28 mai 2024 à 23:15:36

Auteur Sujet: [Astra H 1,7cdti 100] pb voyant clé qui s'allume en accelerant surtout en montée  (Lu 20570 fois)

Hors ligne jeanjean06

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Bonjour Bawa,

J'avais eu les mêmes symptômes (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13101.0.html)
J'avais d'abord nettoyé la vanne EGR et ça n'avait rien réglé.
J'avais nettoyé les volets de turbulence et le conduit d'admission:idem.
Il y avait des vibrations à l'accélération, et le moteur faisait plus de bruit.
Mais il poussait très fort avant que le voyant ne s'allume (mais à ce moment il ne dépasse plus les 3000t/mn).
Le turbo recevant de fausses informations  générait une pression trop importante à l'admission,d'où moteur qui pousse avec bruits et vibrations et .... code erreur P0234.
Maintenant que le problème est réglé , je ne sens ces vibrations qu'aux alentours de 1800t/mn,et  le moteur est plus linéaire.
En fait ce qui me gène, c'est qu'apparemment le Convertisseur de pression électropneumatique  ait été changé  :post ci-dessus du 20 septembre 2010  :....Mon mécanicien pense que ça peut venir soit de la vanne EGR, soit du Filtre à particule sous le turbo ( car ce dernier à déjà cassé d'où possibilité de présence d'huile dans le FAP).
le débimètre, électrovanne, capteur pression turbo et durites ont déjà été changées. .....
,
car, pour en avoir fait les frais et l'avoir constaté sur d'autres forums, il pose problème.

Bon courage.

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bonjour jean,
j'ai en effet changer le débimètre à 100000km ( 162 000 aujourd'hui) et l'électrovanne de turbo, et non le convertisseur de pression comme tu l'as fait. En effet j'ai actuellement les mêmes symptômes que tu as eu. Mon mécano ( et non Opel :nep) pense que c'est l'électrovanne qui a encore laché à cause du code trouvé, ou de la vanne EGR.
peux tu m'apporter plus d'aide sur ce convertisseur? emplacement, prix, ou tu l'as acheté? vu que ce n'est pas trop onéreux.

merci pour ton aide et à tous.

Hors ligne jeanjean06

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Sur le site du constructeur,ils l’appellent  convertisseur de pression et non électrovanne (mais on ne va pas jouer sur les mots).
On parle bien de la pièce qui se situe sous  la pompe à injection . Elle est commandée, électriquement ,par le calculateur et  régule ,pneumatiquement, la géométrie variable  du turbo.

Pour infos : Site du constructeur Pierburg :

http://www.ms-motor-service.com/content_kataloge.asp?area=hauptmenue&site=katalog&cls=03&changelang=&KatID=1174
Ligne 3.2 :catalogue des clapets electriques  (rechercher  ref :  7.03088.01.0)
Ligne 7 :  où l’on peut voir que d’ anciennes références sont remplacées par celle-ci (c'est peut-être qu'elles devaient avoir une faiblesse quelque part).
Par ex,dans mon cas, c'était la réf  7.21903.39.0)

Site en ligne où je l’ai commandée :
http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?reference=7.03088.01.0&save=++Lancer+la+recherche

Mais on le trouve aussi  chez:
http://www.mister-auto.com/capteur-de-pression-turbocompresseur/opel-astra-h-gtc-1-7-cdti-110ch_v22687_g3553.html

ou

http://opel.piecesavenue.com/astra-h-break/1-7-cdti-101-ch/moteur+alimentation-en-air/capteur-de-pression-turbocompresseur/#marque-texte

...etc  …





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moi ce que je voudrais savoir, c'est votre code défaut.
je suis sur de connaitre le probleme.

si c'est "pression de turbo, haute pression" c'est tres simple comme panne a diagnostiquer. le code de mémoire, c'est P1314.
c'est l'electrovanne de pression de turbo a remplacer.elle est poreuse.
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bonjour,
le code défaut est P 0234; suralimentation turbo.

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bonjour,
le code défaut est P 0234; suralimentation turbo.

ecart positif ou negatif?
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je ne suis pas sur, mais je pense négatif. sinon, donnes moi les solutions dans les deux cas s'il te plait.

merci

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p0234 ecart négatif du circuit de commande
c'est a dire: pression réelle de suralimentation supérieur a la pression de suralimentation demandée par le calculateur

ce qui peut poser probleme:
grippage au niveau de la géo variable du turbo
catalyseur
filtre a air crade
débimètre crade
électrovanne de turbo
capteur de pression de turbo

mais en priorité, controlé la tige d'actionneur de la géo variable du turbo. elle grippe.
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faut demander a roselyne.. il doit lui rester quelques vaccins..   :tooth   :eekout
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Vaccins ??? :woohoo.

et si écart positif?  :ange

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pareil.
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bonjour, jean,

je t'écris pour avoir un peu plus d'informations sur le capteur de pression. j'ai soumis la résolution du même problème que moi à mon mécano et me dit qu'a ce niveau il voit de capteur (coté distri). Pourrais tu m'apporter plus de précision sur où est situé ce capteur de pression?

merci

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coté distri a l'arriere de la culasse sous la soupape de volet de turbulence.
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Hors ligne jeanjean06

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En ce qui me concerne,mon problème ne venait pas du capteur de pression,mais uniquement de l'électrovanne du turbo (ou convertisseur de pression pour être précis).

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bonjour à vous,
je reviens vers vous car ce week end de la Toussaint fut périeux. Partant de Toulouse à Dijon, et la route étant assez vallonnée, le voyant n'a cessé de s'allumer avec perte de puissance ou pas; il s'allumait à tout moment ( pente en montée ou en descente, coup de vent...).
Sur la route du retour, je pense qu'elle à tellement souffert que le voyant moteur s'est allumé, je retrouve alors presque toute la puissance du moteur, mais mais nouveau problème à déceler. ça me fait penser à jean jean06 qui à vu ce voyant s'allumer aussi après celui du voyant voiture.
Qu'en pensez vous?

merci

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re,
le code trouvé en faisant frein +accelerateur est ECM 02345A

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salut l'équipe,
ce message pour vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apporté. vous êtes géniaux :spoton.
j'ai enfin pu résoudre mon problème de voyant avec perte de puissance. Comme Jean jean me l'a conseillé, j'ai changé ce fameux capteur pneumatique et là: plus de voyant, plus de perte de puissance, vue que je fais de l'autoroute tous les jours ( toulouse albi aller retour).
et  :up1 pour cette équipe plus forts que les pseudo mécano, vous m'avez redonné goût à mon astra et je retrouve plaisir à conduire :dents.

encore merci

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 :thumbup  je peux pas dire merci j'ai dit que des conneries sur ce topic.  :whistling

mais merci pour ceux qui t'on apporté leur aide  :jap
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:thumbup  je peux pas dire merci j'ai dit que des conneries sur ce topic.  :whistling

mais merci pour ceux qui t'on apporté leur aide  :jap

C'est vrai ça  :ptdr