c'est vrai qu'il vaut mieux faire les amortisseurs en même temsp.
Pour ce qui du CT, franchement là c'est pas une science exacte, d'un CT à un autre les versions peuvent changer.
Exemple : Pour l'achat de mon signum, le vendeur l'emmène au contrôle et le contrôleur indique "jeu dans la crémaillère" (pas de contre visite par contre) donc passage dans un garage et résultat rien.
Je suis passe chez un ami qui tient un CT, il a rien vu.... et ne comprends pas le résultat de son "confrère CT"
Comme quoi c'est pas très fiable...
Je suis du même avis, même sans compter les CT qui laisse passer des véhicules qui ne devraient pas avoir le certificat (suite à des dessous de table etc...), les résultat diffères assez régulièrement d'un organisme à un autre... Parfois même, d'un technicien à un autre... Tout dépend s'il est très pointilleux ou non.
De même, réaliser un CT n'est pas chose aisée, on ne connais pas le véhicule que l'on nous amène, beaucoup de voiture ont des rossignols, ou des bruits (de caisse, moteur) tout à fait normaux mais qui peuvent être pris pour autre chose....
Exemple,le claquement qu'il peut arriver d'avoir au niveau des suspensions avant... Normal, risque zéro, et pourtant, si on ne connais pas le véhicule, le technicien ne peut laisser passer cela sans faire une vérification plus poussée... C'est son devoir...