06 juin 2024 à 20:23:18

Auteur Sujet: [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv  (Lu 61603 fois)

jocker92

  • Invité
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #100 le: 09 octobre 2010 à 00:17:50 »
bah c'est nul alors a moin qu'il la reface gratuitement apres chaque entretien

Hors ligne titoutit

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: +0/-0
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #101 le: 09 octobre 2010 à 12:03:02 »
Dans mon cas c'est différent je l'ai laissé en SAV pour qu'il trouve l'origine du problème, à priori mes injecteurs n'avaient pas été réglés à l'usine (au passage ils ne m'ont pas parlé de la reprogramm du moteur ???). Maintenant je l'ai récupéré en puissance d'origine (quoique je la trouve beaucoup plus nerveuse). Pourquoi, je ne sais pas, mais je ne crois pas qu'une RAZ du calculateur fasse partie d'une maintenance classique.

jocker92

  • Invité
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #102 le: 12 octobre 2010 à 19:05:33 »
Il te la referon bien gratuite ta reprog  :thumbup

Article 6 : Garantie
Nous ne garantissons que la reprogrammation opérée sur le véhicule. Si le véhicule reprogrammé venait
à retrouver sa configuration originale dans les 5 ans à dater de la reprogrammation en nos ateliers, nous
reprogrammons sans frais le véhicule. Cette garantie logicielle n’est valable que si le véhicule ne
présente aucun code défaut au diagnostique, est en parfait état mécanique et si le véhicule n’a subi
aucune modification avant notre intervention et si les entretiens repris dans le carnet d’entretien du
véhicule ont été effectués.
La mention satisfait ou remboursé est valable une semaine à compter de la date de livraison et n’est
applicable uniquement que si le véhicule ne présente aucun code défaut au diagnostique, est en parfait
état mécanique et si le véhicule n’a subi aucune modification avant notre intervention et si les entretiens
repris dans le carnet d’entretien du véhicule ont été effectués. La demande de remboursement devra
être effectuée par courrier recommandé adressé au vendeur, faute de quoi aucun remboursement ne
sera dû par le vendeur.

Hors ligne laurent1708

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #103 le: 01 novembre 2010 à 08:19:29 »
Que pensez-vous du boîtier de chez ptronic.be ?

jocker92

  • Invité
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #104 le: 01 novembre 2010 à 20:49:43 »
les boitier c'est de la M.....  :notgood

fait une reprog !!! au moin la tout les parametre de la voiture es modifier pour une bonne reprog stable pour ton vehicule

Hors ligne laurent1708

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #105 le: 02 novembre 2010 à 13:44:53 »
d'accord mais allez un peu voir leur site et les éloges qu'en font la presse .

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #106 le: 02 novembre 2010 à 13:49:55 »
d'accord mais allez un peu voir leur site et les éloges qu'en font la presse .
Oui mais une reprog c'est mieux et moins cher, et de toute façon c'est interdit nah ! :cops
Opel ? Plus jamais ....

jocker92

  • Invité
Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #107 le: 02 novembre 2010 à 18:28:42 »
d'accord mais allez un peu voir leur site et les éloges qu'en font la presse .
De plus ce n'est pas flagrant une reprog par rapport a un boitier qui es visible direct !!

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #108 le: 02 novembre 2010 à 18:52:41 »
Oui mais une reprog c'est mieux et moins cher, et de toute façon c'est interdit nah ! :cops

Pourtant , il y a beaucoup de gendarme qui le font quand même ...  :cops    :icon_mrgreen

