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Auteur Sujet: Préparation 2.2 Dti  (Lu 25629 fois)

Hors ligne myckadow

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Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #25 le: 26 avril 2010 à 15:55:03 »
il ne pourra pas la faire....

Hors ligne bossmanya

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Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #26 le: 26 avril 2010 à 16:06:37 »
Alors un peu de news c'est tout de meme compliquer de prépa un Y22DTR car pour ma part mon boitier etant directement sur ma pompe a gazoil.

Donc il faut absolument aller chez EDS en Allememagne vois passer par HHK qui se trouv eau luxenbourg.

Suite au prochaine épisode
mdr

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Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #27 le: 26 avril 2010 à 16:13:27 »
salut, on verra bien, si il peut le faire c est bien, si il peut pas ,pas grave

a bientot

Hors ligne bossmanya

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Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #28 le: 27 avril 2010 à 15:11:48 »
 
salur moi je suis de nantes et je vais aller chez tunes&shop a mazé ds le 49

voici son adresse internet www.tunesandshop.com

Déplacement gratuit dans les départements suivants :
29 - 37 - 44 - 49 - 53 - 56 - 72 - 79 - 85 - 86





je sais pas de quelle region tu es, mais si sa fait trop loin pour toi, demande lui, il te dirigera surement sur quelqu un a cote de chez toi.

a+





Jai eu la réponse de tuneandshop il ne font pas de préparation pour ce bloc.


Hors ligne albator44

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Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #29 le: 27 avril 2010 à 15:57:00 »
salut, ba le  :grrr je l ai vu il y a 2 semaines et m as dit que c etait ok.

il avait du se tromper,je retournerai le voir au cas ou quand meme quand j aurai mon zafira

a+

Hors ligne pierre91

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Re : Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #30 le: 29 avril 2010 à 10:49:35 »
Alors un peu de news c'est tout de meme compliquer de prépa un Y22DTR car pour ma part mon boitier etant directement sur ma pompe a gazoil.

Donc il faut absolument aller chez EDS en Allememagne vois passer par HHK qui se trouv eau luxenbourg.

Suite au prochaine épisode
mdr

Fred de HHK a aussi un garage dans le 57 à WOUSTVILLERS donc demande si par hasard il a le mathos pour te faire la reprog en France au lieu d'aller au LUX!

Hors ligne alain05

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Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #31 le: 30 avril 2010 à 17:55:49 »
bonjour tu a performance moteur dans la var qui le font vat voir sur leur site

Hors ligne skapri

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Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #32 le: 09 mai 2010 à 02:31:22 »
Si vous voulez voir ma reprog sur un Y22DTR faite jeudi dernier chez EDS :thumbup

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=11722.0

Hors ligne bossmanya

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Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #33 le: 10 mai 2010 à 14:20:14 »
Skapri, je comptait le faire sur mon Zafira et on m'avait dis que le boitier ce trouvait sur la pompe a gazoil hors non il se trouve sous le protege roue coté conducteur.
Donc je pense reprendre contact avec EDS afin de le mettre en phase 1

tu as senti une différence par rapport a l'origine ?
Agrement de conduite ?
Souplesse ?
Consommation ?

Merci

Hors ligne dodado37

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Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #34 le: 11 mai 2010 à 15:49:12 »
Juste pour vous dire que moi j'avais mis un boitier P-Box, anciennement vendu chez certains concessionnaire OPEL pour un coup de 800 euros environ et que le résultat était génial....Des reprises plus tôt dans les tours, une consommation légèrement inférieure et moins de fumé: que du bonheur!
Par contre attention aux excés de vitesse car lorsque ça "marche" mieux, on a tendance à appuyer plus
Résultats pour moi: 2  :lyderic
Pour info, j'avais fait monter le boitier chez Opel TARDY  à Cachan; très compétent et sympa.
Vu qu'il faut brancher un fils sous la pompe à injection apparement, j'ai laissé faire les pros :icon_lol.
De plus, on m'avait dit que la reprogrammation était infaisable (selon certains préparateurs), j'avais donc investit dans ce boitier.
Si ça intéresse quelqu'un,je le revends 200 Euros car j'ai eu quelques p'tits  soucis d'excés de vitesse... :whistling.
Maintenant je roule pépère  :spamafote

Hors ligne bossmanya

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Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #35 le: 12 mai 2010 à 13:47:37 »
dodado37 quelle est sa marque ?
il marchait bien celui ci aussi ?

Hors ligne dodado37

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Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #36 le: 12 mai 2010 à 16:27:16 »
La marque, c'est Pbox, la boite c'est steinbauer, boite allemande qui existe depuis de nombreuses années donc c'est du sérieux.
Il y a déjà eu des articles sur la fiabilité de leur boitier (les boitiers étaient vendus chez OPel fut un temps donc ça ne devait pas être par hasard....).
Voilà!

Hors ligne vectradti

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Re : Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #37 le: 14 mai 2010 à 19:21:13 »
Skapri, je comptait le faire sur mon Zafira et on m'avait dis que le boitier ce trouvait sur la pompe a gazoil hors non il se trouve sous le protege roue coté conducteur.
Donc je pense reprendre contact avec EDS afin de le mettre en phase 1

tu as senti une différence par rapport a l'origine ?
Agrement de conduite ?
Souplesse ?
Consommation ?

