Et bien figurer que ça j'ai troquer mon bon vieux carburant de supermarché contre du excellium de chez Total sans vouloir faire de pub. Il y a une station Total Access a coté de mon boulot qui affiche le litre a 1,41.
Mes impressions après 2 pleins,moteur plus souple,moins de bruit de tracteur au ralenti a froid et moins de glouglou,effet placebo?
En tout cas je pense que ça fait du bien a mon moteur
Le 1.7 aime les carburants de qualité? il a des gouts de luxe
Si tu as toujours roulé avec du gazole "standard" il est normal que tu entendes une différence après 2 pleins avec du gazole "amélioré".
Le "Super gazole" contient des additifs qui permettent de décrasser le moteur. A trop haute dose, il risque de gripper les injecteurs (gazole trop sec, trop "nettoyant")
Le gazole standard lui ne contient pas d'additif, il est plus gras, fait plus de mousse.... Il peut encrasser les injecteurs.
On voit aussi la différence entre ces deux gazoles dans la vanne EGR. Avec du gazole standard, la suie sera luisante, grasse et collante... Mais facile à nettoyer. Avec du gazole premium, les suies seront plus fine, très sèche. Mais pour les nettoyer, décap four impératif !
l'idéal étant d'alterner entre ces deux types de gazole, ou, si tu souhaites faire ton plein en standard, mettre un additif type Fuel Guard dans le réservoir (suivant le nombre de km que tu fais...). Pour ma part, je ne choisi pas vraiment mon gazole, je fais avec ce qu'il y a, et je reste à l'écoute de mon moteur. Je fais environ 30 000km à l'année (un peu plus même), et tous les 3 mois, un coup de fuel guard