17 juin 2024 à 20:28:26

Auteur Sujet: [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel  (Lu 15634 fois)

Hors ligne steff77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/02/2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160
  • Véhicule: insignia cosmo pack
[avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« le: 17 février 2011 à 19:49:27 »
J'ai pris livraison de ma deuxième insignia cosmo pack depuis le lancement de cette voiture, que de déceptions sur le deuxième modèle la qualité de finition est en baisse: les sièges conducteurs et passagers en cuir se voient habillés de tissu sur les côtés des sièges, plus de commande de validation pour la navigation qui était situer vers le frein à main, et plus de sortie chromée du pot d'échappement qui lui donnait une petite pointe de sportivité.
Appel de la relation clientèle pour éventuellement quelques explications, reçu comme un chien et en plus aucune responsabilité de leur part ils vont même jusqu'à incriminer le vendeur.
Je tiens à remercier Opel pour sa franchise surtout quand un client change de modèle Opel tous les deux ans et ceci depuis 20 ans. :mad3

Hors ligne midibra

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 83
  • Pays: fr
  • Localisation: Brest
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/10/2019
  • Motorisation: 1.6 Puretech
  • Véhicule: GrandlandX Ultimate
Re : Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #1 le: 17 février 2011 à 20:41:53 »
Bah, peut-être que le tissu proposé est de meilleure qualité et est mieux fini que son prédécesseur, le cuir... Et une multitude de commandes reflète plus un quantitatif qu'un qualitatif...

Hors ligne steff77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/02/2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160
  • Véhicule: insignia cosmo pack
Re : Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #2 le: 17 février 2011 à 23:12:25 »
Merci Midibra pour ton soutien, juste un petit conseil si pour toi le qualitatif se résume à un niveau pareil ne gâche pas ton argent dans une version cosmo pack achète toi plutôt une Logan...
Pour exemple si demain tu commandais un poste CD pour ton auto et que l'on te la livrerai avec un poste cassette réagirerais tu de la même manière?
Cordialement.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #3 le: 18 février 2011 à 00:41:27 »
J'ai pris livraison de ma deuxième insignia cosmo pack depuis le lancement de cette voiture, que de déceptions sur le deuxième modèle la qualité de finition est en baisse: les sièges conducteurs et passagers en cuir se voient habillés de tissu sur les côtés des sièges, plus de commande de validation pour la navigation qui était situer vers le frein à main, et plus de sortie chromée du pot d'échappement qui lui donnait une petite pointe de sportivité.
Appel de la relation clientèle pour éventuellement quelques explications, reçu comme un chien et en plus aucune responsabilité de leur part ils vont même jusqu'à incriminer le vendeur.
Je tiens à remercier Opel pour sa franchise surtout quand un client change de modèle Opel tous les deux ans et ceci depuis 20 ans. :mad3
je comprends ton point de vue.. cependant la molette n'a ete dispo qu'au tout debut en quasi serie.. ensuite elle a été asservie a la commande du DVD800 ... 
pour le cuir je n'ai pas vu de quoi tu parles..  les dernieres que j'ai vu avaient du cuir partout..  je ne me prononce pas..

cependant.. le prix globale de l'insignia est resté stable et voir meme a baissé vu que le gps est de serie sur le cosmopack alors qu'il coutait tres cher au debut.. 
je connais peu de marques qui ne changent pas leur tarifs et qui n'augmentent pas.. alors si en echange faut accepter un peu de tissu sur les coté des sieges je suis pour..  d'autant qu'ils ont mis en place une option full cuir "indien" pour les personnes interessées...  :bah
pour la sortie d'echappement chromé... desolé.. habiller un trou du cul de voiture meme avec du chrome c'est quand meme faire apparaitre un trou du cul.. pour moi il feraient mieux de cacher ca sous la voiture une bonne fois pour toute.. mais ca c'est un avis tres personnel et tres subjectif..  :icon_mrgreen

dommage que tu ais ce sentiment de baisse de qualité.. mais je peux comprendre si tout ca ne t'avait pas ete expliqué a l'achat..  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #4 le: 18 février 2011 à 10:03:16 »
 :coucou

Je serai également surpris de voir que les sièges cuir soient affublés de tissus sur les côtés  :reflexion

je pense que tu veux dire que les sièges cuir/tissus sont maintenant uniquement en tissu.  Car les sièges de la cosmo pack sont de série en cuir (sauf en Belgique, il me semble).

Ensuite, il existe toujours l'option cuir AGR et, comme le dit Jo, il existe une nouvelle option "tout cuir"  qui est assez cher (+ 3000 €uros) mais qui apporte du vrai cuir partout (qualité supérieure)

En ce qui concerne la molette, tout le monde sait depuis longtemps qu'elle n'existe plus qu'avec l'option DVD800 en cosmo pack. Une simple recherche sur internet t'aurait permis de le savoir, même si ton vendeur était peu loquace sur le sujet.

