Bonjour
Ce type de filtre de remplacement présente peu d'intérêt, à part celui d'être lavable/réutilisable (mais perd quand même un peu en efficacité au fur et à mesure des lavages).
Il ne faut pas espérer un quelconque changement de sonorité ou de performance ou de consommation, c'est totalement de l'effet placébo.
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Par ailleurs certains de ces filtres sont huilés ou livrés avec un petit flacon d'huile à appliquer (pour éviter les infiltrations d'eau, car contrairement au filtre carton d'origine les KN et co sont peu absorbants), l'idée est bonne mais sur les moteurs récents cette huile a la fâcheuse tendance d'encrasser et flinguer le débitmètre sur le long terme...
Bref à mon sens il est préférable de rester au filtre carton d'origine et d'en changer plus régulièrement (à chaque vidange au lieu de 1 sur 2 par exemple), que d'acheter ce type de filtre.
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Pour espérer gagner quelques cv il faut se tourner vers une admission carbone BMC (qui remplace la boite à air d'origine complète et pas juste le filtre), là on peut avoir +5 à 10cv selon le moteur, mais cela coute dans les 200-300€ et je ne sais pas si un modèle existe pour ton Insigna.
Sportivement.
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