Merci



ton boitier normalment est acopoulle a la pompe d injection...cest une calculateur hybride...sur les 2.0 dti oui cest possible de le faire avec une machine,mais pour les 2.2 dti que le tech 2

Hors ligne skapri

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Re : Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #38 le: 15 mai 2010 à 14:46:09 »
Skapri, je comptait le faire sur mon Zafira et on m'avait dis que le boitier ce trouvait sur la pompe a gazoil hors non il se trouve sous le protege roue coté conducteur.
Donc je pense reprendre contact avec EDS afin de le mettre en phase 1

tu as senti une différence par rapport a l'origine ?
Ca c'est certain vu que même en 5ème l'embrayage patine, parcontre je m'attendais à ce que les roues dérapent dans tous les sens mais non ça reste à la fois très souple et nerveux si on enfonce la pédale.
Agrement de conduite ?
Beaucoup plus coupleux, je me suis retrouvé dans de sacrées montées en 4ème à 50 et le moteur ne peinait pas du tout, et au dessus de 2500tr une accélération beaucoup plus franche, j'essaie de ne pas trop utiliser le couple à bas régime pour ne pas abimer le volant bi-masse, et aussi pour ne pas faire patiner l'embrayage, au niveau des reprises elles sont évidemment bien plus rapides puisque je suis en dessous de 7sec pour du 80 à 120 en 4ème contre 8,9sec d'origine.
Consommation ?
Il est encore un peu tôt pour le constater et je n'ai pas d'ordi de bord pour comparer la conso instantanée, mais au vu du kilométrage effectué à tel ou tel endroit de la jauge elle consomme moins qu'avant pour l'instant.

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Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #39 le: 17 mai 2010 à 10:23:53 »
dodado37  merci pour tes infos,

il se branche par prise direct ou il faut faire des modifs ?

je serai bien interressé par te le prendre on se bip par MP .

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Re : Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #40 le: 17 mai 2010 à 17:58:07 »
dodado37  merci pour tes infos,

il se branche par prise direct ou il faut faire des modifs ?

je serai bien interressé par te le prendre on se bip par MP .

Si c'est comme sur les vectra c il faut le brancher sur la pompe à injection, ce qui signifie démonter la vanne EGR (pas le plus compliqué à faire) le plus dure c'est de clipser le fil du boitier sur un des fils de la pompe, voici les fils en question sur ma GTS :



Sur la photo ça parait simple car j'avais démonté les durites de gazole et le collecteur d'admission, on peut y arriver en démontant juste la vanne EGR (2 vis torx) mais faut être trés patient et on se bousille la main. J'avais voulu monter un kitpower avant de faire la reprogrammation et il était HS avant même que je m'en serve avec pas mal de difficultés pour être remboursé...

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Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #41 le: 17 mai 2010 à 20:31:01 »
Merci Skapri pour la photo.

Le fil tu n'est pas obligé de le souder ou peu je pense prendre une cosse rapide ?
J'ai vu que toi tu es passé par EDS je voulais egalement mais trop loin.
Je vais voir avec une personne du forum qui me propose de me vendre son boitier P-box

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Re : Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #42 le: 17 mai 2010 à 21:41:23 »
Merci Skapri pour la photo.

Le fil tu n'est pas obligé de le souder ou peu je pense prendre une cosse rapide ?
J'ai vu que toi tu es passé par EDS je voulais egalement mais trop loin.
Je vais voir avec une personne du forum qui me propose de me vendre son boitier P-box

Les boitiers Kitpower sont fournis avec un clip qui traverse la gaine lorsqu'on le ferme mais alors c'est abusé comme ce fil est costaud et toute la difficulté vient de là! lol

Voici le clip :


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Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #43 le: 18 mai 2010 à 09:34:34 »
Parfait merci skapri

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Re : Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #44 le: 19 mai 2010 à 00:14:13 »
dodado37  merci pour tes infos,

il se branche par prise direct ou il faut faire des modifs ?

je serai bien interressé par te le prendre on se bip par MP .
Je t'ai répondu en mettant les photos et infos mais apparament, tu ne l'as pas reçu :angry
Donne moi ton mail en MP
 :spoton

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Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #45 le: 19 mai 2010 à 10:04:27 »
Mp envoyé :thumbup

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Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #46 le: 21 mai 2010 à 15:56:19 »
Ne devrais plus tarder de vous donnez mes impressions avec boitier P_Box.  :thumbup

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Re : Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #47 le: 21 mai 2010 à 17:32:25 »
Ne devrais plus tarder de vous donnez mes impressions avec boitier P_Box.  :thumbup

Pour l'installer facilement je te conseille de démonter le collecteur d'admission en + de l'EGR, ça sera une partie de plaisir à mettre le fil du boitier et en + ça va te permettre de nettoyer toute l'admission.

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Re : Re : Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #48 le: 27 mai 2010 à 11:42:26 »
dodado37  merci pour tes infos,

il se branche par prise direct ou il faut faire des modifs ?

je serai bien interressé par te le prendre on se bip par MP .

Si c'est comme sur les vectra c il faut le brancher sur la pompe à injection, ce qui signifie démonter la vanne EGR (pas le plus compliqué à faire) le plus dure c'est de clipser le fil du boitier sur un des fils de la pompe, voici les fils en question sur ma GTS :



Sur la photo ça parait simple car j'avais démonté les durites de gazole et le collecteur d'admission, on peut y arriver en démontant juste la vanne EGR (2 vis torx) mais faut être trés patient et on se bousille la main. J'avais voulu monter un kitpower avant de faire la reprogrammation et il était HS avant même que je m'en serve avec pas mal de difficultés pour être remboursé...



Cependant tu fixe sur quel fil ?
peu importe ?

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Re : Préparation 2.2 Dti
« Réponse #49 le: 27 mai 2010 à 20:14:50 »
Ah non pas peu importe, c'est le fil le + vers toi quand tu es face au moteur. Sur la photo c'est celui de gauche, à la base ils sont bien collés l'un à l'autre, je les avais séparé pour brancher le kitpower.