Bref, je ne pense pas que le côté qualitatif de l'Insignia ait baissée avec le temps ... je pense même que c'est le contraire : les défauts de jeunesse ont été résolues pour la plupart.

 :biere


Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #5 le: 18 février 2011 à 11:03:17 »
Salut Stef77  :coucou

Dans quelle concession es tu allé ?? Perso j'ai acheté mes premières OPEL à Brie et Champagne à MELUN lorsque j'habitais là bas et il y avait également un très bon garage à FONTAINEBLEAU... :bien

Dommage que tu ne sois pas aussi satisfait pour cette nouvelle acquisition...

Normalement, les modèles s'améliorent avec le temps. Ton vendeur ne t'a peut être pas tout expliqué en ce qui concerne les modifications sur les nouveaux modèles...

Je sais qu'OPEL comme d'autres marques font du tissus, du mixte et du tout cuir.... As tu été bien renseigné avant la signature ??  :reflexion

Peut être est il temps pour toi d'aller voir un autre concessionnaire  :59
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #6 le: 18 février 2011 à 11:37:30 »
Je viens de vérifier sur le site OPEL France

seul le niveau de base "Edition" a les sièges en tissu et le niveau de finition cosmo pack a bien les sièges en cuir .... donc  :bah

Pour la sortie d'échappement, j'ai un doute car il est précisé que la double sortie chromée est de série sur la version V6 260 cv (l'OPC ayant des sorties intégrées) ... quid des autres versions ?

 :jap




Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne midibra

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 83
  • Pays: fr
  • Localisation: Brest
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/10/2019
  • Motorisation: 1.6 Puretech
  • Véhicule: GrandlandX Ultimate
Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #7 le: 18 février 2011 à 12:16:30 »
Steff77, seules les photos ne sont pas contractuelles dans un prospectus, par contre, je lis toujours soigneusement le descriptif (qui doit être obligatoirement conforme au produit sauf mention contraire et particulièrement précisée) avant tout achat... Si ce n'est pas le cas et si évidemment c'est à mon détriment, alors j'ai le droit de me plaindre et de réclamer un dédommagement, voire le remplacement par un produit conforme au descriptif. C'est peut-être ce que tu devrais faire...

Je n'ai jamais été déçu par la QUALITE DE FABRICATION de mes véhicules Opel (d'où ma fidélité à la marque) et je ne me prononcerai sur mon Insignia que dans quelques années.

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #8 le: 18 février 2011 à 22:29:50 »
La molette va avec le DVD800 comme  tout le monde a dit.
Par contre l'histoire du tissus sur les sièges en cosmo pack, il y a un soucis.
Sur la mienne (livrée en décembre) tout est en cuir.

Tu pourrais mettre une photo pour qu'on voit exactement de quoi tu parles ?

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #9 le: 19 février 2011 à 10:00:30 »
Pour la sortie de pot chromée , en belgique uniquement sur les 160ch et sur les modèles en finition sport .

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #10 le: 19 février 2011 à 10:28:41 »
La finition cosmo (belgique) a aussi la sortie chromée il me semble ,moi je l ai .ils l ont supprimée maintenant? :icon_sad

Hors ligne steff77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/02/2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160
  • Véhicule: insignia cosmo pack
Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #11 le: 23 février 2011 à 23:02:03 »
Merci à chacun d'avoir répondu au sujet, je joins une photo des sièges en question.
Pour ce qui est de changer de concession, cela n'aurait pas résolu mon interrogation, ne pouvant pas donner l'origine de la concession pour des raisons personnelles, elle ne peut-être en aucun cas responsable des changements effectués en usine.
Le directeur de la concession a repris toutes les notes de modifications concernant le véhicule et rien n'en est ressorti concernant les sièges, la seule note est pour le bouton de commande car suite aux réclamations des clients qui se plaignaient de faire défiler les menus, Opel a décider de le retirer sur les versions de CD 500.Pour la sortie d'échappement c'est une version Ecoflex ce qui expliquerait éventuellement sa disparition.
Pour ce qui est de mes remarques j'aurais le plaisir de m'entretenir très prochainement avec le DM de mon secteur ou je ne manquerais de lui faire savoir ce que j'en pense...
C'est ma 16 eme Opel achetée neuve depuis 20 ans, le mot baisse de qualité est peut-être un peu exagéré mais sous le coup de la colère :whistling le mot mesquin serait plus approprié à mes remarques.
Pour mon avis personnel l'insignia est certainement l'une des voitures les plus abouties qu'Opel a fabriquer à ce jour.

