Bonjour Bawa,
J'avais eu les mêmes symptômes (
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13101.0.html)
J'avais d'abord nettoyé la vanne EGR et ça n'avait rien réglé.
J'avais nettoyé les volets de turbulence et le conduit d'admission:idem.
Il y avait des vibrations à l'accélération, et le moteur faisait plus de bruit.
Mais il poussait très fort avant que le voyant ne s'allume (mais à ce moment il ne dépasse plus les 3000t/mn).
Le turbo recevant de fausses informations générait une pression trop importante à l'admission,d'où moteur qui pousse avec bruits et vibrations et .... code erreur P0234.
Maintenant que le problème est réglé , je ne sens ces vibrations qu'aux alentours de 1800t/mn,et le moteur est plus linéaire.
En fait ce qui me gène, c'est qu'apparemment le Convertisseur de pression électropneumatique ait été changé :post ci-dessus du 20 septembre 2010 :....
Mon mécanicien pense que ça peut venir soit de la vanne EGR, soit du Filtre à particule sous le turbo ( car ce dernier à déjà cassé d'où possibilité de présence d'huile dans le FAP).
le débimètre, électrovanne, capteur pression turbo et durites ont déjà été changées. .....,
car, pour en avoir fait les frais et l'avoir constaté sur d'autres forums, il pose problème.
Bon courage.