17 juin 2024 à 20:06:02

Auteur Sujet: [avis - modification] Filtre à air sport K&N  (Lu 4422 fois)

Hors ligne didic972

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 291
  • Pays: fr
  • Localisation: Neuilly Sur Marne
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 160cv 2.0CDTI
  • Véhicule: Cosmo Pack
[avis - modification] Filtre à air sport K&N
« le: 07 février 2011 à 15:46:28 »
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis concernant l'achat d'un filtre à air sport pour mon opel insignia. Est que çà vaut le coup?

Entre un filtre à air sport k&n ou pipercross.

Je suis pas un expert mais je voudrais bien avoir votre avis.

Je voudrais avoir plus de peche et par la suite faire une reprog.

J'ai besoin de votre avis.


http://www.coolcarpartsonline.com/air-filters/k-n-air-filters/opel-insignia-2008-2010-k-n-air-filter-p-150315

Hors ligne worms

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Corsa 111
Bonjour

Ce type de filtre de remplacement présente peu d'intérêt, à part celui d'être lavable/réutilisable (mais perd quand même un peu en efficacité au fur et à mesure des lavages).

Il ne faut pas espérer un quelconque changement de sonorité ou de performance ou de consommation, c'est totalement de l'effet placébo. :bah

Par ailleurs certains de ces filtres sont huilés ou livrés avec un petit flacon d'huile à appliquer (pour éviter les infiltrations d'eau, car contrairement au filtre carton d'origine les KN et co sont peu absorbants), l'idée est bonne mais sur les moteurs récents cette huile a la fâcheuse tendance d'encrasser et flinguer le débitmètre sur le long terme...

Bref à mon sens il est préférable de rester au filtre carton d'origine et d'en changer plus régulièrement (à chaque vidange au lieu de 1 sur 2 par exemple), que d'acheter ce type de filtre. :icon_biggrin

Pour espérer gagner quelques cv il faut se tourner vers une admission carbone BMC (qui remplace la boite à air d'origine complète et pas juste le filtre), là on peut avoir +5 à 10cv selon le moteur, mais cela coute dans les 200-300€ et je ne sais pas si un modèle existe pour ton Insigna.

Sportivement. :clinoeil

Hors ligne didic972

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 291
  • Pays: fr
  • Localisation: Neuilly Sur Marne
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 160cv 2.0CDTI
  • Véhicule: Cosmo Pack
Merci de ta réponse. Effectivement le kit bmc me semble plus interessant. En attendant la reprog.

 :bien :bien :bien