Hors ligne steff77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/02/2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160
  • Véhicule: insignia cosmo pack
Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #12 le: 23 février 2011 à 23:05:46 »

Hors ligne midibra

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 83
  • Pays: fr
  • Localisation: Brest
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/10/2019
  • Motorisation: 1.6 Puretech
  • Véhicule: GrandlandX Ultimate
Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #13 le: 24 février 2011 à 07:58:57 »
Mon Ecoflex 160 est de Mai 2010, j'ai les côtés des sièges en cuir et la sortie d'échappement chromée, mais pas de molette sur la console centrale. Au vu de ta photo, je suis entièrement d'accord, au-delà de la mesquinerie j'appellerai cela de la tromperie. D'ailleurs, le commercial aurait dû être au courant de ces modifications. Remplacer le cuir par du tissu pour le même prix n'est pas un bon argument pour vendre. C'est à se demander s'il n'était vraiment pas au courant...

Hors ligne steff77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/02/2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160
  • Véhicule: insignia cosmo pack
Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #14 le: 24 février 2011 à 08:49:56 »
 :copsUn conseil à chacun pour ceux qui possèdent un intérieur cuir, prenez le temps de vérifier sur vos sièges sur la face où l'habillage en PVC recouvre le siège le cuir se déchire.
J'en ai fait l'expérience sur mon autre insignia et Opel a remplacer la housse complète du siège apparemment je n'étais pas le seul, ce qui expliquerait éventuellement la mise en place de tissu sur le côté, ce bien sur que je ne cautionne pas. :whistling

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #15 le: 24 février 2011 à 08:56:27 »
Remplacer le cuir par du tissu pour le même prix n'est pas un bon argument pour vendre.

Pour info, a cet endroit ce n'est pas du cuir mais du plastique, du skaï quoi... seule l'assise en contact avec le corps est en cuir !

tres simple a verifier grace a la poche sur le devant de l''assise, regardez la face interne, cést bien du skaï, idem en regardant la poche souflet de derriere...

 :coucou
Bonne route a tous...

Hors ligne midibra

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 83
  • Pays: fr
  • Localisation: Brest
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/10/2019
  • Motorisation: 1.6 Puretech
  • Véhicule: GrandlandX Ultimate
Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #16 le: 24 février 2011 à 10:57:29 »
Les gorets! c'est à s'y méprendre! Sur le gris foncé il faut vraiment y regarder de très près pour voir que le grain est légèrement différent, c'est effectivement du skaï ou assimilé.

Hors ligne steff77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/02/2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160
  • Véhicule: insignia cosmo pack
Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #17 le: 24 février 2011 à 12:50:46 »
J'allais oublier, la pochette de devant a aussi disparu de la fabrication, pour ce qui est du skaï c'est vrai mais il a plus fier allure que le tissu.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #18 le: 24 février 2011 à 13:31:15 »
J'allais oublier, la pochette de devant a aussi disparu de la fabrication, pour ce qui est du skaï c'est vrai mais il a plus fier allure que le tissu.
sur photo effectivement je change d'avis! c'est plus que mesquin...   :bah ils devraient appeler ca finition cuir / tissu et non cuir  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #19 le: 24 février 2011 à 20:29:12 »
Mesquin, +1  :reflexion

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #20 le: 24 février 2011 à 20:36:09 »
Les gorets! c'est à s'y méprendre! Sur le gris foncé il faut vraiment y regarder de très près pour voir que le grain est légèrement différent, c'est effectivement du skaï ou assimilé.

 Mais rien n'est caché... relisez les documents ou brochures...   c'est pareil chez tous les constucteurs. c'est pour cela que l'option été indien indique "cuir intégral", mais bon elle est á 3500eur !!! (ce qui fait cher les 2m4 de cuir en plus   (a100eur le M4)).

 :coucou
Bonne route a tous...

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Re : Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #21 le: 24 février 2011 à 20:54:23 »

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne Jachetimi

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: es
  • Localisation: Torremolinos, Malaga, Espagne.
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Avril 2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160
  • Véhicule: Insignia 4P Bva Cosmo Pack
Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #22 le: 24 février 2011 à 21:46:20 »
INSIGNIA 4P 2.0 CDTI 160 Cosmo Pack Bva Blanc Olympique / Premium Pack 2 + TO + 20" + Opel Eye + Flex-Ride :bounce

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : Re : Re : Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #23 le: 25 février 2011 à 09:43:43 »
tu veux dire m² ?
 :whistling :tooth :tooth :tooth :tooth :tooth

 :eekout

Joli, tu as tout compris ! :coucou
Bonne route a tous...

Hors ligne steff77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/02/2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160
  • Véhicule: insignia cosmo pack
Re : [avis] Baisse de qualité de fabrication chez Opel
« Réponse #24 le: 25 février 2011 à 11:56:55 »
Pour Fil,
Nous savons tous lire la page 11 de la fiche technique de l'insignia sur le site Opel les différentes finitions proposées selon le model choisi, je lis donc donc pour la finition Edition: sellerie tissu, finition Cosmo: sellerie mixte, finition Cosmo Pack:sellerie cuir et pour finir finition OPC: sellerie cuir perforée.
Alors comment un internaute novice dans la marque peut-il en conclure?
Cordialement
steff