Hors ligne laurent1708

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #109 le: 11 novembre 2010 à 18:09:56 »
une reprog est-elle possible directement chez Opel ?
Je m'explique : j'ai une connaissance (qui est expert automobile depuis 20 ans ) et qui possède 1 audi Q5 de 180ch  passée à 220ch.
La reprogrammation a été faite directement au garage Audi qui garantit les pertes de la programmation  . Le garage garde une carte avec les infos.De plus cet expert me garantit qu'en cas d'accident ils ne vérifient jamais la puissance et qu'en plus il faudrait prouver qu'il  y a un lien de cause à effet. Il me conseille de le faire chez le concessionaire.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #110 le: 11 novembre 2010 à 19:24:12 »
une reprog est-elle possible directement chez Opel ?
Je m'explique : j'ai une connaissance (qui est expert automobile depuis 20 ans ) et qui possède 1 audi Q5 de 180ch  passée à 220ch.
La reprogrammation a été faite directement au garage Audi qui garantit les pertes de la programmation  . Le garage garde une carte avec les infos.De plus cet expert me garantit qu'en cas d'accident ils ne vérifient jamais la puissance et qu'en plus il faudrait prouver qu'il  y a un lien de cause à effet. Il me conseille de le faire chez le concessionaire.

faudra qu'on m'explique pourquoi il conseille de le faire chez un concessionnaire si d'apres lui de toute façon ca ne cause jamais de probleme  :reflexion

n'oublie pas de lui demander de te signer un papier de ce qu'il te garanti ton pote parce que si t'as un accident avec moi je te garantie que ta voiture va etre epluchée...   :bah et t'aura besoin de ton papier pour le trainer au tribunal..   :ange
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #111 le: 11 novembre 2010 à 19:28:59 »
faudra qu'on m'explique pourquoi il conseille de le faire chez un concessionnaire si d'apres lui de toute façon ca ne cause jamais de probleme  :reflexion

n'oublie pas de lui demander de te signer un papier de ce qu'il te garanti ton pote parce que si t'as un accident avec moi je te garantie que ta voiture va être épluchée...   :bah et t'aura besoin de ton papier pour le trainer au tribunal..   :ange

on aura droit à un film sur Youtub ?  :ange
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne laurent1708

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #112 le: 11 novembre 2010 à 22:45:24 »
faudra qu'on m'explique pourquoi il conseille de le faire chez un concessionnaire si d'apres lui de toute façon ca ne cause jamais de probleme  :reflexion

n'oublie pas de lui demander de te signer un papier de ce qu'il te garanti ton pote parce que si t'as un accident avec moi je te garantie que ta voiture va etre epluchée...   :bah et t'aura besoin de ton papier pour le trainer au tribunal..   :ange
Eplucher ma voiture ? Pour que ton assurance demande une expertise du moteur , il faudrait que l'accident ai été provoqué à cause de cette différence. je m'explique : On te rentre dedans à 120km/h que le voiture soit reprogrammée ou pas ne change rien.Il faudrait que je te rentre dedans à 210 et que ma voiture de dépasse pas 180 à l'origine. Là il y a un problème ! Autre cas , je brûle une priorité , et bien ça n'a rien avoir avec la modif.
Cette personne est hyper fiable et reconnue par les plus grandes compagnies d'assurances ! Il travaille justement sur les litiges concernant des accidents et il faut savoir que si la voiture ne roule plus , ils ne la testent pas et qu'en plus il est très difficile voir impossible de détecter la reprogramation et qu'en plus il faut qu'il y ai un rapport avec la modif et la cause de l'accident.

Pourquoi chez le concessionaire ?  1.car ils connaissent la voiture 2.c'est fait officiellement avec papier et garantie 3.Si par mégarde ou pour une remise à jour de la programation moteur lors d'un entretien, ils ont toutes les infos et réinjectent.
Bref , je ne suis pas là pour polémiquer mais juste rapporter ce que me raconte un expert, ni faire l'apologie d'une modif car
de toute façon , je me contenterai de mes 110ch.

