10 juin 2024 à 04:33:32

Auteur Sujet: [flexride - 4x4] Adaptive 4*4 sur 2.0 Cdti 160ch  (Lu 11717 fois)

Hors ligne Intubator

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas de Calais
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Altéa 140 TDI (bientôt en renouvellement...)
Re : [flexride - 4x4] Adaptive 4*4 sur 2.0 Cdti 160ch
« Réponse #25 le: 17 août 2010 à 23:48:15 »
Je confirme : cette hiver, il m'a fallu 3 heures pour aller au boulot sur un trajet qui ne met que 20 min habituellement pour 18 km dont 12 km d'autoroute... Sur l'autoroute : bloqué près de deux heures car pas déneigé du tout... :ranting. Je précise que j'étais sur la côte d'opale, et pas au pôle Nord...
Le marchand de sable

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [flexride - 4x4] Adaptive 4*4 sur 2.0 Cdti 160ch
« Réponse #26 le: 18 août 2010 à 02:31:52 »
La CDTI en 160 doit etre un mulet en 4x4, deja qu'elle n'est pas top en 4x2, le surpoid se justifie t'il en France ? (routes degagees des le moindre flocon, TC sur l'insignia....).

 :coucou
le 160 un mulet??  tu dois pas etre doué au volant  :bah je vois que ça...    ou alors tu l'as rodé comme un retraité..  oubien tu t'es fait refiler un 110 cv...   :ptdr
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : Re : [flexride - 4x4] Adaptive 4*4 sur 2.0 Cdti 160ch
« Réponse #27 le: 20 août 2010 à 13:48:51 »
Je confirme : cette hiver, il m'a fallu 3 heures pour aller au boulot sur un trajet qui ne met que 20 min habituellement pour 18 km dont 12 km d'autoroute... Sur l'autoroute : bloqué près de deux heures car pas déneigé du tout... :ranting. Je précise que j'étais sur la côte d'opale, et pas au pôle Nord...

Et avec les 4x4, tu serais passe ??? se sont les autres qui te bloquent pas l'impossibilite d'avancer seul ! de plus ces 3 heures perdues valent elles le coup au niveau financier ?? au niveau du surpoids (conso les 8757 autres heures de l'annee).

J'habite aussi sur la cote d'Opale et l'investissement ne me semble pas necessaire.

Enfin vu le poid de la bete en 4x2 meme en 160 les perfs sont plutot basses   :spamafote
Bonne route a tous...

Hors ligne Intubator

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas de Calais
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Altéa 140 TDI (bientôt en renouvellement...)
Re : Re : Re : [flexride - 4x4] Adaptive 4*4 sur 2.0 Cdti 160ch
« Réponse #28 le: 20 août 2010 à 14:25:27 »
Et avec les 4x4, tu serais passe ??? se sont les autres qui te bloquent pas l'impossibilite d'avancer seul ! de plus ces 3 heures perdues valent elles le coup au niveau financier ?? au niveau du surpoids (conso les 8757 autres heures de l'annee).

J'habite aussi sur la cote d'Opale et l'investissement ne me semble pas necessaire.

Enfin vu le poid de la bete en 4x2 meme en 160 les perfs sont plutot basses   :spamafote

Certes, je conçois que la neige sur le boulonnais reste exceptionnelle... Néanmoins, j'ai un boulot avec des astreintes qui m'obligent à arriver sur place dans les 20 minutes, ce qui correspond à mon temps habituel de trajet. En général, les astreintes se déroulent en dehors des heures ouvrables et donc la nuit. J'ai quand même stressé à ces moments là de neige et de verglas à espérer ne pas être appeler, et je me suis même demander s'il fallait rester sur place... J'aurais pu également me chausser en pneus neiges mais d'une part, il fallait pouvoir anticiper ces conditons hivernales car une fois démarré, plus moyen d'avoir des pneus neiges; et d'autre part, je n'aurais eu aucune participation financière de la direction pour m'équiper. Alors, bien que je sois conscient que je perds à la fois de la puissance et que je vais consommer plus, j'aimerais assurer mes trajets dans ces conditions là sans pour autant investir dans un vrai "4x4-tank" qui pour le coup serait moche et consommerais nettement plus... De toute façon, je n'achèterais pas la voiture dans cette motorisation-là sans l'avoir essayer...

