05 juin 2024 à 02:59:23

Auteur Sujet: durite reservoir carburant bouchée? (Vectra B)  (Lu 8360 fois)

Hors ligne PEPEXJR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: VECTRA
durite reservoir carburant bouchée? (Vectra B)
« le: 17 août 2010 à 23:07:43 »
Bonsoir a tous, je viens vers vous pour savoir si l'un d'entre vous a eu un problème de durite/tuyauterie gasoil du réservoir au filtre bouché. Vectra B de 2001 - 228000 kms - ne démarre plus, c'est la 2ème fois que je fais durites retour GO avec cette fois si remplacement joints injecteurs (pour rien ils étaient nickel mais bon c'est fait)(1ère fois a 90000) car elle ne démarrait plus.
Tout c'est bien passé pendant ces 15 derniers jours... Il y a 2 jours, acoups lors des accélérations avec légère perte de puissance ; longue a démarrer et ce par deux fois avec 10 litres restants dans le réservoir. Ayant refait le plein au bidon, malgré mais insistances, elle ne démarre pas. j'ai donc démonté mon filtre a gasoil, l'ai purgé (il est neuf) et après la baisse du niveau de gasoil dans le filtre suite a la purge je me suis apercu qu'en fait le gasoil n'arrivait pas.
Quelqu'un peu il infrmer ou confirmer mon hypothèse ? Merci pour vos avis.

Hors ligne PEPEXJR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: VECTRA
Re : durite reservoir carburant bouchée? (Vectra B)
« Réponse #1 le: 17 août 2010 à 23:11:14 »
Ah de plus je souhaiterai envoyer un coup d'air dans la tuyauterie venant du réservoir ; pouvez vous me dire si cela comporte un risque quelconque (clapet ou autre) merci

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : durite reservoir carburant bouchée? (Vectra B)
« Réponse #2 le: 18 août 2010 à 02:38:00 »
salut

j'irai plutot voir la crepine du reservoir elle doit avoir ramassé les saloperies du fond de reservoir..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PEPEXJR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: VECTRA
Re : durite reservoir carburant bouchée? (Vectra B)
« Réponse #3 le: 18 août 2010 à 13:14:10 »
Bonjour. OK je vais regarder ce WE. J'avoue en avoir un peu plein les ..... C'est un vrai calvaire entre tuyauterie dépression et tout le brin. Heureusement que le moteur est bien (qd il marche!!). Mais comme j'ai tout fait je voyais pas autre chose (si il reste la pompe....). Je tiens au jus pour faire avancer le sujet. (elle a qd meme 228000 alors on se plaint pas). Merci et a+

Hors ligne PEPEXJR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: VECTRA
Re : durite reservoir carburant bouchée? (Vectra B)
« Réponse #4 le: 23 août 2010 à 20:56:23 »
Bonsoir... Bonne grosse prise de tete. Voila, j'ai démonté les tuyauteries du réservoir, au filtre a la pompe etc... le gasoil n'arrive pas au filtre donc effectivement, ça va pas démarrer. Aucune tuyauterie n'est bouchée et j'arrive a aspirer le GO directement du réservoir (sous la banquette arrière) avec une pompe a main de poele a pétrole (donc crépine pas bouchée). J'arrive également a pomper du gasoil, filtre monté, a partir du retour gasoil de la pompe a injection sur l'arrivée. J'ai donc supecté que la pompe n'aspirait pas. Or j'ai réussi a démarrer le moteur avec gaoil directement en charge sur la durite aspiration de la pompe après filtre. J'ai plongé cette durite directement dans un bidon de gasoil apres 1 heure d'attente démarrage ok. Donc la pompe aspire.
En démontant le dessus du porte filtre GO j'ai remarqué un ressort qui dépasse est-ce normal ???  (voir photo)
Comme c'est sur l'arrivée de GO je me demande si mon problème n'est pas là ..... (clapet ?)
Merci pour vos conseils.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : durite reservoir carburant bouchée? (Vectra B)
« Réponse #5 le: 24 août 2010 à 00:25:46 »
oui c'est normal.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne PEPEXJR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: VECTRA
Re : durite reservoir carburant bouchée? (Vectra B)
« Réponse #6 le: 24 août 2010 à 12:59:49 »
merci m'enfin c'est pas ce que j'espérais je vais donc rebrancher tout ça en espérant que ça fonctionne ... suite au prochain épisode. Dans tous les cas il devrait rester assez de gasoil pour y mettre le feu!!!!!!!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : durite reservoir carburant bouchée? (Vectra B)
« Réponse #7 le: 24 août 2010 à 13:02:19 »
donne la moi avant d'y mettre le feu :icon_wink
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : durite reservoir carburant bouchée? (Vectra B)
« Réponse #8 le: 24 août 2010 à 13:04:06 »
question con.de quelle couleur est ton filtre a gazoil?? le vieux je veux dire et ton gazoil aussi.quelle couleur?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne PEPEXJR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: VECTRA
Re : durite reservoir carburant bouchée? (Vectra B)
« Réponse #9 le: 25 août 2010 à 00:41:25 »
J'y mettrai pas le feu (quoique...) je l'aime trop après tout ce temps.... Bien mon GO n'avait pas l'air différent de d'habitude par contre j'ai déposé le "bol" de la cartouche filtrante (l'ancienne était noire en bas) et l'ai nettoyé : dépot de grains grisatres que j'ai pu enlever au pinceau.
Ce soir j'ai tout remonté, gavé le filtre de GO, purgé l'air avec ma pompe a petrole en aspirant depuis le retour go de la pompe injection et ouvert une durite hp et elle a fini par démarrer (en pontant la batterie). apres demi heure !!!
Je l'ai aissé tourner une heure. Je viens de réessayer après deux heures d'attente : elle a redémarré.
Il reste evident que je n'ai pas trouvé la panne. Je pense avoir peut etre résolu une prise d'air en bougeant tous les raccords que j'ai démonté mais je reste perplexe quant a l'efficacité dans le temps. Je vais la laisser tranquille deux jours voir si ça tient.
J'ai toujours la crainte que la VP44 soit en défaut.... Je ne sais pas s'il va pas falloir tout de meme que je démonte le réservoir pour le débarasser des dépots que j'ai retrouvé dans le bol. Qu'en penses tu ? As tu une autre idée sur mon problème ?