Je peux aussi ajouter que chez Audi , il existe 2 possibilités : 1) en concession et 2) un retour de 2 jours chez vw à Bruxelles avec remise en conformité du certificat et passage au contrôle technique.
Voilà ce que je peux dire

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #113 le: 11 novembre 2010 à 22:50:07 »
Eplucher ma voiture ? Pour que ton assurance demande une expertise du moteur , il faudrait que l'accident ai été provoqué à cause de cette différence. je m'explique : On te rentre dedans à 120km/h que le voiture soit reprogrammée ou pas ne change rien.Il faudrait que je te rentre dedans à 210 et que ma voiture de dépasse pas 180 à l'origine. Là il y a un problème ! Autre cas , je brûle une priorité , et bien ça n'a rien avoir avec la modif.
voila l'erreur commune..  si je demande une expertise de ta voiture, ce qui est mon droit plein et entier.. je peux demander a verifier si elle a été reprog ou pas.. et c'est facile a voir avec l'equipement adequat.
et donc.. tu seras de facto coupable de rouler avec un vehicule non homologué.. non assuré..  bref c'est le bonheur pour moi et mon avocat

mais bon.. j'en ai deja parlé 100 fois je vais pas continer.  :jap

chacun fait comme il veut. je ne veux juste pas qu'il se dise sur le forum que faire une reprog c'est sans danger et sans responsabilité. il en va de la responsabilité legale du forum.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne laurent1708

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #114 le: 11 novembre 2010 à 22:59:36 »
Tu as raison , il ne faut pas faire l'apologie mais malheureusement , je pense que ce n'est pas facile de prouver. C'est certain que moi aussi je demanderai mais connais-tu des gens qui ont demandé un test après un accident.
Moi , je pense que je n'aurai pas la conscience tranquille en roulant avec une voiture 'trafiquée' .

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #115 le: 11 novembre 2010 à 23:07:29 »
Tu as raison , il ne faut pas faire l'apologie mais malheureusement , je pense que ce n'est pas facile de prouver. C'est certain que moi aussi je demanderai mais connais-tu des gens qui ont demandé un test après un accident.
Moi , je pense que je n'aurai pas la conscience tranquille en roulant avec une voiture 'trafiquée' .
j'ai assisté a un procés il y a deux mois. un conducteur a derapé sur un passage pieton en freinant et a percuté une voiture sur le coté dont une femme sortait. il a legerement blessé la femme.

la voiture a été expertisée a la demande de la femme qui etait avocate.. (oui pas de bol pour le conducteur)

la voiture avait ete reprogrammée, et une modification significative avait ete faite sur l'echappement.

le conducteur est en attente du jugement mais le procureur a demander a ce que la voiture "non homologuée" soit considerée comme une arme ouvrant droit a une categorie d'infraction plus lourdement condamnable.
de poursuivi pour accident de la route il passe dans la categorie blessure avec arme...  ca peut enormement changer la donne.

et il ne faut pas se tromper. de plus en plus de gens demanderont les expertises, ne serais ce que parce que ca coute tres cher d'avoir une voiture en etat et assurée et qu'il y en a un peu marre que certains detournent la loi..

pour mon cas personnel au moindre accrochage je mandaterai un expert et je ferai plonger le conducteur, qu'il ai reprogrammé sa voiture ou juste mis des lampes xenons non homologuées.. mais moi je suis un sale con  :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne 18Pouces

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 360
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: +5/-1
    • http://www.astraforum.fr
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #116 le: 13 novembre 2010 à 10:17:57 »
Moi je propose de verrouiller tous les sujets qui parlent de reprogrammation :lyderic

 :jap
Astra Cosmo 1.7 100@135ch & 327Nm
Options: 18", Bi-xénon, Gris Eclair, Pack Visibilité, Pack Assistance, MP3
Ajouts: CID, PC Sport, Sortie Sport, Calandre chromé, HP JBL, Antenne Style GPS, Contour répétiteur Corsa OPC
Admin www.astraforum.fr

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #117 le: 13 novembre 2010 à 10:22:56 »
Moi je propose de verrouiller tous les sujets qui parlent de reprogrammation :lyderic

 :jap
un peu excessif a mon gout meme si j'aimerai bien..   :dents

en plus faudrait aussi fermer les topics sur les kit xenons, sur les modifs carrosserie, sur les changements de compteurs etc...   :bah

il suffit de rappeler la non responsabilité du forum dans ce genre de discussion et rappeler la loi.

apres chacun fait comme il veut..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne 18Pouces

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 360
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: +5/-1
    • http://www.astraforum.fr
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #118 le: 13 novembre 2010 à 10:29:49 »
Faut le rappeler dans le 1er post puis on en parle plus...

