Et avec les 4x4, tu serais passe ??? se sont les autres qui te bloquent pas l'impossibilite d'avancer seul ! de plus ces 3 heures perdues valent elles le coup au niveau financier ?? au niveau du surpoids (conso les 8757 autres heures de l'annee).
J'habite aussi sur la cote d'Opale et l'investissement ne me semble pas necessaire.
Enfin vu le poid de la bete en 4x2 meme en 160 les perfs sont plutot basses
Certes, je conçois que la neige sur le boulonnais reste exceptionnelle... Néanmoins, j'ai un boulot avec des astreintes qui m'obligent à arriver sur place dans les 20 minutes, ce qui correspond à mon temps habituel de trajet. En général, les astreintes se déroulent en dehors des heures ouvrables et donc la nuit. J'ai quand même stressé à ces moments là de neige et de verglas à espérer ne pas être appeler, et je me suis même demander s'il fallait rester sur place... J'aurais pu également me chausser en pneus neiges mais d'une part, il fallait pouvoir anticiper ces conditons hivernales car une fois démarré, plus moyen d'avoir des pneus neiges; et d'autre part, je n'aurais eu aucune participation financière de la direction pour m'équiper. Alors, bien que je sois conscient que je perds à la fois de la puissance et que je vais consommer plus, j'aimerais assurer mes trajets dans ces conditions là sans pour autant investir dans un vrai "4x4-tank" qui pour le coup serait moche et consommerais nettement plus... De toute façon, je n'achèterais pas la voiture dans cette motorisation-là sans l'avoir essayer...
Sinon, as-tu été géné par la neige avec ton insignia ST 160ch ? Le flexride a-t-il été bénéfique ? Et surtout, comment se comporte la BVA quand les conditions d'adhérence se dégradent ?
Et pour ton hayon électrique, il déconne toujours ?
Merci