17 juin 2024 à 20:41:48

Auteur Sujet: [avis] vos conseils pour quel diesel ?  (Lu 4653 fois)

Hors ligne fernandadoo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/04/2010
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra twintop
[avis] vos conseils pour quel diesel ?
« le: 05 février 2011 à 11:10:07 »
messieurs bonjours,
voila je souhaite acquérir une insignia neuve en version diesel.
cependant j'ai constater que malheureusement il  y a quelques souci sur certain modèle.
je voudrait savoir si sa serai possible d'avoir quelque renseignement sur modèle a éviter de préférence
élément a prendre en compte etc..
merci d'avance

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : conseil pour bien choisir
« Réponse #1 le: 05 février 2011 à 11:30:36 »
messieurs bonjours,
voila je souhaite acquérir une isigna neuve en version diesel.
cependant j'ai constater que malheureusement il ya quelques souci sur certain modèle.
je voudrait savoir si sa serai possible d'avoir quelque renseignement sur modèle a éviter de préférence
élément a prendre en compte etc..
merci d'avance
:coucou et bienvenue sur FO
Donnes nous quelques précisions... quelle puissance, quelle finition, boite auto ou manuelle, etc...
Perso je roule à l'essence du à mon faible kilométrage mais j'ai eu des gasoil auparavant.

Sur FO tu auras, comme sur beaucoup de forum, plus de problèmes recensés que de personnes contentes de leurs voitures, un forum auto étant par définition, un endroit où les gens cherchent des solutions à leurs problèmes.  :59

Aussi ne t'étonne pas des mécontents présents sur FO, car beaucoup sont également heureux de leur acquisition, tout comme moi d'ailleurs :jap

Si je n'ai qu'un conseil à te donner en matière de gasoil, c'est de faire beaucoup de kms, les modèles OPEL étant équipés de FAP, lesquels sont sujets à problèmes si tu ne roules pas assez. Cela peut devenir rapidement ennuyeux.  :mur

Côté tenue de route, agrément, confort, équipements, l'Insignia est une très bonne voiture, l'une des meilleures que j'ai eu le plaisir de conduire.  :lover :lover

Mes conseils (qui n'engagent que moi) :
- Bon rapport qualité prix CDTI130, CD500 + AFL, finition cosmo
- Meilleure finition et meilleur équipement en cosmopack (AFL de série)
- Sinon le 160CDTI semblent également contenter beaucoup de monde. en version Cosmopack tu auras la totale et en BVA il semble que ce soit le must
- Reste à choisir entre la berline et le ST. La différence de coffre n'est pas énorme mais le design du ST est top (j'en ai un  :dents)

Côté équipement, je te conseille de supprimer l'OPEL EYE et de prendre les AFL (bi xénons adaptatifs et tout automatiques) qui sont vraiment géniaux.  :ave :ave
Pour ce qui est du GPS, tu as le choix entre le CD500 en 2D et le DVD800 en 3D avec molette centrale. J'ai un cd500 qui fonctionne très bien sans molette, les deux proposent un écran couleur 16/9. Le 2D fait France et europe (grandes routes) le 800 fait du porte à porte en France et Europe.

Voilà tu sais presque tout  :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne fernandadoo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/04/2010
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra twintop
Re : conseil pour bien choisir
« Réponse #2 le: 05 février 2011 à 11:55:37 »
vraiment je te remercie de ton analyse au est bien complète!!
en ce qui concerne le modèle désirer je ne sais encore..
pour tous dire le véhicule sera pour mes parents..
il veulent un diesel pourtant il on acheter lastra twintop neuve il y a peine 2ans elle a 18000kms...
l'intérêt d'un diesel??bref...
je pense que le cdti 130 et plus que bien pour ce qu'il en font...
la il possède le cdti150 sur lastra et heureusement que je la décrasse de temps en temps.
le GPS il en veulent pas.
c'est quoi opel eye?c'est de série?

