avec une bande souple à led inclinées à 90° donc visibles de face.
Avez vous eu recours a l'anti erreur ODB car je crois que l'ODB n'aime pas trop ce genre de montage ?
Merci pour vos retours.

@+

Je n'ai eu aucun souci avec l'ODB. Aucun réglage ou autre à faire.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [Eclairage] mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #113 le: 09 octobre 2011 à 20:19:56 »
Hello,
J'ai l'intention de faire de même mais avec une bande souple à led inclinées à 90° donc visibles de face.
Avez vous eu recours a l'anti erreur ODB car je crois que l'ODB n'aime pas trop ce genre de montage ?
Merci pour vos retours.

@+

Salut !

Personnellement, je ne suis pas fan des bandes de LED.... Après, c'est une affaire de goût !

Je n'ai pas eu de souci non plus au niveau de l'ODB, mais tout dépend de comment tu souhaites les brancher !

La théorie veux que tu ai un relais complètement à part, le seul lien avec les éclairages existant étant un fil se repiquant sur l'alimentation des veilleuses ou des feux de croisement, ce qui ne coupe pas le lien et ne dérange donc pas l'ODB :spamafote

Une autre possibilité, est de se repiquer sur l'alimentation des veilleuses et d'activer via l'OP-COM ou le Tech2 l'allumage constant des veilleuses lorsque le véhicule est en ordre de marche. Mais dans ce cas la, l'ODB risque de se poser des questions...

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Eclairage] mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #114 le: 09 octobre 2011 à 20:42:25 »
 :coucou,

pour les bandes leds regarde ici  :icon_wink  :  http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17323.25.html 
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne taco

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: 38
  • Karma: +1/-0
    • La seule, la vraie ...
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2007
  • Motorisation: 1.8 L 140 cv Cosmo
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Eclairage] mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #115 le: 09 octobre 2011 à 22:01:44 »
Perso je prend celles-ci car vu installées sur des VW le résultat est bleufant :

http://www.yakaequiper.com/pack-bande-flexible-led-side-60cm-eclairage-de-cot-feux-de-jour-blanc-pur-p-256.html

en plus elles integrent la resistance anti erreur ODB.
@+
On a beau dire, on n'est pas des quand mêmes !!!

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4723
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : [Eclairage] mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #116 le: 10 octobre 2011 à 15:09:47 »
salut à tous,

pour info prix promo sur les Philips Daylight 4 (comme Ludo) chez Carrefour... à 69 euros avant réducs éventuelles... Vu aujourd'hui et acheté pour notre deuxième voiture!  :tooth
Voilà, si ça peut aider.  :spamafote

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4723
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Re : [Eclairage] mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #118 le: 10 octobre 2011 à 16:42:47 »
:coucou

http://cgi.ebay.fr/Philips-LED-Tagfahrlicht-Day-Light-DayLight4-6000-K-Set-/150673986312?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2314de9308

 :bien
merci pour le lien, je l'avais vu, mais pour une fois qu'en grande surface de proximité on arrive à avoir les prix du net en Allemagne, j'ai mis ça entre le pain et les pâtes, et zou! Et en cas de pb, pas de prise de tête à réviser son allemand ou celui de reverso!  :icon_mrgreen

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Re : Re : [Eclairage] mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #119 le: 10 octobre 2011 à 19:12:26 »
:bien
merci pour le lien, je l'avais vu, mais pour une fois qu'en grande surface de proximité on arrive à avoir les prix du net en Allemagne, j'ai mis ça entre le pain et les pâtes, et zou! Et en cas de pb, pas de prise de tête à réviser son allemand ou celui de reverso!  :icon_mrgreen

ben , l allemand je connais  :bah il boit comme un trou   :dents  :ptdr
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne tutute

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: lege cap-ferret
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/06/2008
  • Motorisation: 1.7l cdti 125 ch
  • Véhicule: zafira
Re : [Eclairage] mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #120 le: 31 janvier 2012 à 09:22:27 »
bonjour ,
je suis sur le point de monter des days light 4 ,sur mon zafira b de 2008 , et j'ai suivi les instructions a la lettres , et sa ne marche pas car je suis equipé de l'allumage auto des feux de position et de croisement .
 1).j'aimerai connaitre en detail le branchement qui a etait fait sur ce tuto.
merci d"avance.
2). ou alors je cherche un + apres contact.

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4723
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Re : [Eclairage] mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #121 le: 31 janvier 2012 à 17:40:50 »
bonjour ,
je suis sur le point de monter des days light 4 ,sur mon zafira b de 2008 , et j'ai suivi les instructions a la lettres , et sa ne marche pas car je suis equipé de l'allumage auto des feux de position et de croisement .
 1).j'aimerai connaitre en detail le branchement qui a etait fait sur ce tuto.
merci d"avance.
2). ou alors je cherche un + apres contact.

L'allumage auto ne gêne en rien l'installation des daylight, et ne rentre absolument pas en conflit, puisqu'il ne prend le signal que du câble des veilleuses, et l'alimentation directement à la batterie...

Est-tu vraiment sûr de tes branchements?: alimentation du boitier directement à la batterie, et connexion du fil orange (de mémoire je crois) au fil d'une des veilleuses (côté conducteur car c'est là souvent le plus simple et proche)... et c'est tout!  :spamafote

Hors ligne tutute

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: lege cap-ferret
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/06/2008
  • Motorisation: 1.7l cdti 125 ch
  • Véhicule: zafira
Re : [Eclairage] mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #122 le: 31 janvier 2012 à 22:11:57 »
bonsoir.
es-ce que la graisse sur les causes meme par petite dose , peut faire que le branchement ne sois pas optimal, a vrai dire je me suis poser la question.
merci pour la reponse .
cdlt

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Eclairage] mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #123 le: 31 janvier 2012 à 22:22:53 »
 :coucou,

au contraire, tu nettoie tes cosses et apret instalation tu met un peut de graisse pour eviter l oxidation  :icon_wink
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [Eclairage] mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #124 le: 31 janvier 2012 à 22:28:20 »
Bonsoir,

Le fil orange sert à faire éteindre les LED lorsque les feux sont allumés.

Pour vérifier le reste de ton installation, tu peux essayer de démarrer après avoir débranché ce fil orange. Les LED doivent être allumées.

Ensuite, tu regardes sur quel contact de l'ampoule il faut brancher le fil orange pour que les LED s'éteignent.
Personnellement, je l'ai branché sur les feux de croisements : ça permet de rouler avec veilleuses + LED, à condition de mettre les veilleuses "à la main". Si tu utilise surtout la fonction "auto" des feux, les veilleuses et les feux de croisement s'allument ensemble. Dans ce cas, tu peux brancher ton fil orange sur une veilleuse. Ça reviendra au même.

Bon courage