Sinon, as-tu été géné par la neige avec ton insignia ST 160ch ? Le flexride a-t-il été bénéfique ? Et surtout, comment se comporte la BVA quand les conditions d'adhérence se dégradent ?
Et pour ton hayon électrique, il déconne toujours ?

Merci :bien
Le marchand de sable

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [flexride - 4x4] Adaptive 4*4 sur 2.0 Cdti 160ch
« Réponse #29 le: 20 août 2010 à 14:32:31 »
pour la bva sur la neige je connais bien moi  :dents



la bva se comporte tres bien. j'ai du seulement retirer l'antipatinnage une fois pour avancer..

des fois j'ai demarrer en 3ieme directement aussi pour faciliter le demarrage.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : [flexride - 4x4] Adaptive 4*4 sur 2.0 Cdti 160ch
« Réponse #30 le: 20 août 2010 à 18:48:09 »
Salut,

Pour etre honnete j'ai ete gene sous la neige mais a cause de ma betise (voir +bas), sinon en conditions de circulation enneigees le TC est tres tres bon et sufisant si tu reste sur route ouverte, ce sont meme plutot les autres qui se trainent...

Pour info, le samedi ou il a neige, je me suis rendu sur Boulogne sur Mer en Famille pour aller chez Kideboulle, je passe deriere pour me garer et la, c'etait ferme, sans avertissement en haut de la cote du parking (parking desert, en pente + glace). Dans ce cas precis il m'a ete impossible de repartir car il y avait de la glace et (je suis nul) je n'ai pas pense a deconnecter les assistance electroniques... J'en ai ete quitte pour une paire de chaines a 159 euros chez Norauto !!! une fois les routes normales atteintes l'insignia est OK. Je precise que je suis en BA et pneus normaux...


Donc pour les cas extremes je te conseil plutot une bonne paire de chaines... :coucou
Bonne route a tous...

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
Re : [flexride - 4x4] Adaptive 4*4 sur 2.0 Cdti 160ch
« Réponse #31 le: 23 août 2010 à 09:58:09 »
salut tu es en combien en pneus ? car pas chainable en 18 . Moi je doit être une buse car cet hiver à la montagne j'ai eu beau tout deconnecter la voiture  s'est mis en travers et impossible d'avancer.
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [flexride - 4x4] Adaptive 4*4 sur 2.0 Cdti 160ch
« Réponse #32 le: 23 août 2010 à 10:00:20 »
salut tu es en combien en pneus ? car pas chainable en 18 . Moi je doit être une buse car cet hiver à la montagne j'ai eu beau tout deconnecter la voiture  s'est mis en travers et impossible d'avancer.
sans pneus hiver y a pas de miracles.. tout a des limites c'est pas forcement parce que t'es pas doué..  :bah  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
Re : [flexride - 4x4] Adaptive 4*4 sur 2.0 Cdti 160ch
« Réponse #33 le: 23 août 2010 à 10:07:43 »
Jobo je t'aimeeeeeeeeee  :spoton   
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : Re : [flexride - 4x4] Adaptive 4*4 sur 2.0 Cdti 160ch
« Réponse #34 le: 23 août 2010 à 11:36:30 »
salut tu es en combien en pneus ? car pas chainable en 18 . Moi je doit être une buse car cet hiver à la montagne j'ai eu beau tout deconnecter la voiture  s'est mis en travers et impossible d'avancer.

Je suis en 19", mais bien entendu il n'y avait pas la bonne taille en chaine, je me suis depanne avec une taille plus petite mais plus large (un peu au pif) et c'etait pour faire 15 metres ! :spamafote
Bonne route a tous...

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Re : [flexride - 4x4] Adaptive 4*4 sur 2.0 Cdti 160ch
« Réponse #35 le: 23 août 2010 à 12:06:53 »
j'ai du seulement retirer l'antipatinnage une fois pour avancer..
Il y a un bouton pour ça ?

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : [flexride - 4x4] Adaptive 4*4 sur 2.0 Cdti 160ch
« Réponse #36 le: 23 août 2010 à 12:08:17 »
Il y a un bouton pour ça ?
oui celui sur le tableau de bord de la meme forme que celui du radar de recul.

t'appuis une fois ca retire le TC tu restes appuyé ca retire tc et esp
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : [flexride - 4x4] Adaptive 4*4 sur 2.0 Cdti 160ch
« Réponse #37 le: 23 août 2010 à 14:10:05 »
OK
J'machète une Insignia et je regarde ça  :blush
 :eekout

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)