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : conseil pour bien choisir
« Réponse #3 le: 05 février 2011 à 17:15:55 »
vraiment je te remercie de ton analyse au est bien complète!!
en ce qui concerne le modèle désirer je ne sais encore..
pour tous dire le véhicule sera pour mes parents..
il veulent un diesel pourtant il on acheter lastra twintop neuve il y a peine 2ans elle a 18000kms...
l'intérêt d'un diesel??bref...
je pense que le cdti 130 et plus que bien pour ce qu'il en font...
la il possède le cdti150 sur lastra et heureusement que je la décrasse de temps en temps.
le GPS il en veulent pas.
c'est quoi opel eye?c'est de série?
Oui c'est de série, enfin c'était  :reflexion je crois que c'est une option maintenant.
Ca permet de lire les panneaux de signalisation routière. Exemple, la voiture lit un panneau 50 et tu roules à 70, ca sonne (un peu chi**** si tu veux mon avis  :dents) d'autant qu'il semblerait que les disques aux culs des camions soient également lus  :wacko :tooth
Le CDTI 130 est très bien en berline, un peu léger pour un ST ....enfin tout dépend si tu montes ou si tu descends de puissance  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne fernandadoo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/04/2010
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra twintop
Re : conseil pour bien choisir
« Réponse #4 le: 09 février 2011 à 18:52:12 »
ben pour le moment il va rien se passer car opel reprend le twintop pour 15000E..un voiture neuve qui AURA 2ans avec 18000kms
un peu abuser quoi!! :malades

Hors ligne midibra

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 83
  • Pays: fr
  • Localisation: Brest
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/10/2019
  • Motorisation: 1.6 Puretech
  • Véhicule: GrandlandX Ultimate
Re : conseil pour bien choisir
« Réponse #5 le: 09 février 2011 à 19:18:17 »
C'est vrai qu'Opel ne fait pas d'effort sur ce coup, mais vendre un twintop d'occasion pour un concessionnaire, là c'est galère; m'est avis qu'ils ont commencé par appeler un revendeur qui leur a sans doute proposé un peu plus... La revente est un critère qu'on prend rarement en compte lors d'un achat, surtout après le plan de relance de l'industrie automobile...Pourquoi ne pas essayer de la vendre par petites annonces?
Quant au futur achat d'un diesel: vu le kilométrage annuel habituellement parcouru, à part se faire plaisir pour le couple, la consommation et le prix de la carte grise, autant prendre une essence.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : conseil pour bien choisir
« Réponse #6 le: 09 février 2011 à 19:21:18 »
je dirai meme que prendre un diesel 130 ou 160 pour faire 9000 kms par an c'est un suicide economique..   :bah

preuve en est.. meme avec un vehicule de 2 ans a faible kilometrage les garages se battent pas pour faire de bonnes reprises..  parce qu'ils savent qu'ils vont avoir des frais en garantie.. 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne midibra

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 83
  • Pays: fr
  • Localisation: Brest
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/10/2019
  • Motorisation: 1.6 Puretech
  • Véhicule: GrandlandX Ultimate
Re : conseil pour bien choisir
« Réponse #7 le: 09 février 2011 à 19:31:41 »
Bah, l'Insignia est déjà en elle-même un suicide économique: rouler avec une monte alliage de 245/45/18, vu le prix des pneus, je roulais aussi bien avec mon Oméga 2.5 TD en 205/60/15 jantes en tôle, et 4 pneux me coûtaient moins cher que deux sur ma dernière acquisition; et je ne parle pas du FAP qui ne m'a pas encore causé de souci, mais je n'ai que 12000km au compteur...A la lecture du forum sur le sujet, je serre les fesses :spoton

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : conseil pour bien choisir
« Réponse #8 le: 09 février 2011 à 19:33:59 »
Bah, l'Insignia est déjà en elle-même un suicide économique: rouler avec une monte alliage de 245/45/18, vu le prix des pneus, je roulais aussi bien avec mon Oméga 2.5 TD en 205/60/15 jantes en tôle, et 4 pneux me coûtaient moins cher que deux sur ma dernière acquisition; et je ne parle pas du FAP qui ne m'a pas encore causé de souci, mais je n'ai que 12000km au compteur...A la lecture du forum sur le sujet, je serre les fesses :spoton
pour l'instant y a tres peu de probleme de fap sur l'insignia..  :bah  quand aux pneus.. moi je les achete sur allopneus et ils sont pas si chers que ça..
sauf bien sur si tu tiens a rouler en michelin absolument..   :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne midibra

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 83
  • Pays: fr
  • Localisation: Brest
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/10/2019
  • Motorisation: 1.6 Puretech
  • Véhicule: GrandlandX Ultimate
Re : conseil pour bien choisir
« Réponse #9 le: 10 février 2011 à 08:13:24 »
Ma monte est en Bridgestone Potenza, apparemment moins chers que Michelin, mais je pense moins bons en tenue de route, je suis un peu déçu surtout au passage sur des inégalités, ils ont tendance à glisser.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : conseil pour bien choisir
« Réponse #10 le: 13 février 2011 à 09:30:20 »
Les POTENZA sont très bien pour moi...
En pneumatiques comme en voiture, c'est une histoire de goût et de sensations  :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-