01 juin 2024 à 02:55:55

Auteur Sujet: [Signum 1.9 CDTI 150 CV - 2004/2005]voyant voiture avec cles et pas plus 70km/h  (Lu 11867 fois)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Mouais...encore un truc que je trouve mesquin. Dans un garage de quartier tout ca est compris dans les frais généraux qui passe dans les couts de main d'oeuvre et ne sont pas facturé "en plus" au détail, avec en plus une éco taxe. Les concessions se foutent vraiment de nous....
Tien ca me donne idée, dés que je vais faire une intervention je vais désormais facturer 2€ supplémentaire pour "frais d'usure de clavier", 1 autre pour "frais d'usure de souris" et 3 autres pour l'écran!
je suis d'accord mais c'est qu'une reponse intelligente a la cretinerie de notre systeme fiscal..
s'ils detaillent ça sur la facture ils recupèrent la tva et peuvent deduire ca en charge etc.. alors que si c'est noyé dans le prix de la main d'oeuvre c'est taxé au max..
la raison est toute simple..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne julienm02

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Pays: fr
  • Localisation: soissons
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 BA
  • Véhicule: Insignia sport Tourer
c est je prefere sa a changer un faisceau ou un injecteur mais bon 150 euros pour me dire on a ressere des contact , j aurai pu le faire looool
et puis 30 euros pour le tech + main d oeuvre + prise en charge du vehicule + petit accesoire + eco participation       je pense que dans quelque temps on aura aussi participation au nettoyage de l atelier ( bah oui nos pneu son sale ) participation au vetement et chaussure du mecano ( bah oui il se deplace chercher la voiture et se sali ) enfin c vrai que c est abuser les prix comme , pareil on paye aussi le tech2 , encore un truc qu on est oblige de paye a chaque fois puisque tout passe par l ordinateur , ARGENT FACILE
enfin le resultat c est que titine roule et puis bon j ai quand meme 20% sur les piece donc je dit rien
opel signum 1.9 cdti cosmo jantes 19 opc avant
Opel insignia sport Tourer 160 et 20 pouces

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
la housse de protection du siege, le ruban de protection du volant, les tapis papiers de sol, la bombe de degrippant ou nettoyant, l'encre de l'imprimante, l'electricité...  etc..

Qu'est-ce qui justifie une eco-participation la-dedans???  :reflexion

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Qu'est-ce qui justifie une eco-participation la-dedans???  :reflexion
le retraitement des cartouches de toner, le retraitement des papiers, le retraitement des residus etc... mais bon c'est de toute façon un pourcentage du montant de la facture..  :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
l'eco-participation c'est pour les appareils électriques, si les injecteurs avaient été changé pourquoi pas, mais la  :reflexion

et encore j'ai rien trouvé dans le bareme ce qui pourrait correspondre :

http://www.eco-systemes.fr/documents/Bareme_EcoParticipations.pdf

a moins qu'ils considère le signum comme un gros jouet  :icon_mrgreen
ou comme un tueur d'insectes  :dents mais du coup ca aurait du etre 0.50€  :dents


Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
On m'enlèvera pas de l'idée que les concessions trouve X et Y prétextes pour facturer tout et n'importe quoi et surfacture systématiquement quelques euros par ci par là. Et c'est inadmissible.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
On m'enlèvera pas de l'idée que les concessions trouve X et Y prétextes pour facturer tout et n'importe quoi et surfacture systématiquement quelques euros par ci par là. Et c'est inadmissible.

C'est comme la dose lave glace systématique.