Enfin vous faites ce que vous voulez :bien
Astra Cosmo 1.7 100@135ch & 327Nm
Options: 18", Bi-xénon, Gris Eclair, Pack Visibilité, Pack Assistance, MP3
Ajouts: CID, PC Sport, Sortie Sport, Calandre chromé, HP JBL, Antenne Style GPS, Contour répétiteur Corsa OPC
Admin www.astraforum.fr

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #119 le: 13 novembre 2010 à 10:30:40 »
Faut le rappeler dans le 1er post puis on en parle plus...

Enfin vous faites ce que vous voulez :bien
sur AF vous les lockez?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne 18Pouces

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 360
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: +5/-1
    • http://www.astraforum.fr
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #120 le: 13 novembre 2010 à 10:41:09 »
Non pourquoi?
Moi je pars du principe qu'on peut en parler sans inciter à le faire. On dit dans le 1er post ou un sujet spécifique que c'est "pas bien, méchant et irresponsable etc... " puis on fait référence à ce sujet/post si certains disent que c'est indétectable ou autre de ce style.
Ça c'est dans la théorie et ensuite dans la pratique c'est autre chose surtout quand le temps passe :casque

Par contre c'est bien parce que tu m'as posé la question, car en aucun cas je vous dis comment faire ;)
Astra Cosmo 1.7 100@135ch & 327Nm
Options: 18", Bi-xénon, Gris Eclair, Pack Visibilité, Pack Assistance, MP3
Ajouts: CID, PC Sport, Sortie Sport, Calandre chromé, HP JBL, Antenne Style GPS, Contour répétiteur Corsa OPC
Admin www.astraforum.fr

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #121 le: 13 novembre 2010 à 10:59:34 »
c'est sur que c'est un sujet epineux voila pourquoi je me renseigne comment les autres forum gerent la chose.

il semble que de toute façon personne n'ai la solution adequate..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #122 le: 13 novembre 2010 à 11:52:04 »
 :coucou

il est vrai que le sujet de la reprogrammation revient régulièrement avec toujours les mêmes avis redondants : est-ce qu'on peut ... on peut ... on peut pas ... c'est illégal ...  :bah

ce n'est pas une mauvaise idée de faire un topic spécifique, précisant en entête la législation en vigueur, où tous les sujets sur la reprogrammation y seraient envoyés !  un peu comme le topic "dérapage"  :icon_wink

 :biere

Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne 18Pouces

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 360
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: +5/-1
    • http://www.astraforum.fr
Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #123 le: 13 novembre 2010 à 13:43:28 »

il semble que de toute façon personne n'ai la solution adequate..  :bah
Si on verrouille :lyderic

 :bounce :tooth
Astra Cosmo 1.7 100@135ch & 327Nm
Options: 18", Bi-xénon, Gris Eclair, Pack Visibilité, Pack Assistance, MP3
Ajouts: CID, PC Sport, Sortie Sport, Calandre chromé, HP JBL, Antenne Style GPS, Contour répétiteur Corsa OPC
Admin www.astraforum.fr

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : [Reprogrammation] Nouvelle Astra 1.7CDTI 110cv
« Réponse #124 le: 13 novembre 2010 à 13:45:29 »
Si on verrouille :lyderic

 :bounce :tooth
on a pas la verrouillite aiguë ici  :ptdr
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux